Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content

WRInaute discret
Bonjour,

Je gère actuellement un site dont le nom de domaine n'est pas optimisé pour le référencement. Sur mon site on trouve des contenus écrits et des vidéos (certains contenus écrits et vidéos sont accessibles à GOOGLE, d'autres ne le sont pas car ils nécessitent un mot de passe, et donc le moteur de recherche n'y accède pas).

J'ai acheté un autre nom de domaine et je vais transférer les contenus écrits et les vidéos dessus. L'ancien site et le nouveau vont exister tous les deux : je ne fais pas un transfert de nom de domaine avec redirection 301.

Les contenus écrits visibles pas le moteur seront totalement différents. Deux questions :

1) Pour éviter le duplicate content, est-ce que je dois changer les noms des fichiers du nouveau site pour qu'ils ne soient pas identiques à ceux de l'ancien site (notamment les noms des vidéos) ? Si oui, dois-je le faire uniquement pour les fichiers accessibles au robot ? Ou pour tous les fichiers ?

2) Dois-je changer sur le nouvea site la partie des url qui se trouve après le nom de domaine : du genre wwww.anciensite/rubrique1 et www.nouveausite/rubrique1 ?

En résumé, si les contenus écrits sont différents, mais que les noms de fichiers sont identiques (exemple des vidéos) et que les url derrière le nom de domaine sont identiques, est-ce que j'ai un risque de DUPLICATE CONTENT.
Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'une réponse pour orienter le développement de mon site.

Si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quel intérêt d'avoir deux noms de domaines avec le même contenu ?

1) Pour éviter le duplicate content, est-ce que je dois changer les noms des fichiers du nouveau site pour qu'ils ne soient pas identiques à ceux de l'ancien site (notamment les noms des vidéos) ? Si oui, dois-je le faire uniquement pour les fichiers accessibles au robot ? Ou pour tous les fichiers ?

A mon humble avis ce serait mieux de changer les noms de fichiers du nouveau site y compris pour les fichiers non accessibles aux robots.

2) Dois-je changer sur le nouveau site la partie des url qui se trouve après le nom de domaine : du genre wwww.anciensite/rubrique1 et http://www.nouveausite/rubrique1 ?

Je ne pense pas que ce soit indispensable.

Dans tous les cas je pense sincèrement qu'il y a un risque de duplicate content, et une fois de plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir un site en double.

Plusieurs noms de domaines avec redirection sur le principal, ok; autrement c'est s'obliger à un travail fastidieux et inutile. Imagine seulement le temps que tu vas passer à mettre à jour tes deux sites, avec des risques d'erreurs et d'oublis entraînant un gros risque de duplicate content... franchement ça ne vaut pas le coup.
 
Discussions similaires
Haut