PR non distribué sur pages dynamiques

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur mon site (voir bouton www) ma home à un PR5. Certaines pages secondaires ont des Pr allant de 2 à 4 environ (la page contact, plan du site etc..). Ces pages secondaires sont toutes des pages "fixes" en .html Donc la pas de problème le PR de ma home est distribué (il n'y a aucun liens extérieurs pointant vers ces pages).


Cependant pour mes pages dynamiques (liste.php ou art*icles-fo*otball.php) le PR est à 0 alors qu'il a des liens depuis ma home sur celles-ci.

Ce n'est pas un problème d'ancienneté car certaines pages fixes sont plus récentes et ont déjà eu leur Pr de mis à jour lors de la dernière GG dance !

Exemple concret :
La page http://www.fo*otcenter.fr/articles-fo*o ... fWeb=53221
a un PR à 0 alors que sur la homepage il y a un lien vers cette page depuis plusieurs mois.

Voici donc devant quel paradoxe je suis confronté !

Quelle est la raison de cette non transmission selon vous ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut

Il y a de léger problème sous Firefox ;)
Si les pgaes sont récentes, ça dépends du temps que mets google à crawler ton site ^^.

Enfin, essaie l'url rewriting, tu pourras surement améliorer ton référenceent. Les réactions des robots sur les pages php dynamiques n'est pas excellente même si Google et autres préentendent le contraire. Ces pages sont souvent plus longues à référencer.
 
WRInaute passionné
C'est tout simple ! En faite les pages liste.php, art*icles-fo*otball.php, ... sont orpheline puisqu'elle n'ont pas de backlinks vu qu'elles n'ont pas d'existence réel et GG ne référence pas page.php?blabla=blabla avant d'avoir référencé page.php (on sait pas pourquoi d'ailleur)
 
WRInaute impliqué
Oui, l'url rewriting me parait la solution !
Une adresse sympa pour apprendre les bases:
http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html
Ensuite si tu as des problèmes il y a ici un forum dédié à l'url rewriting !

Morph1er a dit:
Enfin, essaie l'url rewriting, tu pourras surement améliorer ton référenceent. Les réactions des robots sur les pages php dynamiques n'est pas excellente même si Google et autres préentendent le contraire. Ces pages sont souvent plus longues à référencer.
Je ne suis pas d'accord. Tant que ces pages ne comportent pas de paramètres, elles sont indexées aussi bien et aussi rapidement que des pages html...

rottman a dit:
GG ne référence pas page.php?blabla=blabla avant d'avoir référencé page.php (on sait pas pourquoi d'ailleur)
C'est vrai que la plupart du temps cela gène l'indexation, mais ce n'est pas un cas général, je peux te donner sans problème des contre-exemples !
 
WRInaute passionné
Bobez a dit:
Tant que ces pages ne comportent pas de paramètres, elles sont indexées aussi bien et aussi rapidement que des pages html...

C'est une évidence... puisque Google est incapable de faire la différece entre une page dynamique et une page statique.
 
WRInaute occasionnel
Bon alors :

- Morph1er >

* Je sais pour firefox mais la n'est pas la question.

* Les pages ne sont pas récentes (création largement avant la dernière GG dance), plus vieilles que certaines pages fixes ayant déjà leur PR.

* URL rewriting c'est pour mieux se positionné en mettant des mots clés dans l'url (je suis déjà très bien positionné) ou/et pour faciliter l'indexation (mes pages dynamiques sont toutes indexées). Merci quand même :p


- rottman >

* Apparement Bobez n'est pas d'accord avec toi et moi je suis aussi sceptique. La preuve j'ai une page fixe sans BL pour GG (aide-paiement.html) https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c ... ments.html
qui a 4 de PR !


- Bobez >

* Je te répondrais pareil qu'à Morph1er pour l'URL rewriting.


Donc pour conclure il faudrait que j'indexe les pages "mères" sans param pour que les pages qui en découlent voient leur PR mis à jour. Je vais voir dans ce sens mais continuez à proposer des idées !

