Noms de domaines pas cher

Oser un entreprenariat collectif

  • 1- Tu ferais bien d'aller te coucher parceque t'es fatigué

    Votes: 0 0.0%
  • 2- Ce serait difficile à mettre en place

    Votes: 0 0.0%
  • 3- Le forum WRI n'est pas fait pour ça

    Votes: 0 0.0%
  • 4- Tu n'as pas de réel projet

    Votes: 0 0.0%
  • 5- Ca paraît jouable

    Votes: 0 0.0%
  • 6- C'est trop coûteux et ça ne rapportera rien

    Votes: 0 0.0%
  • 7- Autres

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir vu ce soir une émission sur la 3 appelé Ce soir ou jamais
Il y était beaucoup question d'internet, le boss de Priceminister était notamment sur le plateau.
Mais ce n'est pas le plus important :
Dans la crise de consommation ambiante un reportage a eu lieu sur un nouveau concept né à Calais dans le nord pour dynamiser l'économie des petits commerces tout en faisant bénéficier les habitants de réduction dans les commerces.

L'idée m'a paru bonne et je n'ai pas du être le seul : en l'espace de quelques minutes les NDD nomdelavillepascher.fr et .com se sont arrachés comme des petits pains.
montpellierpascher qui était dispo m'est passé sous le nez le temps que je fasse une autre recherche :oops: (gros naze que je suis)
Que nenni, en poursuivant mes recherches je me suis dit qu'une ville était trop réducteur et ai donc élargi au département.
j'ai donc déposé http://www.heraultpascher.fr et http://www.heraultpascher.com

Ceux qui seraient intéressés peuvent peut être encore se positionner dessus (je précise pour ceux qui en douteraient que je n'ai aucun intérêt ni aucune action dans quelque société que ce soit)
Non l'idée repose simplement sur le côté sympa de mettre en œuvre une solution collective dont la base pourrait être le département (ou les villes restant dispo) et de fédérer ainsi une sorte d'auto entreprenariat collectif sur l'ensemble du territoire y compris pourquoi pas toute la francophonie (je pense à nos amis québécois ou belges ou suisses......)

Qu'en pensez vous :?:
1- Tu ferais bien d'aller te coucher parceque t'es fatigué
2- Ce serait difficile à mettre en place
3- Le forum WRI n'est pas fait pour ça
4- Tu n'as pas de réel projet
5- Ca paraît jouable
6- C'est trop coûteux et ça ne rapportera rien
7- Autres
 
WRInaute discret
Ca reste quand même énorme comme boulot, aller voir tous les commerçants pour qu'il fasse des promos, signe les contrats, les photos de vitrine...et il y a de la concurrence, mais c'est une bonne idée. Bon la c'est moi qui vais aller me coucher 8O
 
WRInaute passionné
fournitures-bureau a dit:
Ca reste quand même énorme comme boulot, aller voir tous les commerçants pour qu'il fasse des promos, signe les contrats, les photos de vitrine...et il y a de la concurrence, mais c'est une bonne idée. Bon la c'est moi qui vais aller me coucher 8O

Bonjour,
L'idée ce serait bien sur d'être en pôle sur google sur les bons mots clé afin que ca fasse une super pub gratos et attire les commercants :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de développer le même concept sur la Belgique, quoique un peut différent... (Joomla & Spip)
Pourrions nous en discuter ?

Cordialement

Biff
 
WRInaute passionné
Biff a dit:
Bonjour,

Je suis en train de développer le même concept sur la Belgique, quoique un peut différent... (Joomla & Spip)
Pourrions nous en discuter ?

Cordialement

Biff

Bonjour Biff,
Je pensais partir sur Joomla aussi, suis en train de me pastiller la doc.
La Belgique (je connais un peu Bruxelles, Drogenbos et Mons) me paraît être une bonne rampe de lancement.
En quoi ton projet est il différent (techniquement ?, contenu ?, Approche ?)
 
WRInaute passionné
k2pi a dit:
tu veux faire quoi exactement en fait ?


Alors en fait, j'ai choppé à la Chambre de Commerce un livret blanc sur le concept :
Le terme générique est "Low Cost" plus connu pour le transport aérien, jusque là rien de nouveau
Sauf qu'il semble donc confirmé que chaque région, département, ville s'intéresse de très près au développement et à la généralisation de ce concept :wink:
 
Nouveau WRInaute
je te confirme que c'est impossible, trop de boulot de démarchage.
les commerçant dans la vrai vie sont trop radin.
j'ai essayé mais trop dur à mettre en place.
ça marche à calais parceque c'est gratos !
pas possible de faire du blé avec ça .

je suis passé à autre chose et j 'ai bien fait.
 
WRInaute passionné
cpc a dit:
je te confirme que c'est impossible, trop de boulot de démarchage.
les commerçant dans la vrai vie sont trop radin.
j'ai essayé mais trop dur à mettre en place.
ça marche à calais parceque c'est gratos !
pas possible de faire du blé avec ça .

je suis passé à autre chose et j 'ai bien fait.

Bonjour,
Ton expérience est intéressante.
Sur quelle ville ou quel secteur étais tu positionné :?:
Penses tu que le démarchage tel que tu le sous entend soit incontournable :?:
Peux tu expliquer cette phrase :
ça marche à calais parceque c'est gratos !
 
WRInaute passionné
Cherchons à nous démarquer sur la qualité de ce qu'on fait et non sur le low cost: tout le monde parle de pas cher, faut voir si ce qu'on offre a aussi les caractéristiques pas chères, c'est à dire une baisse (malheureusement) inévitable de qualité.
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
Cherchons à nous démarquer sur la qualité de ce qu'on fait et non sur le low cost: tout le monde parle de pas cher, faut voir si ce qu'on offre a aussi les caractéristiques pas chères, c'est à dire une baisse (malheureusement) inévitable de qualité.

Je pense que l'avenir commercial est au Low Cost et au Haut de gamme
La gamme médiane ou moyenne sera (ou est déjà) la plus touchée :wink:
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Panoramix a dit:
Cherchons à nous démarquer sur la qualité de ce qu'on fait et non sur le low cost: tout le monde parle de pas cher, faut voir si ce qu'on offre a aussi les caractéristiques pas chères, c'est à dire une baisse (malheureusement) inévitable de qualité.

Je pense que l'avenir commercial est au Low Cost et au Haut de gamme
La gamme médiane ou moyenne sera (ou est déjà) la plus touchée :wink:
Tu ne fais pas les comptes avec la nature (la vraie nature) de l'homme qui a toujours été pour Epicure et beaucoup moins stoiciste...attends pour voir...
 
WRInaute passionné
Vous pouvez vous présenter Picas sur le forum présentation, si vous le souhaitez, et participer aussi aux discussions qui s'y tiennent.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Merci de votre proposition.
Je pense toutefois que vous n'avez pas du lire le début de ce post :wink:
Nous sommes ici sur WRI une communauté composée en majorité de webmasters plus ou moins chevronnés et expérimentés.
L'idée de base est de s'intéresser de près à l'avenir du Low Cost au sens large et de voir si cet avenir peut être fédérateur et économiquement viable.

Au vu des (premières) réponses formulées, que ce soit dans le sondage ou en commentaires, il semblerait que ce ne soit pas l'avis de la majorité.
Etant donné pour ma part que je crois à l'avenir du Low Cost comme à celui du haut de gamme et du luxe, j'ai déposé deux NDD sur mon département :
www.heraultpascher.com
www.heraultpascher.fr
A votre disposition pour en discuter, mais nullement intéressé pour racheter un NDD nomdevillepascher.com :wink:
Cordialement,
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
Vous pouvez vous présenter Picas sur le forum présentation, si vous le souhaitez, et participer aussi aux discussions qui s'y tiennent.

Picas n'a peut être pas apprécié ma réponse :wink:
Du coup, ça m'a donné envie d'avancer sur le sujet en ébauchant une maquette, base de réflexion, que je soumets à votre sagacité :

Les Bons Plans de l'Hérault : http://www.heraultpascher.fr

Merci de vos avis sur le concept et sur le reste :wink:
 
WRInaute passionné
Hello

pour ma part, je suis en train de réfléchir à un genre de composant pour Joomla sur le même principe.

lolo
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Panoramix a dit:
Vous pouvez vous présenter Picas sur le forum présentation, si vous le souhaitez, et participer aussi aux discussions qui s'y tiennent.

Picas n'a peut être pas apprécié ma réponse :wink:
Du coup, ça m'a donné envie d'avancer sur le sujet en ébauchant une maquette, base de réflexion, que je soumets à votre sagacité :

Les Bons Plans de l'Hérault

Merci de vos avis sur le concept et sur le reste :wink:
L'idée n'est pas mal :wink:
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Hello

pour ma part, je suis en train de réfléchir à un genre de composant pour Joomla sur le même principe.

lolo

Salut,
J'ai regardé un peu Joomla également, ça a l'air très intéressant.
As tu bloqué un NDD :?:
 
Nouveau WRInaute
salut,

Excusez mais j'avais pas vu vos réponse......

vous souhaitez que je me présente ?? pas de souci ! que voulez vous savoir??

je suis super content que notre concept www.calaispascher.com vous intéressent mais pourquoi tout ceux qui souhaite copier mettent de la METEO ??

peut être peut on faire meteopascher ???
 
WRInaute passionné
picas a dit:
salut,

Excusez mais j'avais pas vu vos réponse......

vous souhaitez que je me présente ?? pas de souci ! que voulez vous savoir??

je suis super content que notre concept http://www.calaispascher.com vous intéressent mais pourquoi tout ceux qui souhaite copier mettent de la METEO ??

peut être peut on faire meteopascher ???

Bonjour,
Merci de nous rendre visite et bienvenue sur le forum
Néanmoins comme vous adoptez un ton quelque peu ironique, je vais l'être un peu à mon tour :
Auriez vous par hasard déposé également un brevet sur les widgets météo, alors que ceux ci sont disponibles libres de droit sur Google entre autres :wink:
Pour ma part, j'ai toujours mis cette information lorsque je l'estime pertinente sur mes sites, ainsi que vous pouvez le vérifier sur mon site de Chasseur Immobilier : Immobilier Hérault http://www.detectimmobilier.com/chasseur_immobilier/herault.htm
Comprenez également que vous n'avez pas le monopole du Low Cost, c'est malheureusement la grande tendance actuellement, mais d'autres y ont pensé bien avant vous.
Vous avez décidé de la mener à grande échelle en bloquant tous les NDD des grandes villes pour les revendre ensuite sûrement au prix fort.
Ce n'est certes pas contestable et cela fait partie de votre stratégie, ce qui est beaucoup plus risible c'est de se faire accuser de copier des infos météo :)
Je reste à votre disposition pour échanger sur.......les programmes TV si vous souhaitez les copier sur mon site :wink:
Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.

Félicitation pour http://www.detectimmobilier.com.

Je faisais un peu d'humour sur la météo car nous sommes en procès contre une personne nous copiant et il avait mis de la météo ! alors je me posais quelques questions ......

Vous me dites: "ce qui est beaucoup plus risible c'est de se faire accuser de copier des infos météo :)"

lisez bien mon messages je ne prétend pas avoir le monopole de la météo 8) et regardez sur notre site il n'y en a pas !!

Mais bon j'y réfléchis pourquoi pas ??

Le Low Cost n'a a mon avis pas grand chose a voir avec notre concept qui est de faire revenir les personnes dans les commerces de proximité. Pourquoi ? Beaucoup de raisons,conseils...compétences du commerçant etc …. et vie de votre ville.

Mener à grande échelle un projet auquel on crois me parais honorable n'est ce pas ??

Merci pour votre proposition d'aide et a mon tour n'hésitez pas si vous souhaitez faire votre villepascher...

Cordialement jp

PS: dessolés pour l'orthographe c pas mon fort et encore navré de vous avoir froissé.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut attribuer ce positionnement à la prime de fraîcheur, à la géolocalisation selon l'adresse IP ou au choix des mots clés dans le NDD. (même sans tiret ou underscore)
Toujours est il qu'à peine 1 semaine après sa publication mon site Les bons plans dans l'Hérault
n'est pas trop mal positionné, 1er chez moi depuis aujourd'hui.
https://www.google.fr/search?q=h%C3%A9rault+pas+cher&ie=utf-8&oe=utf-8& ... =firefox-a
Si c'est le cas aussi chez vous, avez vous des explications :?: 8O
 
Discussions similaires
Haut