3 noms de domaines et même site

Nouveau WRInaute
bonjour à tous voici mon cas
trois entreprises avec activités différentes mais travaillant ensemble (mêmes bureaux mêmes responsables..) ont un site architecturé de la manière suivante

Une page d'acceuil décrivant les trois activités ( sur cette page un lien par entreprises pointant sur des pages différentes pour chaque entreprise) seules deux pages sont communes à ces trois entreprise une "prestations trois en un" et un page "accés" puisque mêmes bureaux)
Si je met le site complet sur les 3 noms de domaine seul le premier inscrit sur goole sera pris en charge les deux autres noms de domaines ne sortiront pas.
Mon idée est la suivante

Laissez sur chaque nom de domaine les trois pages et pointer pour chaque entreprise sur les noms de domaines différents.
Ma question : serais je quand même pénalisé par ces trois pages communes ? mêmes si les autres pages diffèrent pour chaque nom de domaine (pages au nombre de 6)

Merci pour vos remarques

Lionel
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi ne reformulerais-tu pas les pages identiques afin d 'obtenir des pages originales ? En diminuant ton Duplicate Content, tu ne devrais plus avoir de problème...
 
Nouveau WRInaute
bonjour

je ne saisis pas trop ta formule reformuler des pages identiques. S'agit 'il de changer le rédactionnel ou de changer les titres et description ?
 
WRInaute discret
Un peu compliqué ton affaire...

1. Solution 1
(3 contenus différents = 3 sites différents) + (4e site pour contenu commun) le tout avec le même template

2. Solution 2
Un site en commun avec un sous-répertoire pour chaque entreprise :
"www.sitecommun/entreprise1/" pour entreprise 1
"www.sitecommun/entreprise2/" pour entreprise 2
"www.sitecommun/entreprise3/" pour entreprise 3
 
WRInaute accro
Les templates sont différents, on peut supposer que chacun veut pouvoir communiquer individuellement sur son nom et son activité. De toute façon même si ce sont les mêmes responsables on peut imaginer qu'un jour ils vendent une des entreprises.
Le plus simple c'est de laisser chacun chez soi pour son activité indépendante et de faire un site accueil / trois en un / accès / qui servirait à communiquer sur l'aspect travail en commun. C'est un peu ce qui est fait finalement. Ça revient à créer un GIE en fait.
 
Discussions similaires
Haut