Merci
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Donc pour conclure il faudrait que j'indexe les pages "mères" sans param pour que les pages qui en découlent voient leur PR mis à jour.

Je ne crois pas du tout à cette thèse. Ca n'a aucun sens. Il y a des tas de sites qui ont des pages avec paramètres qui ne fonctionneraient pas sans ces paramètres et ne sont indexées qu'avec.

Par contre, je soutiens la tribu des UR-addicts. Un bon coup d'url_rewriting, c'est plus propre et ça profite à l'indexation par tous les moteurs.

aK.
 
WRInaute occasionnel
J'ai fais un BL pour mes 2 pages mères dynamique, on verra bien à la prochaine mis à jour du PR.

C'est malheureux à dire mais si je cherche à avoir un PR pour ces pages c'est seulement pour faire des échanges de liens :s Pensez vous que ça améliorera encore mon positionnement parceque même avec PR 0 je me place super bien (exemple mall*ot o*m).

Je ne crois pas du tout à cette thèse. Ca n'a aucun sens. Il y a des tas de sites qui ont des pages avec paramètres qui ne fonctionneraient pas sans ces paramètres et ne sont indexées qu'avec.

Par contre, je soutiens la tribu des UR-addicts. Un bon coup d'url_rewriting, c'est plus propre et ça profite à l'indexation par tous les moteurs.

aK.

Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???

Point de vue moteur, Ca permet entre autres d'éviter qu'un moteur assimile ta page pleine de paramètres à la même page pleine d'autres paramètres et ne croie qu'il s'agit de 2 pages identiques.

Donc potentiellement, pour Google, ça pourrait te permettre d'être certain que Google ne pensera pas qu'il s'agit de 2 pages identiques et leur attribuera donc quand il en aura envie (parce que le PR n'est plus mis à jour très souvent ces temps-ci) des PR corrects et distincts (pour celles-là et pour d'autres à venir).
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
PeeWee a dit:
Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???

Point de vue moteur, Ca permet entre autres d'éviter qu'un moteur assimile ta page pleine de paramètres à la même page pleine d'autres paramètres et ne croie qu'il s'agit de 2 pages identiques.

Donc potentiellement, pour Google, ça pourrait te permettre d'être certain que Google ne pensera pas qu'il s'agit de 2 pages identiques et leur attribuera donc quand il en aura envie (parce que le PR n'est plus mis à jour très souvent ces temps-ci) des PR corrects et distincts (pour celles-là et pour d'autres à venir).

Alors il suffit que le nom du fichier des pages diffère pour éviter le problème des pages similaires, même si le contenu est à 95% identique ?

Ya eu une mise à jour du PR pour le nouvel an, certaines de mes nouvelles pages ont eu ainsi un PR, mais pas les dynamiques.

Je crois que je vais me pencher sur l'URL rewriting, merci pour le lien vers le dossier.

PS: Est-ce que le fichier .htaccess est existant par défaut ou faut il le créer (je demande ça ici pour ne pas créer un post).

Merci
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Alors il suffit que le nom du fichier des pages diffère pour éviter le problème des pages similaires, même si le contenu est à 95% identique ?

Je n'ai jamais écrit ça... Tu éliminerais une cause possible, mais pas toutes les causes. Si tu piques la chaîne hi-fi de ton voisin, il ne fera plus de bruit avec, mais il pourra toujours te chauffer les oreilles avec sa grosse caisse et son cor de chasse.

Pour le .htaccess, généralement il n'existe pas et tu dois donc le créer. J'ai eu une fois le cas d'un site où le .htaccess existait mais n'était pas visible... je l'ai écrasé en voulant en mettre un et j'ai provoqué une catastrophe, mais ce genre de trucs n'arrive jamais normalement.
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:

C'est bien ce que je pensais. :)

N'empeche que l'on a pas élucidé mon problème !
Pas de PR pour mes pages dynamiques : Certes l'url rewriting ne peut-être que bénéfique mais certains sites ont des pages non rewrité mais avec un PR (et sans BL pour la page mère).

Donc ???
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ben PR page d acceuil trop faible ? pages dynamiques avec SESSID ? c est quel site deja ?

