Non pertinence de la pub Adsense !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Non pertinence de la pub Adsense !

Message le Dim Mai 09, 2010 3:12

Depuis que Google diffuse des annonces provenant des nouveaux réseaux publicitaires agréés, je sens que la pub devient très aléatoire et non pertinente !!!

- J'ai bloqué un site à travers le filtrage des annonces concurrentielles et il réapparait encore :cry:

- J'édite un bloc d'annonces pour éliminer les annonces illustrés et n'afficher que les liens textuels, rien ne se passe !!!

Western Digital, Wall street Journal et Ashley Madison dominent les annonces visuelles :(

Est ce qu'il font le ménage ? Où bien c'est à cause de al géolocalisation ?

P.S: l'une de ces marques apparait sous ce post :mrgreen:

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Non pertinence de la pub Adsense !

Message le Dim Mai 09, 2010 7:33

Bonjour.

Je pense que c'est une conséquence de la mise en place du bol de café.

En effet, maintenant, les annonceurs ont la possibilité de suivre à la trace les visiteurs et de leur proposer des annonces concernant des thèmes de sites déjà visités. :(

Exemple (vécu) : si tu as visité un site de serres de jardin, et qu'un vendeur de serres de jardin a choisi l'option de suivi, à chaque fois que tu iras sur un site qui affiche des pub adsenses, tu verras des pubs pour les serres de jardin, même si tu es sur un site de littérature ou de vente de réfrigérateurs.

Les annonceurs de thèmes que tu as visité ont désormais la possibilité de te poursuivre partout sur le net pour te matraquer. :evil: :evil: :evil:

Personnellement, je refuse ce genre de pratique, l'internaute devant être libre de ses choix.

Il faudra voir si les options de filtrage s'améliorent avec le temps, mais je ne suis pas convaincu ; Je pense que cela fait partie de la guerre des pub ciblées par centre d'intérêt avec les facebook et consorts. :(

Je trouve ce genre de dérive assez inquiétant.

Cordialement, Éric.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2010 16:29

Les internautes ont le choix de ne pas etre trackes par le cookie doubleclick:
http://www.google.com/privacy_ads.html

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2010 17:32

Hello.

C'est vrai, on peut désactiver le cookie doubleclick, mais combien de personnes vont :

a) prendre conscience de la poursuite ?
b) chercher et trouver comment désactiver le cookie pour avoir une navigation plus libre ?

Quand on voit le nombre de personnes qui lisent les "conditions générales de ventes", les "respect de la vie privée", voire même les "modes d'emploi" , cela me laisse songeur. :(

Mais je suis le premier à reconnaitre que la politique de vie privée de fassebook est encore bien pire. :evil: :evil:

Cordialement, Éric.

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2010 18:33

Je suis bien en courant de ce tracking basé sur l'historique de navigation ! Mais, il y a d'autres bugs à l'interface !!!

Sérieusement, je vais mettre fin bientôt à Adsense sur quelques sites, à cause de cette connerie :(

D'ailleurs, ça dérange même ces marques. Indépendamment du CPM, un excès d'affichage devient néfaste pour le Branding !!!

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2010 18:45

bilos a écrit: Mais, il y a d'autres bugs à l'interface !!!

Cela ne m'étonnerais pas, en ce moment, avec la nouvelle interface analytics, il y a aussi des bugs sévères ! 8O

Par exemple la page tableau de bord annonce un nombre de visiteurs donné et la page de détail en annonce 20% de moins ; ils doivent êtres en train de se promener dans les méandres de l'algo, à la recherche du visiteur perdu. :mrgreen:

Désolé pour toi, cordialement, Éric.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 09, 2010 21:25

bilos dans ton compte adsense tu peux choisir de ne pas afficher les annonces des reseaux tiers. Fais ca et tu sera tranquille. Personnellement je laisse adsense gerer tout au mieux donc j'ai accepte tous les reseaux tiers et me soucis d'autres choses comme augmenter mon traffic ou chercher des moyens supplementaires de monetisation de mon traffic.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :