2 noms de domaines pointant sur le même contenu

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Karavane
Nouveau WRInaute

2 noms de domaines pointant sur le même contenu

Message le Mer Fév 02, 2005 23:08

Bonjour :)

J'ai 2 noms de domaine : olivierperrot.com et comedien-voix.com

comedien-voix pointe directemtn sur le ftp et olivierperrot pointe via une redirection sur le même ftp.

PROBLEME :

J'apparais dans tous les moteurs et généralement en début de liste sous le nom de olivierperrot mais à aucun moment sous l'autre nom.

GOOGLE ne référence même pas le site malgré un gros travail sur les mots clés, et plusieurs inscription sur plusieurs mois.

Que faire ? La double redirection vers un même contenu est elle un problème ?

D'avance merci.

Olivier

Karavane
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2005 23:32

J'oubliais qu'en plus j'ai rajouté les balises noframes et nomembed sur les pages n'ayant pas de frames ou pas pas de flash.

Olivier :)

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 23:57

Actuellement le 1er domaine est une mise en frame du second (donc pas de duplicate-content).

Les balises <no ... > inutiles et/ou remplies de listes de mots-clés et non de phrases, c'est vraiment pas terrible et ca ne marche pas (avec Google), c'est trop grossier comme ruse... Par contre, reprendre le texte et les liens du Flash (s'il y en a un) dans le <noembed> serait pas mal... ainsi que mettre un plan du site en HTML. La page d'intro ne sert a rien, autant avoir directement le flash et un lien HTML (non caché) vers le plan.
Il semble y avoir une redirection par balise meta ou javascript (code HTTP: 200 et non 301) de test_plug.html vers comedien-voix.html.

Karavane
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 1:06

Merci, en effet test_plug est une redirection automatique pour tester si le plug in flash est vraiment installe chez l utilisateur. C est effectivement du javascript.

Comment as tu pu faire tous ces test ?

Je vais rajouter un plan comme tu me le conseilles et attendre.

Ce qui est etonnant c est que le systeme de frame est mieux reference que le second. Etonnant non ?

Bonne soiree.

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 03, 2005 2:31

Afficher le code source avec le navigateur... C'est fou ce que c'est instructif pour commencer.
Et pour la page de redirection, http://www.webrankinfo.com/outils/header.php
Et encore, pas eu besoin de Lynx (navigateur texte - cf. -http://www.delorie.com/web/lynxview.html) ou de -http://www.spider-simulator.com/.
Dans ton testeur de plugin, il faut au moins que l'utilisateur sans Flash et sans javascript (comme Lynx ou un robot) voie un lien a suivre...

Karavane
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 10:03

ET bien il y en a un.

Si pas de flash alors va à no_plug.html / Si pas de javascript alors achète toi un nouvel ordinateur ;)

C'est vrai j'ai pas traité le cas sans javascript.

La seule chose qui me chagrine vraiement c'est d'être partout sauf sur google.

La mise en frame qui était présente avant la création du site a bénéficié du nouveau référencement. Pas cool.

Tu crois que si je supprimme la mise en Frame comedien-voix va prendre la place de olivierperrot.

Merci Niceneuf.

laotzu75
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 11:28

Bonjour Karavane,

Je te conseille de faire une redirection 301 du domaine olivierperrot.com vers comedien-voix.com

Pour ce faire placer un fichier .htaccess à la racine du serveur Apache avec les bonnes instructions :

RewriteEngine on
Redirect 301 / http://www.comedien-voix.com/

Cela doit permettre une mise à jour de l'index des moteurs :
Je te conseille aussi ce lien : http://www.google.fr/intl/fr/remove.html#change_url

Karavane
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 16:17

Merci je teste direct.

:)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Picasa, Google Base, Google Checkout

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.