PR non distribué sur pages dynamiques
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
PR non distribué sur pages dynamiques
Bonjour,
Sur mon site (voir bouton www) ma home à un PR5. Certaines pages secondaires ont des Pr allant de 2 à 4 environ (la page contact, plan du site etc..). Ces pages secondaires sont toutes des pages "fixes" en .html Donc la pas de problème le PR de ma home est distribué (il n'y a aucun liens extérieurs pointant vers ces pages).
Cependant pour mes pages dynamiques (liste.php ou art*icles-fo*otball.php) le PR est à 0 alors qu'il a des liens depuis ma home sur celles-ci.
Ce n'est pas un problème d'ancienneté car certaines pages fixes sont plus récentes et ont déjà eu leur Pr de mis à jour lors de la dernière GG dance !
Exemple concret :
La page http://www.fo*otcenter.fr/articles-fo*o ... fWeb=53221
a un PR à 0 alors que sur la homepage il y a un lien vers cette page depuis plusieurs mois.
Voici donc devant quel paradoxe je suis confronté !
Quelle est la raison de cette non transmission selon vous ?
Merci
Sur mon site (voir bouton www) ma home à un PR5. Certaines pages secondaires ont des Pr allant de 2 à 4 environ (la page contact, plan du site etc..). Ces pages secondaires sont toutes des pages "fixes" en .html Donc la pas de problème le PR de ma home est distribué (il n'y a aucun liens extérieurs pointant vers ces pages).
Cependant pour mes pages dynamiques (liste.php ou art*icles-fo*otball.php) le PR est à 0 alors qu'il a des liens depuis ma home sur celles-ci.
Ce n'est pas un problème d'ancienneté car certaines pages fixes sont plus récentes et ont déjà eu leur Pr de mis à jour lors de la dernière GG dance !
Exemple concret :
La page http://www.fo*otcenter.fr/articles-fo*o ... fWeb=53221
a un PR à 0 alors que sur la homepage il y a un lien vers cette page depuis plusieurs mois.
Voici donc devant quel paradoxe je suis confronté !
Quelle est la raison de cette non transmission selon vous ?
Merci
Salut
Il y a de léger problème sous Firefox
Si les pgaes sont récentes, ça dépends du temps que mets google à crawler ton site ^^.
Enfin, essaie l'url rewriting, tu pourras surement améliorer ton référenceent. Les réactions des robots sur les pages php dynamiques n'est pas excellente même si Google et autres préentendent le contraire. Ces pages sont souvent plus longues à référencer.
Il y a de léger problème sous Firefox
Si les pgaes sont récentes, ça dépends du temps que mets google à crawler ton site ^^.
Enfin, essaie l'url rewriting, tu pourras surement améliorer ton référenceent. Les réactions des robots sur les pages php dynamiques n'est pas excellente même si Google et autres préentendent le contraire. Ces pages sont souvent plus longues à référencer.
C'est tout simple ! En faite les pages liste.php, art*icles-fo*otball.php, ... sont orpheline puisqu'elle n'ont pas de backlinks vu qu'elles n'ont pas d'existence réel et GG ne référence pas page.php?blabla=blabla avant d'avoir référencé page.php (on sait pas pourquoi d'ailleur)
Oui, l'url rewriting me parait la solution !
Une adresse sympa pour apprendre les bases:
http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html
Ensuite si tu as des problèmes il y a ici un forum dédié à l'url rewriting !
Je ne suis pas d'accord. Tant que ces pages ne comportent pas de paramètres, elles sont indexées aussi bien et aussi rapidement que des pages html...
C'est vrai que la plupart du temps cela gène l'indexation, mais ce n'est pas un cas général, je peux te donner sans problème des contre-exemples !
Une adresse sympa pour apprendre les bases:
http://www.webmaster-hub.com/publication/article5.html
Ensuite si tu as des problèmes il y a ici un forum dédié à l'url rewriting !
