Noms de domaines .fr gratuits !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

perodo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 11, 2008 0:01

c est sur que l on pourras abandonner le domaine si il n a servi a rien a la fin de la premiere année??

la ca rame d ailleurs :D desolé :arrow:

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 11, 2008 0:06

SpeedAirMan a écrit:
bproductiv a écrit:montube.fr aussi c'est pris :( parcontre mateube.fr, c'est a moi !! :D
oh put***, on prends vraiment n'importe quoi...

J'ai récupéré "ndds.fr" avec le nombre de réservations ce soir je me suis senti obligé 8)

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 11, 2008 0:10

j'ai des crampes aux doigts

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 11, 2008 0:17

Je me rends compte qu'il y a des personnes qui ont reservé (si si avec des euros... :D ) des ndd que je ne prendrai que pour rigoler.

N'essayez pas de le réserver:
JaiPleinsDeNomsDeDomaineEnPointFr.fr m'appartient. :mrgreen:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 0:30

ouf ! 10, enfin ! j'ai les doigts et la tête qui chauffent, go to bed :D

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 0:47

Darkcity a écrit:ouf ! 10, enfin !
moi je compterai demain... mais jdois être bien au dessus de ce nombre :D
Go to bed too

MspiderM
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 11, 2008 2:27

SpeedAirMan a écrit:
Darkcity a écrit:ouf ! 10, enfin !
moi je compterai demain... mais jdois être bien au dessus de ce nombre :D
Go to bed too
Les ronflements ne dérangent pas les serveurs d'OVH...

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 8:12

Bravo (clap clap clap) a MspiderM ..un vrai domaineur bien acharné qui se respecte :D il a tenu jusqu'a 3h quasiment ouuuaaaahhhh !!

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 8:47

Estimation par rapport au numéro de mes commandes : environ 12000 NDD .fr déposé cette nuit !

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 8:56

Hum, je me demande encore quel est l'intérêt d'une telle offre pour OVH, pour l'AFNIC, pour le web en général.

Au moins 20000 NDD déposés donc et sur cette quantité, combien vont-être réellement exploités ? Moins de 5% ? Combien vont finir en parking ? Combien vont cybersquatter ? Combien vont se retrouver en vente sur Sedo ?

0 leçon de morale hein, j'en ai moi même déposé une trentaine et au final je ne devrais en exploiter que 2, le reste c'est juste une "protection" supplémentaire, et puis j'ai tendance à accepter facilement tout ce qu'on m'offre :D

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 10:37

bertimus a écrit:Hum, je me demande encore quel est l'intérêt d'une telle offre pour OVH, pour l'AFNIC, pour le web en général.

Au moins 20000 NDD déposés donc et sur cette quantité, combien vont-être réellement exploités ? Moins de 5% ? Combien vont finir en parking ? Combien vont cybersquatter ? Combien vont se retrouver en vente sur Sedo ?

0 leçon de morale hein, j'en ai moi même déposé une trentaine et au final je ne devrais en exploiter que 2, le reste c'est juste une "protection" supplémentaire, et puis j'ai tendance à accepter facilement tout ce qu'on m'offre :D

L'intérêt est la captation de clients. OVH se retrouve avec plein de nouveaux clients vers lesquels ils peuvent communiquer ensuite.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 10:55

Yep ça c'est bien compris, bien qu'OVH n'ait pas pour habitude d'envoyer des newsletters ;)

Maintenant c'est sur la rentabilité de cette opération que je m'interroge.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 11:52

C'est juste une offre promotionnelle d'appel qui va leur permettre :
- de gagner des nouveaux clients comme le dit nickargall (même si il n'y a pas de newsletter, on est toujours relancé pour renouveler les domaines)
- de vendre des hébergements (les gratuits n'ont pas de base MySQL ;) , autant dire qu'on ne fait plus grand chose sans BDD)
- de vendre des NDDs sous d'autres extensions (celui qui aura trouver une bonne idée de NDD en .fr pensera surement à vérifier si cette idée est disponible en .com, .info, ...)
- de vendre des renouvellement de NDD dans 1 an.
- de travailler leur communication

Bref, pour OVH, c'est tout bénef. Ce qui est chez eux, n'est pas ailleurs ;)

Par contre, pour ce qui est de l'intérêt général pour le web, ça pollue et ça squatte encore plus. Mais c'est le jeu ma pauv' lucette...

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 11, 2008 12:04

Vivi ça c'est leur but, leur objectif rêvé, mais à mes yeux on n'y est pas encore. Allez, juste pour le fun, voici comment je le sens (en gras) :

blman a écrit:C'est juste une offre promotionnelle d'appel qui va leur permettre :
- de gagner des nouveaux clients comme le dit nickargall (même si il n'y a pas de newsletter, on est toujours relancé pour renouveler les domaines)
De nouveaux contacts ouais, tant qu'ils n'ont rien acheté, ce ne sont pas encore des clients ;)
- de tenter de vendre des hébergements (les gratuits n'ont pas de base MySQL ;) , autant dire qu'on ne fait plus grand chose sans BDD
- de tenter de vendre des NDDs sous d'autres extensions (celui qui aura trouver une bonne idée de NDD en .fr pensera surement à vérifier si cette idée est disponible en .com, .info, ...)
Le gars qui se jette sur .fr gratos c'est qu'il
- de tenter de vendre des renouvellement de NDD dans 1 an.
Comme je le sens donc : ouais ouais, pourront toujours tenter. Combien d'entres vous ont commandé autre chose à côté de ces NDD gratos d'ailleurs ?
- de travailler leur communication

Bref, pour OVH, c'est tout bénef. Ce qui est chez eux, n'est pas ailleurs ;)
Et non, c'est pas encore tout bénef' je pense. Quoi chui un pessimiste ?

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 11, 2008 12:09

Quand j'ai plongé pour l'offre 3 ans gratuit pour un .info chez 1and1 j'ai ensuite pris des plans+NDD chez eux, 4 en tout. Depuis j'ai eu des problèmes avec eux et j'ai bougé deux sites sur un autre hébergeur et souhaite à terme les quitter complètement, le .info gratuit devenant payant en fin 2008.
Mais leur offre gratuite a bien fonctionnée à transformer en client dans mon cas.

Noms de domaines .fr gratuits ! Noms de domaines .fr gratuits !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :