Noms de marques et domaines vendus par des sites étranger
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

fred.ilocartes - Nouveau WRInaute

Noms de marques et domaines vendus par des sites étranger
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si des sites tels que : http://search.domaincollection.com sont légaux.
Par exemple si je possède une marque française ( ex: dupont) et que je souhaite acheter le .com ( dupont.com ). Ont ils le droit de posséder et de revendre le nom de domaine ? Je ne pense pas qu'ils aient une marque sur tous les noms de domaines qu'ils proposent.
Et y a t-il possibilité de récupérer le domaine sans dépenser des sommes excessives ?
Je souhaiterai savoir si des sites tels que : http://search.domaincollection.com sont légaux.
Par exemple si je possède une marque française ( ex: dupont) et que je souhaite acheter le .com ( dupont.com ). Ont ils le droit de posséder et de revendre le nom de domaine ? Je ne pense pas qu'ils aient une marque sur tous les noms de domaines qu'ils proposent.
Et y a t-il possibilité de récupérer le domaine sans dépenser des sommes excessives ?
-

thanks je vais allé jeter un coup d'oeil
-

lunea - WRInaute discret

Re: Noms de marques et domaines vendus par des sites étrang
fred.ilocartes a écrit:Je souhaiterai savoir si des sites tels que : http://search.domaincollection.com sont légaux.
Sur le papier, oui. Dans les faits, tout dépend de l'utilisation qu'ils font des noms de domaine.
fred.ilocartes a écrit:Par exemple si je possède une marque française ( ex: dupont) et que je souhaite acheter le .com ( dupont.com ). Ont ils le droit de posséder et de revendre le nom de domaine ?
Si vous avez une marque protégée en France, ils peuvent très bien avoir un nom de domaine dans un autre pays. Idem si l'entreprise qui possède le nom de domaine est en France. Pour votre marque, vous êtes protégé uniquement dans le cas d'une utilisation effective du nom de domaine (c'est à dire s'il y a un site) et dans le cas ou le site renverait aux classes de produits et services dans pour lesquelles vous avez enregistré la marque. Attention, le nom de domaine peut également faire preuve d'antériorité CONTRE votre dépot.
fred.ilocartes a écrit:Et y a t-il possibilité de récupérer le domaine sans dépenser des sommes excessives ?
La procédure auprès de l'ompi coute tout de même environ 2.500eur.
Si votre marque n'est pas contrefaite, il n'y a aucun moyen à part la négo.
-

Re: Noms de marques et domaines vendus par des sites étrang
lunea a écrit:fred.ilocartes a écrit:Je souhaiterai savoir si des sites tels que : http://search.domaincollection.com sont légaux.
Sur le papier, oui. Dans les faits, tout dépend de l'utilisation qu'ils font des noms de domaine.fred.ilocartes a écrit:Par exemple si je possède une marque française ( ex: dupont) et que je souhaite acheter le .com ( dupont.com ). Ont ils le droit de posséder et de revendre le nom de domaine ?
Si vous avez une marque protégée en France, ils peuvent très bien avoir un nom de domaine dans un autre pays. Idem si l'entreprise qui possède le nom de domaine est en France. Pour votre marque, vous êtes protégé uniquement dans le cas d'une utilisation effective du nom de domaine (c'est à dire s'il y a un site) et dans le cas ou le site renverait aux classes de produits et services dans pour lesquelles vous avez enregistré la marque. Attention, le nom de domaine peut également faire preuve d'antériorité CONTRE votre dépot.fred.ilocartes a écrit:Et y a t-il possibilité de récupérer le domaine sans dépenser des sommes excessives ?
La procédure auprès de l'ompi coute tout de même environ 2.500eur.
Si votre marque n'est pas contrefaite, il n'y a aucun moyen à part la négo.
Merci pour vos conseils.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaines et Marques
- Marques, noms de domaine et noms tout court
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- Sous-domaines ou noms de domaines et annuaires
- X noms de domaines
- Pb de noms de domaines
- 2 noms de domaines -> 1 site
- Revendeur de noms de domaines
- Les noms de domaines en .me
- Noms de domaines dangereux
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- + de résultats pour un même site sur Google
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.