Morph1er a écrit:Enfin, essaie l'url rewriting, tu pourras surement améliorer ton référenceent. Les réactions des robots sur les pages php dynamiques n'est pas excellente même si Google et autres préentendent le contraire. Ces pages sont souvent plus longues à référencer.
Je ne suis pas d'accord. Tant que ces pages ne comportent pas de paramètres, elles sont indexées aussi bien et aussi rapidement que des pages html...
rottman a écrit:GG ne référence pas page.php?blabla=blabla avant d'avoir référencé page.php (on sait pas pourquoi d'ailleur)
C'est vrai que la plupart du temps cela gène l'indexation, mais ce n'est pas un cas général, je peux te donner sans problème des contre-exemples !
Bobez a écrit:Tant que ces pages ne comportent pas de paramètres, elles sont indexées aussi bien et aussi rapidement que des pages html...
C'est une évidence... puisque Google est incapable de faire la différece entre une page dynamique et une page statique.
Bon alors :
- Morph1er >
* Je sais pour firefox mais la n'est pas la question.
* Les pages ne sont pas récentes (création largement avant la dernière GG dance), plus vieilles que certaines pages fixes ayant déjà leur PR.
* URL rewriting c'est pour mieux se positionné en mettant des mots clés dans l'url (je suis déjà très bien positionné) ou/et pour faciliter l'indexation (mes pages dynamiques sont toutes indexées). Merci quand même :p
- rottman >
* Apparement Bobez n'est pas d'accord avec toi et moi je suis aussi sceptique. La preuve j'ai une page fixe sans BL pour GG (aide-paiement.html) http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c ... ments.html
qui a 4 de PR !
- Bobez >
* Je te répondrais pareil qu'à Morph1er pour l'URL rewriting.
Donc pour conclure il faudrait que j'indexe les pages "mères" sans param pour que les pages qui en découlent voient leur PR mis à jour. Je vais voir dans ce sens mais continuez à proposer des idées !
Merci
- Morph1er >
* Je sais pour firefox mais la n'est pas la question.
* Les pages ne sont pas récentes (création largement avant la dernière GG dance), plus vieilles que certaines pages fixes ayant déjà leur PR.
* URL rewriting c'est pour mieux se positionné en mettant des mots clés dans l'url (je suis déjà très bien positionné) ou/et pour faciliter l'indexation (mes pages dynamiques sont toutes indexées). Merci quand même :p
- rottman >
* Apparement Bobez n'est pas d'accord avec toi et moi je suis aussi sceptique. La preuve j'ai une page fixe sans BL pour GG (aide-paiement.html) http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c ... ments.html
qui a 4 de PR !
- Bobez >
* Je te répondrais pareil qu'à Morph1er pour l'URL rewriting.
Donc pour conclure il faudrait que j'indexe les pages "mères" sans param pour que les pages qui en découlent voient leur PR mis à jour. Je vais voir dans ce sens mais continuez à proposer des idées !
Merci
PeeWee a écrit:Donc pour conclure il faudrait que j'indexe les pages "mères" sans param pour que les pages qui en découlent voient leur PR mis à jour.
Je ne crois pas du tout à cette thèse. Ca n'a aucun sens. Il y a des tas de sites qui ont des pages avec paramètres qui ne fonctionneraient pas sans ces paramètres et ne sont indexées qu'avec.
Par contre, je soutiens la tribu des UR-addicts. Un bon coup d'url_rewriting, c'est plus propre et ça profite à l'indexation par tous les moteurs.
aK.
J'ai fais un BL pour mes 2 pages mères dynamique, on verra bien à la prochaine mis à jour du PR.
C'est malheureux à dire mais si je cherche à avoir un PR pour ces pages c'est seulement pour faire des échanges de liens :s Pensez vous que ça améliorera encore mon positionnement parceque même avec PR 0 je me place super bien (exemple mall*ot o*m).
Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???
C'est malheureux à dire mais si je cherche à avoir un PR pour ces pages c'est seulement pour faire des échanges de liens :s Pensez vous que ça améliorera encore mon positionnement parceque même avec PR 0 je me place super bien (exemple mall*ot o*m).
Je ne crois pas du tout à cette thèse. Ca n'a aucun sens. Il y a des tas de sites qui ont des pages avec paramètres qui ne fonctionneraient pas sans ces paramètres et ne sont indexées qu'avec.
Par contre, je soutiens la tribu des UR-addicts. Un bon coup d'url_rewriting, c'est plus propre et ça profite à l'indexation par tous les moteurs.
aK.
Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???
PeeWee a écrit:Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???
Point de vue moteur, Ca permet entre autres d'éviter qu'un moteur assimile ta page pleine de paramètres à la même page pleine d'autres paramètres et ne croie qu'il s'agit de 2 pages identiques.
Donc potentiellement, pour Google, ça pourrait te permettre d'être certain que Google ne pensera pas qu'il s'agit de 2 pages identiques et leur attribuera donc quand il en aura envie (parce que le PR n'est plus mis à jour très souvent ces temps-ci) des PR corrects et distincts (pour celles-là et pour d'autres à venir).
aK a écrit:PeeWee a écrit:Oui mais l'URL rewriting ca permet d'améliorer le positionnement et/ou l'indexation, pas la mis à jour du PR non ???
Point de vue moteur, Ca permet entre autres d'éviter qu'un moteur assimile ta page pleine de paramètres à la même page pleine d'autres paramètres et ne croie qu'il s'agit de 2 pages identiques.
Donc potentiellement, pour Google, ça pourrait te permettre d'être certain que Google ne pensera pas qu'il s'agit de 2 pages identiques et leur attribuera donc quand il en aura envie (parce que le PR n'est plus mis à jour très souvent ces temps-ci) des PR corrects et distincts (pour celles-là et pour d'autres à venir).
Alors il suffit que le nom du fichier des pages diffère pour éviter le problème des pages similaires, même si le contenu est à 95% identique ?
Ya eu une mise à jour du PR pour le nouvel an, certaines de mes nouvelles pages ont eu ainsi un PR, mais pas les dynamiques.
Je crois que je vais me pencher sur l'URL rewriting, merci pour le lien vers le dossier.
PS: Est-ce que le fichier .htaccess est existant par défaut ou faut il le créer (je demande ça ici pour ne pas créer un post).
Merci
PeeWee a écrit:Alors il suffit que le nom du fichier des pages diffère pour éviter le problème des pages similaires, même si le contenu est à 95% identique ?
Je n'ai jamais écrit ça... Tu éliminerais une cause possible, mais pas toutes les causes. Si tu piques la chaîne hi-fi de ton voisin, il ne fera plus de bruit avec, mais il pourra toujours te chauffer les oreilles avec sa grosse caisse et son cor de chasse.
Pour le .htaccess, généralement il n'existe pas et tu dois donc le créer. J'ai eu une fois le cas d'un site où le .htaccess existait mais n'était pas visible... je l'ai écrasé en voulant en mettre un et j'ai provoqué une catastrophe, mais ce genre de trucs n'arrive jamais normalement.
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement d'un forum phpBB
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- PageRank non distribué
- Code Source Distribué et référencement
- Grub - Looksmart crawling distribué
- Google distribue une version personnalisée de IE7
- Cmt le PR est distribué avec noindex,nofollow ? [Réglé]
- VOD :iTunes Store distribue les films le jour de leur sortie
- IP dynamiques et statistiques
- Page dynamiques
- robots txt et pages dynamiques
- redirection 301 pages dynamiques
- .htaccess et pages dynamiques
- Redirection de pages dynamiques
- référencement, iframes et pages dynamiques
- Google image et images dynamiques
- Création de balise dynamiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Omnisio