Roh e-kiwi faut lire un peu ! :lol:

Rien de tout ça (PR5, pages vieilles, pas de SESSID, un seul param, pages indexées depuis belle lurettes etc...). h**tp://www.f*ootcenter.fr

Donc pourquoi le PR n'est pas distribué comme il l'est sur certaines pages dynamiques de certains site ?
 
WRInaute accro
ton PR5 date de quand ? moi mon accueil est en PR4 et toute les rubriques accessible depuis l accueil que j ai mis en palce apres le 15 decembre sont à PR0 elles aussi.

c est pas ca ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ton PR5 date de quand ? moi mon accueil est en PR4 et toute les rubriques accessible depuis l accueil que j ai mis en palce apres le 15 decembre sont à PR0 elles aussi.

c est pas ca ?

Non c'est pas ça je pense. Mon PR5 date de la dernière GG dance c'est à dire pour le nouvel an. Avant j'étais PR6 et c'était pareil.

Au moment où je suis passé PR5 certaines pages qui n'avaient pas de PR en ont obtenu un (PR4 en plus !), alors que ce sont des pages secondaires avec un seul lien d'entrée même pas sur l'accueil.

Donc ce n'est pas une histoire de PR trop faible. Il y a un vrai problème avec les pages dynamiques et le PR pour mon site. Car à toutes choses égales, le PR est réparti pour une page .html mais pas pour une page .php?param=


Voila le vrai dilemne !! :eek:
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
bon ben passe en URL rewriting, qu'est ce que tu t embetes ? :)

oui c'est ce que je vais faire mais j'essaye de comprendre car certains site n'utilisent pas l'UR et leurs pages dynamiques ont tout de même un PR !

Donc pourquoi les miennes non ?

Je sais je suis chiant mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :p
 
WRInaute passionné
Bonsoir PeeWee,

PeeWee a dit:
oui c'est ce que je vais faire mais j'essaye de comprendre car certains site n'utilisent pas l'UR et leurs pages dynamiques ont tout de même un PR !
Il y a des quantités de pages dynamiques avec un PR. Peut-être qu'il traite les statiques en priorité sur un site.

A ta place je ne me lancerais pas dans l'UR sans être sûr du résultat et personne ne l'est.
 
WRInaute accro
Je suis complètement d'accord avec ce qu'à dit Rottman !
J'ai pu le constater sur l'ensemble des sites que j'ai réaliser.

Regardez sur http://www.rapido-occasions.fr

http://www.rapido-occasions.fr/search.php a un PR de 3
http://www.rapido-occasions.fr/search.php?conc=23 a un PR de 2

Bien sûr qu'il faut qu'il y ait un lien qui pointe vers la page sans paramètre sinon celle-ci ne peut pas être indexée, c'est évident donc Bobez, ton exemple ne tiens pas la route.
Mais à partir du moment où une page est indexée sans paramètre et qu'elle a un PR, la même page avec paramètre aura aussi un PR.

Autre exemple :
http://www.lebarts.com/reference.php?type_ref=16 a un PR de 0 car aucune page reference.php sans paramètre n'est indexée (évident puisqu'il n'y a aucun lien qui pointe vers cette page)
Pour pallier à ça, je pourrais par exemple faire une page "plan du site" qui s'appelle reference.php qui aurait donc un PR qui se répercuterais sur les pages reference avec paramètres (d'ailleurs il faudrait que je le fasse, mais pas le temps en ce moment)

Conclusion.
Pour que le PR soir redistribué sur les pages avec paramètres, il faut que son équivalent sans paramètre soit indéxée. Voila, voila... une solution pour pallier à l'URL Rewriting !

D'accord ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Salut blman,

Ce que tu dis me semble assez vrai. Après, impossible de savoir si c'est vrai dans l'absolu, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de contre-exemple cette fois (ce qui ne prouve pas qu'il n'y en a pas) :p

Mais tu devrais relire le post de rottman, ce n'est pas ça qu'il dit :

rottman a dit:
GG ne référence pas page.php?blabla=blabla avant d'avoir référencé page.php (on sait pas pourquoi d'ailleur)
Il ne parlait pas de PageRank mais uniquement d'indexation :wink: Et ça c'est faux, on a posté plus haut plusieurs contre-exemples. :)
 
WRInaute occasionnel
Donc pour résumé : Si la page exemple.php n'est pas indexée et n'a donc pas de PR, les pages dynamiques qui en découlent n'auront pas non plus de PR (mais peuvent être indexées).


Ca parait logique mais il existe peut-être des contres exemples !

De toute façon je verrais bien, j'ai mis un lien vers mes pages php sans param dans le plan de mon site.

Merci tout le monde.
 
WRInaute accro
Bé en tout cas, pour moi, ça marche à chaque fois !

Bobez -> désolé, j'avais mal compris le post de Rottman.
 
WRInaute accro
personnellement ce que j'ai constaté c'est que ON PEUT avoir des pages "exemple.php?param=xxx" indéxées et avec PR (comme n'importe quelle page) sans que la page exemple.php soit indexée ...

par contre lorsque la page exemple.php est indéxée et qu'elle a du PR, et qu'une nouvelle page dynamique de type "exemple.php?param=nimportequoi" est créée elle hérite directement d'une partie du PR (généralement PR -1) de la page sans paramètre ... :wink:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
personnellement ce que j'ai constaté c'est que ON PEUT avoir des pages "exemple.php?param=xxx" indéxées et avec PR (comme n'importe quelle page) sans que la page exemple.php soit indexée ...

Personellement, j'en ais jamais vu...

Le système que j'ai décrit dans mon post est vraiment bien, ça permet de ne pas utiliser l'URL Rewriting (quand on a pas trop de variable) et ça marche pour plein d'applications :
- catalogue avec fiche produit
- site multilingue
- etc...

Il suffit de penser à toujours faire une page par défault si le paramètre n'est pas présent dans l'URL ou si le paramètre n'est pas bon. Pour un site multilingue, par exemple, il suffit de choisir une langue par défault qui ne passera pas dans l'URL, les autres langues sont ainsi des traductions de la page sans paramètres.
par exemple : langue par défault = fr
ma_page.php -> affiche en français
ma_page.php?lang=en -> affiche en Anglais

L'inconvénient de l'URL Rewriting, à mon sens, c'est que le site n'est pas très portable (dans le cas d'un changement d'hébergeur par ex.). C'est pour ça que je ne l'ai jamais utiliser. La technique que j'ai décrit est beaucoup plus souple, je pense et il est plus facile de faire la maintenance du site.

Bon, après chacun choisi ses méthodes de développements.
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
personnellement ce que j'ai constaté c'est que ON PEUT avoir des pages "exemple.php?param=xxx" indéxées et avec PR (comme n'importe quelle page) sans que la page exemple.php soit indexée ...
As-tu un exemple sous la main (non pas que je mette ta parole en doute, mais c'est toujours mieux d'avoir un exemple concret :)) ?
 
WRInaute accro
par exemple celle là :

http://www.fnac.com/videos.asp n'est pas indéxée sans paramètre (voir ici),

pourtant, lorsque tu vas sur le site fnac.com et que tu cliques sur l'onglet vidéo (cela donne ça pour ma session) la page est indexée avec un PR de 5 ...

de la même façon, sur un site d'e-commerce lorsque tu as une page dynamique qui affiche les caractéristiques d'un produit, tu n'appelles cette page qu'en lui passant la référence d'un produit en paramètre, sinon elle n'a pas de raison d'être ... :wink:

edit : euh ... elle doit pourtant l'être puisqu'elle à un PR de 6 sans paramètres ... je vais vous chercher un autre exemple anonyme ...
 
WRInaute accro
Que peut-on conclure de ton message, Cendrillon ?

Si je fais une recherche sur SEO Tools sur les pages dont l'URL contient "fnac.com/videos.asp", j'obtiens des résultats qui semblent indiquer que des variantes de la page en question se retrouvent indexées de multiples fois avec des PageRank variant entre 0 et 5.

Ne risque-t-on pas ici une sanction pour "duplicate content" ?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Que peut-on conclure de ton message, Cendrillon ?
que ce n'est pas un bon exemple pour démontrer ce que je voulais dire ... en tout cas pour la première partie, car bien que l'on ne le vois pas facilement, la page fnac.com/videos.asp doit être indexée sans paramètre puisqu'elle a un PR de 6 ... j'ai bien un exemple sur l'un des sites que je suis mais je ne souhaite pas donner l'URL ... je vais essayer de trouver un autre exemple anonyme ... :wink:

par contre cet exemple peut nous servir à demontrer la 2me partie de ce que je voulais dire par "par contre lorsque la page exemple.php est indéxée et qu'elle a du PR, et qu'une nouvelle page dynamique de type "exemple.php?param=nimportequoi" est créée elle hérite directement d'une partie du PR (généralement PR -1) de la page sans paramètre ... "

si je regarde -http://www.fnac.com/videos.asp?param=nimportequoi la page a bien un PR de 5 (soit le PR de la page sans param -1) pourtant elle n'est pas indexée (voir ici)
 
WRInaute accro
vous etes toujours sur le probleme de savoir si on peut referencer des pages avec parametres alors que sans parametre elles ne sont aps indexées ? on a bien montré que oui :) si c est autre chose, j ai perdu le fil de discution
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
si je regarde ht*p://www.fnac.com/videos.asp?param=nimportequoi la page a bien un PR de 5 (soit le PR de la page sans param -1)
Il y a pas mal de -http://www.fnac.com/videos.asp?param=machin-chose avec des PR très différents d'après l'URL que j'indiquais dans mon post précédent.

N'est-ce pas en contradiction avec ce que tu essaies de démontrer ?

Jean-Luc

[edit Cendrillon -- j'ai invalidé le lien pour éviter que cette page bidon ne soit également indexée :lol: ]
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Il y a pas mal de ht*p://www.fnac.com/videos.asp?param=machin-chose avec des PR très différents d'après l'URL que j'indiquais dans mon post précédent.
j'ai bien vu sur l'URL que tu nous indiques que les PR sont #, mais cela semble être faux car si tu cliques sur les liens tu verras qu'ils ont bien tous un PR de 5 (en tout cas ceux que j'ai essayé) ...

jeanluc a dit:
N'est-ce pas en contradiction avec ce que tu essaies de démontrer ?
non car il y a 2 parties à ce que je disais avoir constaté ... le cas où la page sans paramètre existe et celui où elle existe pas ...

e-kiwi a dit:
vous etes toujours sur le probleme de savoir si on peut referencer des pages avec parametres alors que sans parametre elles ne sont aps indexées ? on a bien montré que oui si c est autre chose, j ai perdu le fil de discution
oui, mais le pb dans ton exemple c'est que je n'y vois pas de pages avec paramètres qui ait un PR # de 0 ... on cherche à verifier qu'il peut y en avoir ... :wink:
 
WRInaute accro
ah ben c est un tres mauvais exemple.
je peux vous sortir une page qui a un PR affiché alors qu'elle n est pas connu de google. tout ca car il foire un peu, il se melange qd il y a des parametres. mais je vois pas pourquoi ce serait pas possible. je vais augmenter le PR du site de mon exemple pour vous montrer que c est faisable :) mais bon va falloir attendre la prochaine Dance :)
 
WRInaute impliqué
Je résume: on cherche à montrer qu'une page avec paramètre(s) peut avoir un PR différent de 0 même si la page sans paramètre n'est pas indexée.
 
WRInaute accro
oui, c est noté, et c est ce que je vaix faire, vu que ma page sans argument ne sera jamais appelé et n aura jamais de lien dessus elle ne sera pas connu (c est deja le cas). je vas te coller un lien depuis toutes les pages de mon site sur la meme page avec argument, on sera vite fixé si elle prend du PR
 
WRInaute occasionnel
Bobez a dit:
Je résume: on cherche à montrer qu'une page avec paramètre(s) peut avoir un PR différent de 0 même si la page sans paramètre n'est pas indexée.

Exactement !

Ah ben j'ai bien fait de poster ce sujet, je pensais pas qu'il allait avoir autant de succès :oops:

Etant donné que j'ai mis un lien vers mes pages sans param, elles seront très bientôt indexées et auront un PR à la prochaine GG dance. La je verrais si les pages avec param se voit attribuer un PR = PR de la page sans param - 1 comme le dit Cendrillion.

e-kiwi >
vous etes toujours sur le probleme de savoir si on peut referencer des pages avec parametres alors que sans parametre elles ne sont aps indexées ? on a bien montré que oui Smile si c est autre chose, j ai perdu le fil de discution

Cela n'a jamais été le sujet ! On ne parle pas d'indexation mais de PR. Tu sors :arrow: :wink:
 
WRInaute accro
Bobez a dit:
Je résume: on cherche à montrer qu'une page avec paramètre(s) peut avoir un PR différent de 0 même si la page sans paramètre n'est pas indexée.
Le site de mon avatar est nouveau et la page d'accueil a reçu son premier PageRank à la dernière danse.

Presque toutes les pages étaient de la forme http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/operations/nom-de-programme.pl?annuaire=parametres. Quelques centaines ont été indexées, mais presque toutes avec PR0. Il y a pourtant quelques exceptions comme http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/operations/selection.pl?annuaire=E3I1L127T63 qui a un PR de 1. La page http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/operations/selection.pl n'est pas connue de Google.

cqfd ?

Jean-Luc

P.S.Entretemps, j'ai url-rewrité le tout...
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Il y a pourtant quelques exceptions comme http://www.annuaire-info.com/cgi-bin/operations/selection.pl?annuaire=E3I1L127T63 qui a un PR de 1
Perso je la vois PR0... Dommage, on y était presque !
 
WRInaute accro
http://www.top25web.com/pagerank.php me la donne PR 1.

C'est quoi ces différences entre la toolbar et les autres outils ?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
PeeWee> Cela n'a jamais été le sujet ! On ne parle pas d'indexation mais de PR. Tu sors


ben si, c est exactement de quoi on parle !
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
PeeWee> Cela n'a jamais été le sujet ! On ne parle pas d'indexation mais de PR. Tu sors


ben si, c est exactement de quoi on parle !

Bah nan désolé, je le sais bien puisque c'est moi qui ai créé le sujet. Tu resors :arrow: :wink:

Jeanluc > En effet elle est PR0. Donc ça tient encore !

Voila ma page arti*cles-fo*otball.php sans param est indexée
-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=www.footcenter.fr%2Farticles-football.php&btnG=Rechercher&meta=
Reste plus qu'à attendre la mise à jour du PR pour voir si ça fonctionne !
Tiens étrange elle n'apparait plus !!!! :s
 
WRInaute accro
Je suis moi aussi en train de faire des tests sur 2 types de sites :
- une boutique en ligne
- un site multilangue
Je vous donnerais les résultats ici. Vivement la prochaine Dance.
 
WRInaute accro
Oui. Concluant comme on l'avait prédit dans ce post.
pour la boutique en ligne, tu le trouvera aisément dans le site de mon profil. Pour le site lebarts.com dont je parlais, toutes les pages référence ont hérité d'un PR de 6 avec la page reference.php qui un PR 7 (bizarre d'ailleurs). Pour le site multilingue, je n'est pas eu le temps de le mettre en ligne avant la GD mais ça devrait fonctionner à l'identique (promotal.com)
 
WRInaute occasionnel
Je remonte le topic juste pour dire que depuis quelques temps déjà mes pages qui n'avaient pas de PR en ont enfin eu un.

Exemple : http://www.fo*otcenter.fr/articles-fo*o ... fWeb=53221

Je comprends toujours pas pourquoi cela a été beaucoup plus long pour ces pages d'avoir un PR que des pages fixes.

Sinon toutes les pages découlant de articles-fo*otball.php ont le même PR. Je pense qu'avec de l'UR GG les considérerait vraiment comme des pages différentes et attriburait un PR différent.
 
Discussions similaires
Haut