Noms de domaines .fr gratuits !

WRInaute passionné
nickargall a dit:
Et le renouvellement, au bout d'un an, il sera gratuit aussi ??? ...

Au bout d'1an le nom de domaine est facturé au prix
habituel de 5.99Euro HT/an. Vous n'êtes pas obligés de
renouveler. Vous pouvez ne pas le renouveler ou le
transférer ailleurs.

Source: hosting Newsletter OVH
 
WRInaute passionné
les .fr, c'est bien le truc qui coute la peau du cul et qui est règlementé à mort ?

ah oui, et puis méfiez vous parce que le .fr à 0€, ca sous-entend quelque chose. Donc soit un engagement sur la durée, soit un hébergement super cher...
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
ah oui, et puis méfiez vous parce que le .fr à 0€, ca sous-entend quelque chose. Donc soit un engagement sur la durée, soit un hébergement super cher...
NDD + L'hebergement offert :D
Je me donne 6 mois pour les référencer et 6 pour les revendre. 8)

Eh hop, Premier Pack de 10.
 
WRInaute occasionnel
parce qu'ils ont mis 20 ans pour les sortir et qu'ils le font à la française, et que je ne veux pas être complice de leur caca moisi.
Je reste avec les .com .net et .org c'est très bien.
Donc je vous laisse TOUS LES MIENS que j'aurai pu réserver car 0€ c'est pas cher. (J'avais plongé pour le .info + hébergement gratuit pendant 3 ans de 1and1.fr)
 
WRInaute passionné
Y'a pas de lien. Tu vas dans "Domaines", tu sélect .FR, tu fais ta commande et OVH t'offre un bon de commande gratos. D'après un admin, cette opération spéciale est là pour tester leur nouvelle architecture (+ de 1M de domaines).
 
WRInaute passionné
Cela fait une heure que je bataille pour enregistrer 2 malheureux ndd en .fr, question de marquer le coup ! Rien à faire c'est completement saturé chez OVH, il doit y a avoir des milliers de fous furieux qui commande des 10 de milliers de .fr
Ca chauffe grave, tout va péter :lol:
 
WRInaute impliqué
J'en ai eu 3... j'essaye encore !

(sous mon FF 2.0.0.11, je n'arrive pas à commander x 10, je suis obligé de les faire un par un...)
 
WRInaute passionné
J'apprends à l'instant, qu'il y a eu un début d'incendie chez OVH, ainsi que de multiples interventions des sapeurs pompiers à travers tout le territoire pour des crises de nerfs de types devant leur ordis :D
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
Allez vous coucher et mettez votre réveil à 4h00... :D
leur offre ne va pas durer des heures. Je ne sais pas quand ils vont l'arrêter. Minuit ? Demain matin ?

J'essaye encore, il m'en manque 6 :D

(ils sont fous ces romains !)
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
MspiderM a dit:
Allez vous coucher et mettez votre réveil à 4h00... :D
leur offre ne va pas durer des heures. Je ne sais pas quand ils vont l'arrêter. Minuit ? Demain matin ?

J'essaye encore, il m'en manque 6 :D

(ils sont fous ces romains !)
Si tout le monde va ce coucher j'aurai plus de facilité à réserver les miens... :roll:
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
Si tout le monde va ce coucher j'aurai plus de facilité à réserver les miens... :roll:
Si tu veux j'vais me coucher ? ;) :lol:

Bon, sérieusement, j'en ai réservé pas mal, tous ceux qui m'interressaient, exceptés ceux déjà enregistrés, et je n'ai plus d'idées et je ne vois pas un grand interêt à en acheter encore... Sauf si j'en trouve qui pourrait bien se revendre :p

(webrankinfo.fr est déjà enregistré... roooo !!!)

;)
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
MspiderM a dit:
Si tout le monde va ce coucher j'aurai plus de facilité à réserver les miens... :roll:
Si tu veux j'vais me coucher ? ;) :lol:
Et de un...
kjame a dit:
Je vais me coucher, moi :p
:arrow:
Et de deux...

"Please retry your request later"
Je ne suis pas encore seul.

Fais moi du café chérie, et vas te coucher.
Profites ce soir tu peux dormir en croix, je m'en tape !:mrgreen:
 
WRInaute passionné
arf, jvoulais faire une mauvaise pratique dont je ne parlerai pas, et j'obtiens : "Il y a des commande en cours pour ce domaine" snif :'(
 
WRInaute discret
c est sur que l on pourras abandonner le domaine si il n a servi a rien a la fin de la premiere année??

la ca rame d ailleurs :D desolé :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Je me rends compte qu'il y a des personnes qui ont reservé (si si avec des euros... :D ) des ndd que je ne prendrai que pour rigoler.

N'essayez pas de le réserver:
JaiPleinsDeNomsDeDomaineEnPointFr.fr m'appartient. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bravo (clap clap clap) a MspiderM ..un vrai domaineur bien acharné qui se respecte :D il a tenu jusqu'a 3h quasiment ouuuaaaahhhh !!
 
WRInaute passionné
Hum, je me demande encore quel est l'intérêt d'une telle offre pour OVH, pour l'AFNIC, pour le web en général.

Au moins 20000 NDD déposés donc et sur cette quantité, combien vont-être réellement exploités ? Moins de 5% ? Combien vont finir en parking ? Combien vont cybersquatter ? Combien vont se retrouver en vente sur Sedo ?

0 leçon de morale hein, j'en ai moi même déposé une trentaine et au final je ne devrais en exploiter que 2, le reste c'est juste une "protection" supplémentaire, et puis j'ai tendance à accepter facilement tout ce qu'on m'offre :D
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Hum, je me demande encore quel est l'intérêt d'une telle offre pour OVH, pour l'AFNIC, pour le web en général.

Au moins 20000 NDD déposés donc et sur cette quantité, combien vont-être réellement exploités ? Moins de 5% ? Combien vont finir en parking ? Combien vont cybersquatter ? Combien vont se retrouver en vente sur Sedo ?

0 leçon de morale hein, j'en ai moi même déposé une trentaine et au final je ne devrais en exploiter que 2, le reste c'est juste une "protection" supplémentaire, et puis j'ai tendance à accepter facilement tout ce qu'on m'offre :D

L'intérêt est la captation de clients. OVH se retrouve avec plein de nouveaux clients vers lesquels ils peuvent communiquer ensuite.
 
WRInaute passionné
Yep ça c'est bien compris, bien qu'OVH n'ait pas pour habitude d'envoyer des newsletters ;)

Maintenant c'est sur la rentabilité de cette opération que je m'interroge.
 
WRInaute accro
C'est juste une offre promotionnelle d'appel qui va leur permettre :
- de gagner des nouveaux clients comme le dit nickargall (même si il n'y a pas de newsletter, on est toujours relancé pour renouveler les domaines)
- de vendre des hébergements (les gratuits n'ont pas de base MySQL ;) , autant dire qu'on ne fait plus grand chose sans BDD)
- de vendre des NDDs sous d'autres extensions (celui qui aura trouver une bonne idée de NDD en .fr pensera surement à vérifier si cette idée est disponible en .com, .info, ...)
- de vendre des renouvellement de NDD dans 1 an.
- de travailler leur communication

Bref, pour OVH, c'est tout bénef. Ce qui est chez eux, n'est pas ailleurs ;)

Par contre, pour ce qui est de l'intérêt général pour le web, ça pollue et ça squatte encore plus. Mais c'est le jeu ma pauv' lucette...
 
