Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Franky0411
- WRInaute discret

Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content
Bonjour,
Je gère actuellement un site dont le nom de domaine n'est pas optimisé pour le référencement. Sur mon site on trouve des contenus écrits et des vidéos (certains contenus écrits et vidéos sont accessibles à GOOGLE, d'autres ne le sont pas car ils nécessitent un mot de passe, et donc le moteur de recherche n'y accède pas).
J'ai acheté un autre nom de domaine et je vais transférer les contenus écrits et les vidéos dessus. L'ancien site et le nouveau vont exister tous les deux : je ne fais pas un transfert de nom de domaine avec redirection 301.
Les contenus écrits visibles pas le moteur seront totalement différents. Deux questions :
1) Pour éviter le duplicate content, est-ce que je dois changer les noms des fichiers du nouveau site pour qu'ils ne soient pas identiques à ceux de l'ancien site (notamment les noms des vidéos) ? Si oui, dois-je le faire uniquement pour les fichiers accessibles au robot ? Ou pour tous les fichiers ?
2) Dois-je changer sur le nouvea site la partie des url qui se trouve après le nom de domaine : du genre wwww.anciensite/rubrique1 et www.nouveausite/rubrique1 ?
En résumé, si les contenus écrits sont différents, mais que les noms de fichiers sont identiques (exemple des vidéos) et que les url derrière le nom de domaine sont identiques, est-ce que j'ai un risque de DUPLICATE CONTENT.
Merci pour vos réponses
Je gère actuellement un site dont le nom de domaine n'est pas optimisé pour le référencement. Sur mon site on trouve des contenus écrits et des vidéos (certains contenus écrits et vidéos sont accessibles à GOOGLE, d'autres ne le sont pas car ils nécessitent un mot de passe, et donc le moteur de recherche n'y accède pas).
J'ai acheté un autre nom de domaine et je vais transférer les contenus écrits et les vidéos dessus. L'ancien site et le nouveau vont exister tous les deux : je ne fais pas un transfert de nom de domaine avec redirection 301.
Les contenus écrits visibles pas le moteur seront totalement différents. Deux questions :
1) Pour éviter le duplicate content, est-ce que je dois changer les noms des fichiers du nouveau site pour qu'ils ne soient pas identiques à ceux de l'ancien site (notamment les noms des vidéos) ? Si oui, dois-je le faire uniquement pour les fichiers accessibles au robot ? Ou pour tous les fichiers ?
2) Dois-je changer sur le nouvea site la partie des url qui se trouve après le nom de domaine : du genre wwww.anciensite/rubrique1 et www.nouveausite/rubrique1 ?
En résumé, si les contenus écrits sont différents, mais que les noms de fichiers sont identiques (exemple des vidéos) et que les url derrière le nom de domaine sont identiques, est-ce que j'ai un risque de DUPLICATE CONTENT.
Merci pour vos réponses
- Franky0411
- WRInaute discret

Re: Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'une réponse pour orienter le développement de mon site.
Si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Merci
Si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Merci
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Re: Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content
Bonjour,
Quel intérêt d'avoir deux noms de domaines avec le même contenu ?
A mon humble avis ce serait mieux de changer les noms de fichiers du nouveau site y compris pour les fichiers non accessibles aux robots.
Je ne pense pas que ce soit indispensable.
Dans tous les cas je pense sincèrement qu'il y a un risque de duplicate content, et une fois de plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir un site en double.
Plusieurs noms de domaines avec redirection sur le principal, ok; autrement c'est s'obliger à un travail fastidieux et inutile. Imagine seulement le temps que tu vas passer à mettre à jour tes deux sites, avec des risques d'erreurs et d'oublis entraînant un gros risque de duplicate content... franchement ça ne vaut pas le coup.
Quel intérêt d'avoir deux noms de domaines avec le même contenu ?
A mon humble avis ce serait mieux de changer les noms de fichiers du nouveau site y compris pour les fichiers non accessibles aux robots.
2) Dois-je changer sur le nouveau site la partie des url qui se trouve après le nom de domaine : du genre wwww.anciensite/rubrique1 et http://www.nouveausite/rubrique1 ?
Je ne pense pas que ce soit indispensable.
Dans tous les cas je pense sincèrement qu'il y a un risque de duplicate content, et une fois de plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir un site en double.
Plusieurs noms de domaines avec redirection sur le principal, ok; autrement c'est s'obliger à un travail fastidieux et inutile. Imagine seulement le temps que tu vas passer à mettre à jour tes deux sites, avec des risques d'erreurs et d'oublis entraînant un gros risque de duplicate content... franchement ça ne vaut pas le coup.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pages proches - duplicate content
- noms de domaine marque blanche et duplicate content
- 3 noms de domaine pour un seul site : Duplicate content ?
- vrai risque d'un duplicate content sur 20 noms de domaine différents
- Recherche noms de domaine proches
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- magpierss et noms de champs identiques dans flux RSS
- [Résolu] Référencer plusieurs pages aux noms identiques
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Noms des fichiers
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.