Non indexation des images : est-ce qu'un robots.txt suffit ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Non indexation des images : est-ce qu'un robots.txt suffit ?
Bonjour
J'envisage d'offrir (si j'ose dire) la possibilité d'afficher mes images "gratuitement" sur des sites tiers selon un procédé très strict, et exclusivement via un hotlink sur mon serveur (qui tiendra la charge sans problème je pense) mais je veux m'assurer que ces images ne seront pas indexables dans Google Images
(c'est donnant donnant, non ?
)
Est-ce qu'un robots.txt dans le répertoire des fichiers image suffira à cela ? Je me méfie grandement des robots.txt car j'ai vu dans le passé que Google fonctionnait "par excès" (si une page est interdite dans un robots.txt mais présente dans un sitemap par exemple, elle est indexée... Cas avéré sur plusieurs boutiques en ligne !)
Si vous avez une expérience en la matière, je suis preneur.
J'envisage d'offrir (si j'ose dire) la possibilité d'afficher mes images "gratuitement" sur des sites tiers selon un procédé très strict, et exclusivement via un hotlink sur mon serveur (qui tiendra la charge sans problème je pense) mais je veux m'assurer que ces images ne seront pas indexables dans Google Images
Est-ce qu'un robots.txt dans le répertoire des fichiers image suffira à cela ? Je me méfie grandement des robots.txt car j'ai vu dans le passé que Google fonctionnait "par excès" (si une page est interdite dans un robots.txt mais présente dans un sitemap par exemple, elle est indexée... Cas avéré sur plusieurs boutiques en ligne !)
Si vous avez une expérience en la matière, je suis preneur.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Non indexation des images : est-ce qu'un robots.txt suffit ?
bizarre, car j'ai eu le cas et gg me l'avait signalé dans les erreurs du GWT (crawl bloqué par robots.txt)cedric_g a écrit:si une page est interdite dans un robots.txt mais présente dans un sitemap par exemple, elle est indexée...
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation des images dans Google Images
- robots.txt et indexation
- Indexation robots.txt
- indexation images
- Indexation Google images
- Indexation et liens images
- Robots, Images et diminution du nombre de hits
- Indexation du fichier robots.txt
- Indexation d'images et robots.txt
- Indexation, robots et url rewriting
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).