Non référencé sur le mot clef principal

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

j'ai déjà effectué une recherche et j'ai consulté tous les topics possible et imaginables. Pour en ajouter une louche, il m'arrive de remplir des tâches pour le SEO de la boite, donc je comprends un peu le principe de référencement naturel.

Voilà, j'ai ouvert il y a quelques semaines un blog sur la detection de metaux. Detectopia.fr il se référence doucement cependant je ne parviens pas à le référencer sur mon mot clef principal "detection de metaux".

J'utilise wordpress avec le plug in SEO, je me crée des backlinks sur des sites très ciblés parlant uniquement de détection de métaux (blogs, annuaires, gros forums). Le trafic arrive grâce aux liens partenaires mais absolument pas grâce aux mots clefs.

Ais-je fais une erreur ? Je suis référencé sur d'autres mots clefs qui n'ont pas grand chose à voir (detecteur pas cher, des trucs comme ca...).

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Ais-je sur-optimisé mes mots clefs ? Trop de densité de mot-clefs ? Maillage pourrit ?

Merci de me venir en aide je suis un peu perdu :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Alors, j'ai pris le temps d'analyser un peu ton souci, et voilà ce que je constate; mon premier réflex a été d'aller sur google.fr et de taper la requête : site:detectopia.fr "détection de métaux"
Avec ou sans les accents, je m’aperçois qu'il y'a quelques soucis :

1> Duplicate content sur cette requête en allant à la dernière page tu peux voir :
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 29), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Visiblement à cause de cette phrase :
Catégories. Detection de metaux · Guide de la détection · Matériel. Commentaires récents. Finance : Finances personnelles de l'annuaire ...

Ces pages par exemple : http://detectopia.fr/tag/guide/ & http://detectopia.fr/tag/champs/ ont trop peu de contenu et sont trop similaire. Il faut rajouter du contenu, beaucoup plus (environ 100/200 mots de contenu réel par page me parait un minimum).

2> Il n'y a qu'une page de ton site qui a "Detection de metaux" dans le titre, ce qui est très pauvre si c'est là ta phrase type je te conseil d'optimiser les titres de tes pages.

3> Tu sembles réellement fâché avec les accents! rajoutes en au bon endroit et alterne singulier pluriel avec ou sans accent.

4> J'ai lu que tu utilisais Wordpress, y'a t'il une solution pour que le contenu de ta page soit situé avant les 160 lignes de code HTML plus ou moins propre que génère Wordpress ?

D'une manière générale, si j'étais à ta place : je corrigerai mon souci de duplicate content, puis j'écrirais beaucoup plus de contenu, j'écrirais pourquoi pas une mini-thèse sur l'histoire de la détection des métaux, une biographie sur l'inventeur du premier outil etc. etc. Mais j'écrirais énormément plus de texte. Ensuite ça reste perso, j'oublierai Wordpress et j'écrirai tous à la minime en privilégiant au maximum les pages statiques (html) plutôt que les dynamiques (php).

Mais c'est toujours beaucoup plus facile à dire qu'à faire alors je te souhaite bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
@Leonick, je ne sais même pas pourquoi j'ai écris ça ! Peut être le vieux réflexe de la balise keyword, en tous cas tu as raison du moment qu'un terme est visible il se doit d'avoir une orthographe correcte. Ne pas tenir compte du fait, de ce commentaire complétement erroné !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Haugure,

merci pour ta réponse. Je vais bosser là dessus dès que j'aurais un peu de temps.

Je ne suis absolument pas fâché avec les accents, bien au contraire. En revanche j'ai remarqué qu'il y avait plus de recherches sur "detecteur de metaux" que sur "détecteur de métaux".... donc évidemment pour maximiser mes chances de traffic je reste sur "detecteur"

Cordialement
 
WRInaute accro
oui mais c'est sans prendre en compte l'habitude exaspérante de google de corriger la saisie avant de produire un résultat.
Bref c'est pas du tout certains que tu soit pas justement écarté a cause de ça.
Maintenant que les internautes boudent les accents est une autre histoire.

edit > d'ailleurs si tu fait une recherche sur le terme strict sans accent le premier résultat est un site avec accent ... cherchez l'erreur.
 
WRInaute accro
Ces pages par exemple : http://detectopia.fr/tag/guide/ & http://detectopia.fr/tag/champs/ ont trop peu de contenu et sont trop similaire. Il faut rajouter du contenu, beaucoup plus (environ 100/200 mots de contenu réel par page me parait un minimum).
Bof, les pages de tag, je les mettrais plutôt en noindex. Il y a deja une vraie catégorie "Guide", c'est bien suffisant.

4> J'ai lu que tu utilisais Wordpress, y'a t'il une solution pour que le contenu de ta page soit situé avant les 160 lignes de code HTML plus ou moins propre que génère Wordpress
C'est basé sur quoi cette histoire de 160 lignes ? Et puis Wordpress est excellent pour le référencement (tout du moins, ce n'est pas un frein).

D'une manière générale tu as encore beaucoup de choses à revoir : quelques traductions, des titres pas toujours très optimisés, etc... et puis ton premier article date de fin janvier, patience ! tu ne seras pas référencé du jour au lendemain sur ce mot clé concurrentiel.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, j'ai passé la page tag en noindex et idem pour category. Je ne savais pas que le contenu se croisait et faisait du duplicate.

Pour la traduction j'utilise le thème Arras et j'ai beaucoup de mal à le modifier... mais je continue mes recherches ! ;)
 
Membre Honoré
Discussions similaires
Haut