WRInaute passionné
Vivi ça c'est leur but, leur objectif rêvé, mais à mes yeux on n'y est pas encore. Allez, juste pour le fun, voici comment je le sens (en gras) :

blman a dit:
C'est juste une offre promotionnelle d'appel qui va leur permettre :
- de gagner des nouveaux clients comme le dit nickargall (même si il n'y a pas de newsletter, on est toujours relancé pour renouveler les domaines)
De nouveaux contacts ouais, tant qu'ils n'ont rien acheté, ce ne sont pas encore des clients ;)
- de tenter de vendre des hébergements (les gratuits n'ont pas de base MySQL ;) , autant dire qu'on ne fait plus grand chose sans BDD
- de tenter de vendre des NDDs sous d'autres extensions (celui qui aura trouver une bonne idée de NDD en .fr pensera surement à vérifier si cette idée est disponible en .com, .info, ...)
Le gars qui se jette sur .fr gratos c'est qu'il
- de tenter de vendre des renouvellement de NDD dans 1 an.
Comme je le sens donc : ouais ouais, pourront toujours tenter. Combien d'entres vous ont commandé autre chose à côté de ces NDD gratos d'ailleurs ?
- de travailler leur communication

Bref, pour OVH, c'est tout bénef. Ce qui est chez eux, n'est pas ailleurs ;)
Et non, c'est pas encore tout bénef' je pense. Quoi chui un pessimiste ?
 
WRInaute occasionnel
Quand j'ai plongé pour l'offre 3 ans gratuit pour un .info chez 1and1 j'ai ensuite pris des plans+NDD chez eux, 4 en tout. Depuis j'ai eu des problèmes avec eux et j'ai bougé deux sites sur un autre hébergeur et souhaite à terme les quitter complètement, le .info gratuit devenant payant en fin 2008.
Mais leur offre gratuite a bien fonctionnée à transformer en client dans mon cas.
 
WRInaute impliqué
Petite question sur les .fr et leur réglementation en passant, peut on prendre un ndd du genre nomdeville.fr ou nomderegion.fr, est ce que c'est autorisé, legal ?
 
WRInaute passionné
Non c'est interdit si tu ne représentes pas ta commune (d'ailleurs, ces NDD sont normalement bloqués, exemple : anetz.fr).
 
WRInaute discret
rtb a dit:
Petite question sur les .fr et leur réglementation en passant, peut on prendre un ndd du genre nomdeville.fr ou nomderegion.fr, est ce que c'est autorisé, legal ?
bloqué par l'afnic pour nomdeville.fr et nom-de-ville.fr, mais ça peut parfois être contourné. saint-etienne.fr est bloqué mais pas st-etienne.fr, par exemple.
Ca ne fonctionne que pour les villes qui peuvent s'ecrire de plusieurs façons différentes car le nom de la commune tel que spécifié dans le code officiel géographique est toujours protégé.
On peut aussi ajouter le numéro du département : paris75.fr, bordeaux33.fr, marseille13.fr
 
WRInaute impliqué
Avec un exemple concret, je viens de déposer les-landes.fr par exemple, cela pose-t-il également un problème au niveau de son exploitation ?
Merci a vous ;-)
 
WRInaute occasionnel
jeremieb a dit:
La chasse a été bonne au moins ?
Oui.
Quand bien même certaines réservations seraient mauvaises, ce qui est bien c'est que tu ne peux pas regretter lorsque c"est gratuit. 8)

Pas énormement en nombre mais de qualité satisfaisante.
 
WRInaute passionné
Normalement les .fr ne peuvent pas être réservé ens tant que particulier si c'est pour un usage commercial.

Je n'ai pas trouvé d'explications claires sur l'afnic : par activité commerciale, est-ce qu'on entend seulement "site d'une entreprise" ou est-ce que ça vaut aussi pour un site autre affichant de la publicité ?
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
Fab le Fou a dit:
Normalement les .fr ne peuvent pas être réservé ens tant que particulier si c'est pour un usage commercial.
C'est contradictoire "Particulier" et "Usage commercial".

