la non-utilité du code html valide W3C ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 27, 2011 21:05

hello :)

J'étais en train de m'attaquer au code html de certaines de mes pages, qui en ont bien besoin, puisque comptant plusieurs dizaines d'erreurs html chacune, lorsque je suis tombé sur une de mes pages qui compte rien de moins que 608 erreurs et 1156 warnings (applause) !
La page en question : http://www.achat-telescope.net/articles/idees-cadeaux/idees-cadeaux-astronomie.html

Sauf qu'en regardant de plus près dans Google, à la requête ciblée par la page (à savoir "cadeau astronomie") voici la page en 1er résultat, sur une requête plutôt conccurentielle (je pense) : http://www.google.fr/search?rlz=1C1AVSX_enFR414FR414&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=cadeau+astronomie#sclient=psy&hl=fr&rlz=1C1AVSX_enFR414FR414&source=hp&q=cadeau+astronomie&pbx=1&oq=cadeau+astronomie&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=7327l7327l2l7824l1l1l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=751006eeda1dbeac&biw=1280&bih=933

qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: la non-utilité du code html valide W3C ?

Message le Sam Aoû 27, 2011 21:26

Astropolis a écrit:qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?

Pour le SEO: non, sauf si c'est de "grosses" erreurs.
Pour le reste: http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 27, 2011 22:20

Très simplement... tu as déjà vu la tête de ta page sous chrome ? :lol:

En clair, 90% voir 95% des problèmes de différences d'affichages entre navigateur (et de mauvais affichage tout court) viennent de code invalide. Le problème, c'est quand il y a une couille, il faut retrouver la source... avec du code propre, ça va beaucoup plus vite !

infiniclick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 27, 2011 23:20

Sous Firefox 5 Mac, c'est idem, pas mal de bugs d'affichages pour ton site. Après c'est clair que pour le référencement, il n'y a pas trop d'incidence.

En tout état de cause, je préfère avoir un code propre et respectueux du W3C. C'est une question de principe.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 28, 2011 12:05

safari sur pc pose aussi des problèmes

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Aoû 28, 2011 13:46

spout a écrit:
Astropolis a écrit:Pour le reste: http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards

Je recommande également la lecture attentive de cet article.
Avant de penser référencement, c'est avant tout un bon moyen d'optimiser l'accessibilité de tes pages.

Astropolis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2011 7:50

merci pour vos réponses :)

Marie-Aude, en effet j'ai vu le problème dans ma sidebar sur Chrome !
figure toi que ça vient uniquement du système de vote pour lequel j'avais supprimé l'attribut de taille ... qui était non valide W3C ! lol
Je l'ai remis tel qu'à l'otigine, et donc mon code contient une erreur de plus, mais l'affichage est correct !
Comme quoi ^^

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2011 8:08

Astropolis a écrit:mon code contient une erreur de plus, mais l'affichage est correct !
que tu crois, mais regarde avec chrome : certaines images débordent du cadre central, le cadre de recherche déborde de la barre basse, donc dire que l'afficha est correct :roll:
par contre, c'est vrai qu'avec ton nombre d'erreurs il pourrait être bien pire :wink:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 30, 2011 8:09

Bah tu as toujours un problèmes sous chrome

Cela la totalité de tes erreurs de validation viennent du même problème = les erreurs d'encodage dans tes liens d'affil, et ça c'est effectivement quelque chose de mineur que les browsers savent parfaitement corriger

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 30, 2011 8:28

La barre en bas de la page ne s'affiche pas correctement.
Le menu est un peu trop rapide à l'affichage.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 30, 2011 8:31

>> qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?

moi : faire des choses proprement. avoir la satisfaction d'un travail bien fait. être professionnel dans ce que l'on fait. aller jusqu'au bout des choses

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 30, 2011 8:33

+1 E-Kiwi a fait un bon résumé. :)

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 8:38

Bonjour,
J'ai la même opinion que Ekiwi et Madrinelo, c'est très important la notion de travail bien fait :)
Alain

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 11:24

Et puis quelque part ... dans l'algo des moteurs Google, il doit bien y avoir une petite récompense pour les sites de bonnes qualités ! ... surtout pour les sites jeunes qui doivent faire leurs preuves....

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2011 18:38

pure supposition...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :