Non respect du fichier robots.txt par Google
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- thomaspaillote
- Nouveau WRInaute

Non respect du fichier robots.txt par Google
Bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche du type site:www.monsite.fr sur google et j'ai trouvé des pages de mes dossiers templates ou média dans les réponses.
Pourtant, j'avais bien spécifié dans mon fichier robots.txt de ne pas indexer ces pages.
Est-ce possible et cette indexation ne risque-t-elle pas de handicaper mon positionnement (déjà pas terrible...)?
Au passage j'ai une autre question: d'après les rapports que je lis dans l'application "outils pour les webmasters", google ne trouve qu'une partie de mes liens profonds (liens entrants). Savez-vous pourquoi il ne les trouve pas tous?
Cordialement
Thomas
Je viens de faire une recherche du type site:www.monsite.fr sur google et j'ai trouvé des pages de mes dossiers templates ou média dans les réponses.
Pourtant, j'avais bien spécifié dans mon fichier robots.txt de ne pas indexer ces pages.
Est-ce possible et cette indexation ne risque-t-elle pas de handicaper mon positionnement (déjà pas terrible...)?
Au passage j'ai une autre question: d'après les rapports que je lis dans l'application "outils pour les webmasters", google ne trouve qu'une partie de mes liens profonds (liens entrants). Savez-vous pourquoi il ne les trouve pas tous?
Cordialement
Thomas
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- exalead et respect de robots.txt
- mis à jours du fichier robots et google
- Index google et fichier robots.txt ?
- probleme avec fichier robots.txt fichier bloquer
- Fichier robots.txt VS balise meta robots
- Google Adsense Bot et fichier Robots.txt
- Robots.txt : Symboles * $ - Respect de la "casse" - ...
- Google ne reconnait pas mon fichier robots.txt
- Limites du fichier robots.txt 100 lignes pour GOOGLE
- Google passe outre mon fichier robots.txt , pages ré-indexées