Pas nécessairement. Dans mon cas, mes revenus sont perçus par ma boite de portage salarial mais je n'ai aucune envie que mes noms de domaine (donc mes sites...) lui appartiennent.
 
WRInaute occasionnel
Fab le Fou a dit:
MspiderM a dit:
Fab le Fou a dit:
Normalement les .fr ne peuvent pas être réservé ens tant que particulier si c'est pour un usage commercial.
C'est contradictoire "Particulier" et "Usage commercial".
Pas nécessairement. Dans mon cas, mes revenus sont perçus par ma boite de portage salarial mais je n'ai aucune envie que mes noms de domaine (donc mes sites...) lui appartiennent.

J'ai lu un peu vite...

Ndd perso + Portage? Donc tu es hors la loi?
Perso je ne vois pas l'Afnic bloquer des sites de particuliers pubés alors que les réservations de particuliers représentent 30% des registrants du domaine .fr et 50% des nouvelles réservations.
 
WRInaute occasionnel
blman a dit:
C'est juste une offre promotionnelle d'appel qui va leur permettre :
- de gagner des nouveaux clients comme le dit nickargall (même si il n'y a pas de newsletter, on est toujours relancé pour renouveler les domaines)

Désolé de te contre-dire mais si, il existe une newsletter (je la reçois). Même plusieurs, par contre je ne trouve plus l'accès :(
 
WRInaute occasionnel
Merci à OVH pour son cadeau de début d'année qui va nous donner des idées et du taf (oh oui oh oui oh oui).
Honte à ceux qui ont pris les ndd seuls. Avec ces petits hébergements il y a largement de quoi créer 10 pages et entretenir le compte Adsense. :D

Allez au boulot créa de textes et en ligne !
 
WRInaute passionné
J'ai failli prendre le NDD merciovh.fr

... mais c'était pas sérieux :p


Bref, sur l'ensemble des domaines que j'ai pris, y'en a peu que je vais réellement exploiter. La plupart seront des redirections, bien évidemment, mais il y'en a qui m'interresse en particulier : ergonoweb.fr :)
... un jour prochain pitet ?
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
Bref, sur l'ensemble des domaines que j'ai pris, y'en a peu que je vais réellement exploiter. La plupart seront des redirections, bien évidemment, mais il y'en a qui m'interresse en particulier : ergonoweb.fr :)
... un jour prochain pitet ?
J'ai récuperé 1500.fr
Pas mal pour un site ou tu peux te faire "10000 balles" cash !

En tout les cas on a eut notre petite adrenaline et notre instant réflection.
 
WRInaute passionné
1500 !!!
Ah bah ça va, tu avais de l'idée !


Edit : n'oublie pas de résilier ceux que tu n'exploite pas avant la fin de l'année :D
 
WRInaute passionné
MspiderM a dit:
Honte à ceux qui ont pris les ndd seuls. Avec ces petits hébergements il y a largement de quoi créer 10 pages et entretenir le compte Adsense.

Je dirais plutot a ceux qui l'ont pris ;)
1) tu vas faire mouliner OVH pour creer tous ces hebergements alors que tu ne vas pas les utiliser immediatement
2) tu peux prendre l'hebergement a n'importe quel moment (dans le manageur)
3) ces petits hebergements sont limites et prennent un temps fou a gerer, ca fait bien longtemps que j'y ai renonce

ps: avec 10000, t'as de quoi de payer un dedie, non? :D

SpeedAirMan a dit:
Edit : n'oublie pas de résilier ceux que tu n'exploite pas avant la fin de l'année :D
Chez OVH, tu ne resilies pas: ca le fait tout seul. De ce point de vue, ils sont bien chez OVH.
 
WRInaute passionné
1500 ? 8O

T'as raison de les prendre, étant donné que les NDD sont le grand marché de la décennie (et ça te rendra millionnaire plus tard) mais j'admire ton courage.

