Non-indexation par Voilà
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Non-indexation par Voilà
Bonjour,
Les questions sur le sujet que j'ai trouvé datant de plusieurs années, je me permets de remettre le sujet sur la table.
J'ai, depuis 3 mois, un nouveau site que Voilà semble ne pas vouloir indexer.
Pourtant, y'a tout pour : des backlinks, des liens simples pour descendre dans l'arbo, etc. Rien dans le robots.txt qui en interdise l'accès... puisqu'il n'y as pas de robots.txt
Du coup, je sèche !
Merci de votre aide.
Les questions sur le sujet que j'ai trouvé datant de plusieurs années, je me permets de remettre le sujet sur la table.
J'ai, depuis 3 mois, un nouveau site que Voilà semble ne pas vouloir indexer.
Pourtant, y'a tout pour : des backlinks, des liens simples pour descendre dans l'arbo, etc. Rien dans le robots.txt qui en interdise l'accès... puisqu'il n'y as pas de robots.txt
Du coup, je sèche !
Merci de votre aide.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Est ce vraiment vitale ?
C'est quoi voila 1% de part de marché et encore je suis gentil
C'est quoi voila 1% de part de marché et encore je suis gentil
-

metropoway - WRInaute occasionnel

bozoleclown a écrit:Est ce vraiment vitale ?
En ce qui me concerne, je n'irai pas jusque là... heureusement
Mais des impératifs hiérarchiques n'ont pas le même point de vue.
C'est juste par conscience professionnelle et pour avoir une réponse à fournir si nécessaire.
Pour le reste, ça m'empêchera pas de dormir, c'est sûr.
-

nickargall - WRInaute accro

Concernan la soumission express de Voilà :
http://c.voila.fr/Errors/terminated.html
...
http://c.voila.fr/Errors/terminated.html
Service désactivé
Ce service n'existe plus...
Le service demandé n'existe plus.
Veuillez nous en excuser.
...
Bon, une technique qui avait été évoquée ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_74171.htm ).
Cette technique consisterait a créé un site perso chez voila et de mettre des liens vers votre site.
La théorie serait que voila se base sur l'index des pages persos pour suivre les liens vers le web francophone. Donc plus votre site serait populaire sur les pages persos, plus votre site serait bien indexé et positionné sur voila. La théorie de Bilos se tient car il définit voila comme un réseau fermé.
En tout cas, j'ai essayé la technique, et il semblerait que ça ait fonctionné. Coïncidence, hasard ou véritable effet de cause à effet, je ne saurais pas le dire : Peut-être en généralisant le test ?
Cette technique consisterait a créé un site perso chez voila et de mettre des liens vers votre site.
La théorie serait que voila se base sur l'index des pages persos pour suivre les liens vers le web francophone. Donc plus votre site serait populaire sur les pages persos, plus votre site serait bien indexé et positionné sur voila. La théorie de Bilos se tient car il définit voila comme un réseau fermé.
En tout cas, j'ai essayé la technique, et il semblerait que ça ait fonctionné. Coïncidence, hasard ou véritable effet de cause à effet, je ne saurais pas le dire : Peut-être en généralisant le test ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Voilà n'emmène aucun visiteur
c'est du temps perdu
c'est du temps perdu
Thierry Bugs a écrit:Voilà n'emmène aucun visiteur
c'est du temps perdu
Je n'irai pas jusque là.
Voilà peut être précieux quand Google a placé notre site en sandbox.
J'avais il y a peu un site (sandboxé) dans l'univers des jeux vidéo et voilà m'apportait de son côté plus de 200 VU/jour, certes c'est peu mais ce n'est pas rien
-

bertimus a écrit:Thierry Bugs a écrit:Voilà n'emmène aucun visiteur
c'est du temps perdu
Je n'irai pas jusque là.
Voilà peut être précieux quand Google a placé notre site en sandbox.
J'avais il y a peu un site (sandboxé) dans l'univers des jeux vidéo et voilà m'apportait de son côté plus de 200 VU/jour, certes c'est peu mais ce n'est pas rien
Dieu merci la sandbox ne dure qu'un temps (et n'est pas systématique pour tous les sites)
On entre indirectement dans voila et sans problème (je viens de regarder mes sites, ils y sont tous) :
tu fais ton référencement, et à moment donné tu y es, c'est cool non
pour un site pour 2007 :
113 000 envoyés par google
et 18 envoyés par voila (xiti)
Et Inch'Allah, Voilà n'envoie pas au maximum que 18 VU/an à chacun des sites qu'il a pris soin d'indexer
[Au passage, je rappelle que c'est le moteur de recherche par défaut, du navigateur par défaut, du N°1 de l'ADSL en France, hum par défaut également
]
[Au passage, je rappelle que c'est le moteur de recherche par défaut, du navigateur par défaut, du N°1 de l'ADSL en France, hum par défaut également
-

c'était simplement pour donner un ordre d'idée,
si Voila t'envoie beaucoup de monde, je n'ose imaginer les stats de ouf que tu as...
si Voila t'envoie beaucoup de monde, je n'ose imaginer les stats de ouf que tu as...
Thierry Bugs, si tu n'a que 18 visiteurs pour 6 mois envoyés par voila, c'est surement que justement, tu y est mal positionné.
Parce que même avec un positionnement pas génial sur voila, pour un de mes sites qui ne fait que 1500 VU/jour, il m'en envoi déjà entre 15 et 20 par jour
Alors imagine pour des sites à très fort traffic, ce qu'amène voila ne serait pas forcément à négliger.
Par contre, on est d'accord, c'est ridicule par rapport à Google.
Parce que même avec un positionnement pas génial sur voila, pour un de mes sites qui ne fait que 1500 VU/jour, il m'en envoi déjà entre 15 et 20 par jour
Par contre, on est d'accord, c'est ridicule par rapport à Google.
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Les informations de la Google Toolbar
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Google Images cherche dans l'actualité
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Voila indexation
- Indexation de Voilà (moteur) : comment ça marche ?
- Comment palier à une non indexation dans voila.fr
- Rapidité Dés-indexation / Ré-indexation google
- Indexation oup pas indexation ?
- Et voila un blog de plus
- Annuaire voila.
- logo voila.fr
- Et... voila ! (se réveille-t-il ?)
- et voilà !!
- robot voila ?
- google et voila.
- Moteur voila
- Et voili et VOILA ..
- ref voilà ....
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.