NON, le pagerank n'est pas mort
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yannouk - WRInaute passionné

NON, le pagerank n'est pas mort
je vois des messages un peu partout comme quoi l'idée du pagerank serait abandonnée par google...
A la base, si on ne se soucie pas de la triche, elle est pas bonne cette idée?
c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI!
alors j'imagine mal google se priver d'un bon critere de positionnement.
Je le vois plutot essayer d'eviter que les webmasters lui attribuent l'importance qui a été la sienne ces derniers mois.
Et pour cela, c'est simple: on n'affiche plus le pagerank, point barre!
si on le voit plus, on sera bcp moins motivé a creer des partenariats bidons, car on pourra jamais etre certains que ca serve a quelque chose.
La majorité pensera meme que le pagerank n'exite plus...la preuve sur ce forum
alors pour moi, c'est clair, le page rank n'est pas mort, c'est sa transparence qui est morte
A la base, si on ne se soucie pas de la triche, elle est pas bonne cette idée?
c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI!
alors j'imagine mal google se priver d'un bon critere de positionnement.
Je le vois plutot essayer d'eviter que les webmasters lui attribuent l'importance qui a été la sienne ces derniers mois.
Et pour cela, c'est simple: on n'affiche plus le pagerank, point barre!
si on le voit plus, on sera bcp moins motivé a creer des partenariats bidons, car on pourra jamais etre certains que ca serve a quelque chose.
La majorité pensera meme que le pagerank n'exite plus...la preuve sur ce forum
alors pour moi, c'est clair, le page rank n'est pas mort, c'est sa transparence qui est morte
-

mahefarivony - WRInaute accro

Bernard a écrit:il ne sera plus affiché de la meme façon.
.. ni attribué d'ailleurs
-

Yvan Colonna - WRInaute discret

Ouh là Mahé! T' es d'un pessimisme ces derniers temps 
-

Remi L. - WRInaute passionné

Je pense que Google n'a surtout plus besoin de le communiquer : tout le monde connaît son existence maintenant.
Le communiquer ne sert qu'à augmenter le risque de voir ses algos de calculs mis à jour par l'armée de zoulous (c'est nous) qu'ils ont en face d'eux...
Il y a de grandes chances qu'il existe toujours, mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir se brosser pour le revoir un jour...
Le communiquer ne sert qu'à augmenter le risque de voir ses algos de calculs mis à jour par l'armée de zoulous (c'est nous) qu'ils ont en face d'eux...
Il y a de grandes chances qu'il existe toujours, mais j'ai l'impression qu'on va pouvoir se brosser pour le revoir un jour...
- PwetPwet
- WRInaute impliqué

Malheuresement, je crois bien qu'il est mort le PageRank...
http://toolbar.google.com/
Tout du moins, pour la nouvelle toolbar
- Kounte
- WRInaute impliqué

PwetPwet a écrit:Malheuresement, je crois bien qu'il est mort le PageRank...
L'opton page rank ne doit pas être cochée sur l'exemple !
http://toolbar.google.com/options_help.html
- shedon
- WRInaute discret

Si ils voulaient plus le donner
Si ils voulaient plus le donner le page rank à l'avenir, ils ne se seraient pas embétté à changer l'algorythme du checksum et ils aurait supprimer l'option qui affiche le PR sur la dernière version.
Maintenant qu'ils ont un nouvel algo, ils ne vont plus tarder à mettre à jour le PR de nos sites et qui sera visible avec la nouvelle bar seulement....
... Une vision optimiste pour les fans du PR...
Maintenant qu'ils ont un nouvel algo, ils ne vont plus tarder à mettre à jour le PR de nos sites et qui sera visible avec la nouvelle bar seulement....
... Une vision optimiste pour les fans du PR...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

depuis que la toolbar existe, l'affichage du PR est une option non activée par défaut !PwetPwet a écrit:T'as raison Kali, mais bon, c'est une option maintenant, son importance est moindre comme on le dit de plus en plus
ce qui a changé récemment, c'est que dans la 1ère image de présentation de la toolbar, le PR n'apparait plus.
-

niceunef - WRInaute passionné

[quote=yannouk]c'est pas logique de penser que le texte d'un lien determine le sujet du site lié?
moi je trouve que SI! [/quote]
Sauf que le PR lui-meme ne tient pas compte du texte du lien mais seulement de son existance. Avec peut-etre des bonus pour les liens en gras voire en <hx>) et (surement) des malus pour les pages de liens, forums, livres d'or -et annuaires? vu que GG a le sien, ce serait plus délicat.
moi je trouve que SI! [/quote]
Sauf que le PR lui-meme ne tient pas compte du texte du lien mais seulement de son existance. Avec peut-etre des bonus pour les liens en gras voire en <hx>) et (surement) des malus pour les pages de liens, forums, livres d'or -et annuaires? vu que GG a le sien, ce serait plus délicat.
-

Benoit1 - WRInaute passionné

Salut, en parlant de la mort du PR, je viens de remarquer certaines de mes pages viennent de passer de 0 à 1 ces derniers jours...
Alors qui a une réponse à cette énigme "GOOGLELIENNE" après la soi-disant mort du PR??????????????

Alors qui a une réponse à cette énigme "GOOGLELIENNE" après la soi-disant mort du PR??????????????
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :