la non-utilité du code html valide W3C ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Astropolis
- WRInaute discret

la non-utilité du code html valide W3C ?
hello 
J'étais en train de m'attaquer au code html de certaines de mes pages, qui en ont bien besoin, puisque comptant plusieurs dizaines d'erreurs html chacune, lorsque je suis tombé sur une de mes pages qui compte rien de moins que 608 erreurs et 1156 warnings (applause) !
La page en question : http://www.achat-telescope.net/articles/idees-cadeaux/idees-cadeaux-astronomie.html
Sauf qu'en regardant de plus près dans Google, à la requête ciblée par la page (à savoir "cadeau astronomie") voici la page en 1er résultat, sur une requête plutôt conccurentielle (je pense) : http://www.google.fr/search?rlz=1C1AVSX_enFR414FR414&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=cadeau+astronomie#sclient=psy&hl=fr&rlz=1C1AVSX_enFR414FR414&source=hp&q=cadeau+astronomie&pbx=1&oq=cadeau+astronomie&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=7327l7327l2l7824l1l1l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=751006eeda1dbeac&biw=1280&bih=933
qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?
J'étais en train de m'attaquer au code html de certaines de mes pages, qui en ont bien besoin, puisque comptant plusieurs dizaines d'erreurs html chacune, lorsque je suis tombé sur une de mes pages qui compte rien de moins que 608 erreurs et 1156 warnings (applause) !
La page en question : http://www.achat-telescope.net/articles/idees-cadeaux/idees-cadeaux-astronomie.html
Sauf qu'en regardant de plus près dans Google, à la requête ciblée par la page (à savoir "cadeau astronomie") voici la page en 1er résultat, sur une requête plutôt conccurentielle (je pense) : http://www.google.fr/search?rlz=1C1AVSX_enFR414FR414&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=cadeau+astronomie#sclient=psy&hl=fr&rlz=1C1AVSX_enFR414FR414&source=hp&q=cadeau+astronomie&pbx=1&oq=cadeau+astronomie&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=7327l7327l2l7824l1l1l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=751006eeda1dbeac&biw=1280&bih=933
qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?
-

spout - WRInaute accro

Re: la non-utilité du code html valide W3C ?
Astropolis a écrit:qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?
Pour le SEO: non, sauf si c'est de "grosses" erreurs.
Pour le reste: http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards
-

Marie-Aude - Modérateur

Très simplement... tu as déjà vu la tête de ta page sous chrome ? 
En clair, 90% voir 95% des problèmes de différences d'affichages entre navigateur (et de mauvais affichage tout court) viennent de code invalide. Le problème, c'est quand il y a une couille, il faut retrouver la source... avec du code propre, ça va beaucoup plus vite !
En clair, 90% voir 95% des problèmes de différences d'affichages entre navigateur (et de mauvais affichage tout court) viennent de code invalide. Le problème, c'est quand il y a une couille, il faut retrouver la source... avec du code propre, ça va beaucoup plus vite !
-

infiniclick - WRInaute discret

Sous Firefox 5 Mac, c'est idem, pas mal de bugs d'affichages pour ton site. Après c'est clair que pour le référencement, il n'y a pas trop d'incidence.
En tout état de cause, je préfère avoir un code propre et respectueux du W3C. C'est une question de principe.
En tout état de cause, je préfère avoir un code propre et respectueux du W3C. C'est une question de principe.
-

guicara - WRInaute passionné

spout a écrit:Astropolis a écrit:Pour le reste: http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards
Je recommande également la lecture attentive de cet article.
Avant de penser référencement, c'est avant tout un bon moyen d'optimiser l'accessibilité de tes pages.
- Astropolis
- WRInaute discret

merci pour vos réponses 
Marie-Aude, en effet j'ai vu le problème dans ma sidebar sur Chrome !
figure toi que ça vient uniquement du système de vote pour lequel j'avais supprimé l'attribut de taille ... qui était non valide W3C ! lol
Je l'ai remis tel qu'Ã l'otigine, et donc mon code contient une erreur de plus, mais l'affichage est correct !
Comme quoi ^^
Marie-Aude, en effet j'ai vu le problème dans ma sidebar sur Chrome !
figure toi que ça vient uniquement du système de vote pour lequel j'avais supprimé l'attribut de taille ... qui était non valide W3C ! lol
Je l'ai remis tel qu'Ã l'otigine, et donc mon code contient une erreur de plus, mais l'affichage est correct !
Comme quoi ^^
-

Leonick - WRInaute accro

que tu crois, mais regarde avec chrome : certaines images débordent du cadre central, le cadre de recherche déborde de la barre basse, donc dire que l'afficha est correctAstropolis a écrit:mon code contient une erreur de plus, mais l'affichage est correct !
par contre, c'est vrai qu'avec ton nombre d'erreurs il pourrait être bien pire
-

Marie-Aude - Modérateur

Bah tu as toujours un problèmes sous chrome
Cela la totalité de tes erreurs de validation viennent du même problème = les erreurs d'encodage dans tes liens d'affil, et ça c'est effectivement quelque chose de mineur que les browsers savent parfaitement corriger
Cela la totalité de tes erreurs de validation viennent du même problème = les erreurs d'encodage dans tes liens d'affil, et ça c'est effectivement quelque chose de mineur que les browsers savent parfaitement corriger
-

Madrileño - Madrileño

La barre en bas de la page ne s'affiche pas correctement.
Le menu est un peu trop rapide à l'affichage.
Le menu est un peu trop rapide à l'affichage.
-

e-kiwi - Modérateur

>> qui va donc réussir à me convaincre de l'utilité d'un code valide ?
moi : faire des choses proprement. avoir la satisfaction d'un travail bien fait. être professionnel dans ce que l'on fait. aller jusqu'au bout des choses
moi : faire des choses proprement. avoir la satisfaction d'un travail bien fait. être professionnel dans ce que l'on fait. aller jusqu'au bout des choses
-

Madrileño - Madrileño

+1 E-Kiwi a fait un bon résumé. 
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai la même opinion que Ekiwi et Madrinelo, c'est très important la notion de travail bien fait
Alain
J'ai la même opinion que Ekiwi et Madrinelo, c'est très important la notion de travail bien fait
Alain
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Et puis quelque part ... dans l'algo des moteurs Google, il doit bien y avoir une petite récompense pour les sites de bonnes qualités ! ... surtout pour les sites jeunes qui doivent faire leurs preuves....
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Code robotstats valide W3C
- Code W3C valide et pourtant
- Logiciel pour rendre le code HTML valide w3c
- ma liste imbriquée non valide W3C
- Site validé W3C ==> meilleur référencement?
- Utilité des normes w3c ?
- rendre ma page d'index valide W3C
- Iframe non valide w3c bien ou pas ?
- marqueur de xiti valide W3C (XHTML 1.0)
- Choix d'un CMS e-commerce valide W3C
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.