L'opération est finie ? J'en ai pris "que" 10 parce que je croyais qu'on était limité à 10 (marqué quelque part sur le forum d'OVH).

En tout cas ca tombe à pic, juste au moment où j'avais besoin d'un NDD pour mon nouveau site et que je voulais devenir domaineur.

Merci OVH pour tous les services excellents que vous assurez.
 
WRInaute accro
C'était 10 par commande. Personnellement j'en ai pris quelqu'uns, un que j'aurais pris de toute façon, certains pour lesquels j'hésitais fortement, les autres plus pour le fun.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
SpeedAirMan a dit:
Edit : n'oublie pas de résilier ceux que tu n'exploite pas avant la fin de l'année :D
Chez OVH, tu ne resilies pas: ca le fait tout seul. De ce point de vue, ils sont bien chez OVH.
c'est bien ça, je savais pas !

Je me suis couché vers 1h pour me lever vers 6h30... j'ai été crevé toute la journée, mais je regrette quand même de ne pas en avoir pris plus ! (environ... 35/40)
Lorsque j'ai eu fini ma journée, l'offre était finie... :(

Merci OVH en tout cas ;)
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
T'as raison de les prendre, étant donné que les NDD sont le grand marché de la décennie (et ça te rendra millionnaire plus tard) mais j'admire ton courage.

En tout cas ca tombe à pic, juste au moment où j'avais besoin d'un NDD pour mon nouveau site et que je voulais devenir domaineur.
je suis interressé aussi par ce domaine. Maintenant je dois avoir environ 80 domaines, un peu moins je pense. J'aimerai bien savoir combien ils valent, combien les vendre et quand les vendre.
Il faut que je me documente à ce sujet.

... et bien sûr il y'en a que j'exploite et que je ne vendrai jamais, d'autres que je veux garder car ils me plaisent (parkour.net par exemple ne sera jamais à vendre ;)) etc.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
C'était 10 par commande. Personnellement j'en ai pris quelqu'uns, un que j'aurais pris de toute façon, certains pour lesquels j'hésitais fortement, les autres plus pour le fun.

Ah ok... :lol:

bon tant pis j'en ai quand meme eu 10, y'en a qu'ont rien eu vu la durée de l'opération alors y'a pas à se plaindre.

d'après OVH, 20 000 domaines ont été enregistrés en moins de 24 heures avec un énorme rush qui leur a fait mettre sous tension de nouveaux serveurs.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
T'as raison de les prendre, étant donné que les NDD sont le grand marché de la décennie (et ça te rendra millionnaire plus tard) mais j'admire ton courage.
Heureusement je ne compte pas sur les ndd pour créer du kilo euro. Contrairement aux idées reçu le domaining peut aussi inciter à la création; la vente de certains amenant l'achat d'autres pour des créations web.
Il y a très peu de temps, j'ai acheté "ndd.info" à un chinois qui proposait le nom à la vente en communiquant sur le nombre de requêtes via "google.com" et les acronymes relatifs en anglais (nom de domaine n'apparaissait pas).
Idem pour bien d'autres, les propriétaires ne sont pas francophones et assimilent mal la valeur des noms.

Perso j'en ai récupérer une trentaine dont quelqu'uns qui m'ont amené à en découvrir d'autres (ambiance chasse aux trésors, non?)
Exemple: recherche conjuguer et conjuguez
conjuguez.fr libre et... conjuguer.net aussi
Le second étant bien sur plus intéressant par son extension et en nombre de recherches.
 
WRInaute discret
Quelqu'un a déjà réussi à exploiter un de ses .fr gratuit ?
J'ai modifié les dns sur l'un, mis une redirection sur un autre et j'ai toujours "Domaine en cours d'installation" pour l'instant qui apparait quand je veux afficher mes nouveaux sites.

Les serveur d'OVH ne sont pas encore venus à bout de leur surcharge de travail généré par la promo, apparemment.
 
Discussions similaires
Haut