4 noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai besoin d'éclaircissements malgré les différentes discussions à ce sujet.
j'ai acheté 4 noms de domaines en même temps que l'hébergement chez 1&1.
monsite.com
monsite.fr
mon-site.com
mon-site.fr

j'ai fait le référencement sur mon-site.com (apparemment j'aurais du le faire sur le .fr mais trop tard!)-->pr4

J'aimerais être certain que le fait d'avoir 4 url pointant vers le même contenu ne pose pas de problème.
Dans ma gestion de domaines chez 1&1 ils me donnent quelques infos sur mes NDD:
Ils ont tous :
Cible: /.
Destination: espace web

De plus les 3 NDD non-prinicipaux ont une rubrique "destination": "comme répertoire racinne".
Le principal (mon-site.com) n'en propose pas (est-ce parce que c'est celui "de base"?)

Question1: Est-ce que quelqu'un sachant comment cela fonctionne chez 1&1 peut me dire si tout est correct ou s'il y a des améliorations à faire pour mon référencement (url rewriting/htaccess etc..). Je précise que je n'y connais pratiquement rien niveau redirection et que je m'y suis mis ce matin^^
Je m'aperçois d'ailleurs à l'instnat que les 3 autres ndd ont un pr1 qd je les rentre dans mon navigateur :( ..Première fois que j'y fait attention...

Question2: J'en profite pour demander comment faire si je veux ajouter un autre site sur le même hébergement (pas en sous-domaine)...Est-ce possible? J'ai un doute vu que j'ai déjà une page index.htm...

Merci!
 
WRInaute passionné
si tous les domaines pointent sur le même répertoire il y a un risque de duplicate content. il faut donc ajouter un fichier .htaccess à la racine du site (si il n'existe pas) et ajouter les lignes suivantes pour faire une redirection permanente vers ton domaine principal :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.ton-domaine-principal\.com$
RewriteRule ^(.*)$   http://www.ton-domaine-principal.com/$1  [QSA,R=301]
 
Nouveau WRInaute
D'accord, j'ai un .htaccess mais il est dans /logs/
Il en faut un autre à la racine? ou déplacer celui-là? Ou juste ajouter les lignes dedans?
Merci!
 
WRInaute passionné
laisse celui dans logs. il faut en créer un autre à la racine.

pour ta question 2, tu peux toujours commander un domaine et le faire pointer vers le répertoire de ton choix.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le .htaccess ca marche très bien.

Pour le fait d'avoir un 2eme site sur le même hébergement j'ai pas bien compris.

Si je prends un autre nom de domaine et que je le dirige vers un répertoire ça va donner www.site1.com/site2/index.html si j'ai bien suivi..
Moi je voudrais www.site2.com comment faire?

(il y a un truc que je dois pas saisir) :?
 
WRInaute passionné
il faut deux répertoires au même niveau :
/kunden/homepages/NN/ANNNNNNN/htdocs/site1/
/kunden/homepages/NN/ANNNNNNN/htdocs/site2/

tu peux toujours mettre le site2 dans un sous répertoire de site1 mais il risque d'être indexé en double : il vaut mieux éviter.
 
Discussions similaires
Haut