NON, le pagerank n'est pas mort

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 13, 2004 21:51

je vois des messages un peu partout comme quoi l'idée du pagerank serait abandonnée par google...
A la base, si on ne se soucie pas de la triche, elle est pas bonne cette idée?
c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI!
alors j'imagine mal google se priver d'un bon critere de positionnement.
Je le vois plutot essayer d'eviter que les webmasters lui attribuent l'importance qui a été la sienne ces derniers mois.

Et pour cela, c'est simple: on n'affiche plus le pagerank, point barre!
si on le voit plus, on sera bcp moins motivé a creer des partenariats bidons, car on pourra jamais etre certains que ca serve a quelque chose.
La majorité pensera meme que le pagerank n'exite plus...la preuve sur ce forum

alors pour moi, c'est clair, le page rank n'est pas mort, c'est sa transparence qui est morte

Bernard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 13, 2004 22:04

Bien sur que le PR n'est pas mort mais Google va certainement lui donner moins d'importance. Et c'est déjà le cas.
Et puis, il est probable aussi qu'il ne sera plus affiché de la meme façon.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 13, 2004 22:50

Bernard a écrit:il ne sera plus affiché de la meme façon.

.. ni attribué d'ailleurs

Yvan Colonna
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2004 23:26

Ouh là Mahé! T' es d'un pessimisme ces derniers temps :!:

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 1:45

Je pense que Google n'a surtout plus besoin de le communiquer : tout le monde connaît son existence maintenant.
Le communiquer ne sert qu'à augmenter le risque de voir ses algos de calculs mis à jour par l'armée de zoulous (c'est nous) qu'ils ont en face d'eux... :wink:

Il y a de grandes chances qu'il existe toujours, mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir se brosser pour le revoir un jour...

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 14, 2004 6:33

Malheuresement, je crois bien qu'il est mort le PageRank...

http://toolbar.google.com/

Tout du moins, pour la nouvelle toolbar :cry:

Kounte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 14, 2004 6:42

PwetPwet a écrit:Malheuresement, je crois bien qu'il est mort le PageRank...

http://toolbar.google.com/

Tout du moins, pour la nouvelle toolbar :cry:

L'opton page rank ne doit pas être cochée sur l'exemple !

http://toolbar.google.com/options_help.html

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 14, 2004 6:57

T'as raison Kali, mais bon, c'est une option maintenant, son importance est moindre comme on le dit de plus en plus

shedon
WRInaute discret
WRInaute discret

Si ils voulaient plus le donner

Message le Mar Sep 14, 2004 8:28

Si ils voulaient plus le donner le page rank à l'avenir, ils ne se seraient pas embétté à changer l'algorythme du checksum et ils aurait supprimer l'option qui affiche le PR sur la dernière version.

Maintenant qu'ils ont un nouvel algo, ils ne vont plus tarder à mettre à jour le PR de nos sites et qui sera visible avec la nouvelle bar seulement....

... Une vision optimiste pour les fans du PR...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 14, 2004 8:47

PwetPwet a écrit:T'as raison Kali, mais bon, c'est une option maintenant, son importance est moindre comme on le dit de plus en plus
depuis que la toolbar existe, l'affichage du PR est une option non activée par défaut !
ce qui a changé récemment, c'est que dans la 1ère image de présentation de la toolbar, le PR n'apparait plus.

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 17:24

[quote=yannouk]c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI! [/quote]
Sauf que le PR lui-meme ne tient pas compte du texte du lien mais seulement de son existance. Avec peut-etre des bonus pour les liens en gras voire en <hx>) et (surement) des malus pour les pages de liens, forums, livres d'or -et annuaires? vu que GG a le sien, ce serait plus délicat.

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 15, 2004 10:26

avez vous lu l'article sur "zorgloob" qui montre que GG a carément effacé les infos sur le PR dans sa page google tool bar 8O

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 19, 2004 11:49

Salut, en parlant de la mort du PR, je viens de remarquer certaines de mes pages viennent de passer de 0 à 1 ces derniers jours...
Alors qui a une réponse à cette énigme "GOOGLELIENNE" après la soi-disant mort du PR??????????????
:wink: :idea:

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 19, 2004 11:55

Je peut confirmer ce que benoit1 dit, car j'ai une page morte qui n'a jamais été référencée mais avec le whois Google l'a visitée et luia donné un PR1 ! 8O

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 19, 2004 12:44

Pense même qu'un de mes site est passé de PR5 à PR3 ... mais c'était prvu de longue date.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :