Non respect du fichier robots.txt par Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thomaspaillote
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Non respect du fichier robots.txt par Google

Message le Lun Fév 01, 2010 14:42

Bonjour à tous,

Je viens de faire une recherche du type site:www.monsite.fr sur google et j'ai trouvé des pages de mes dossiers templates ou média dans les réponses.
Pourtant, j'avais bien spécifié dans mon fichier robots.txt de ne pas indexer ces pages. :(

Est-ce possible et cette indexation ne risque-t-elle pas de handicaper mon positionnement (déjà pas terrible...)?

Au passage j'ai une autre question: d'après les rapports que je lis dans l'application "outils pour les webmasters", google ne trouve qu'une partie de mes liens profonds (liens entrants). Savez-vous pourquoi il ne les trouve pas tous? :?

Cordialement

Thomas

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :