Noms de domaine en .TV

L'extension .tv

  • je ne jure que par le .fr et .com

    Votes: 0 0.0%
  • à acheter avant le .eu

    Votes: 0 0.0%
  • à acheter apres le .eu

    Votes: 0 0.0%
  • à ne pas acheter

    Votes: 0 0.0%
  • on s'en fou de l'extension, l'important c'est le PR

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Ayant encore pas mal de trucs à apprendre, je m'attaque en ce moment à "Les noms de domaines pour les nuls".

Ce matin je suis tombé sur un billet d'otto qui vend une partie de son parc de NDD en .TV

J'ai alors recherché le positionnement de sites avec cette extension et j'ai pu remarquer un bon positionnement sur des requêtes très concurentielles.

Quel est votre avis là dessus ?
 
WRInaute impliqué
Pour moi le choix d'un tld reste purement circonstantiel :

Pour une boite qui veut une image sérieuse : .fr
moins sérieuse (j'ai pas dis pas) : .com
une organisation : .org
pour un site qui aurait des prétentions européennes (qui n'en n'a pas) .eu

etc ... etc ... avec le .net et jusqu'au .info.

sinon de manière générale pour avoir un ndd avec les mots clef pourquoi pas une extension exotique même si je n'applique jamais je préfère un dsqdqs-dqqds.truc dans ce cas.

euh le point TV on s'en fou carrément et le PR çà ne compte que pour les connaisseurs :)

Les TLD exotiques burk sauf s'ils sont contextuels

[edit] et pour ce qui est du rapport positionnement/tld selon mois yen a pas.
 
WRInaute accro
Il manque la réponse
"on s'en fou de l'extension, et du PR aussi, ce qui prime c'est le contenu et sa structure"
 
WRInaute impliqué
ChauffeurDeBuzz a dit:
et le contenu sans bl n'est rien ... ;)


mais les bl ce n'est pas le pr ;) (juste un facteur dans le pr)

sed lex dura lex :

L'avenir comme le présent d'un site c'est son contenu duquel tout découle.

pour la structure ... un contenu non structuré ne serait qu'un immense tas d'infos inexpoitable et impositionnable dans les MR.
 
WRInaute impliqué
Héhé je ne voulais pas revenir sur le fait que l'important soit le contenu, ma question est plus :
--> si kkun veut me vendre rachat-de-credits .com ou .tv, le .com sera certainement plus cher, mais cela est il vraiment mieux davoir le .com que le .tv ?

Je ne parle que de l'intérêt du NDD seul, pas du site.

Par ex truc.tv PR 7 est il mieux que truc.com PR5 ...
 
WRInaute impliqué
lol

Si on part du postulat suivant :

- Le ** : n'a pas de valeur qualitative
- Le tld : n'a pas de valeur qualitative mais peut influencer les internautes (trop exotiques .. suspect)

entre ton site truc.tv et truc.com a priori je choisirai le .com, a posteriori je choisirait celui qui a le contenu le plus pertienent à mes yeux (et pour extrapoler celui qui aurait le meilleur contenu dans l'absolu, mais ... on connais les absolus ...)

donc sur ta question on ne peut que revenir sur le thème du contenu le ** étant exclut comme critère pertinent.
 
WRInaute impliqué
l'extension on s'en tappe..

j'ai des .tv qui cartonnent et des .com qui ne montent pas
j'ai aussi des .tv qui ne montent pas et des .com qui cartonnent

aucune incidence sur le seo
 
WRInaute impliqué
l'extension on s'en tappe..

en positionnement/référencement/traffic peut-être. Mais je reste persuadé qu'un internaute moyen voir averti à professionel il jette un tout petit coup d'oeil quand même.

Personnellement j'aurai tendance à me dire le site avec l'extension .dfr.com.achete est louche, va pas très loin, c'est quoi ce truc ?

sans pour autant me dire ah tiens un .fr , un .gov !!! çà c'est un site sérieux.

mais les investissements à l'achat étant différents ... quelquepart tout au fond de mon webconscient je suis sur que le tld me fait préjuger, maljuger, bienjuger etc... de la qualité d'un site avant même de l'avoir vu.

mais ceci est une autre histoire...
 
WRInaute accro
Je verrais 2 intérêts :
- si le site est orienté tv, ça le fait au niveau grand public, car qui connait les Iles Tuvalu ?
- sinon, les extensions un peu exotiques permettent d'avoir un nom de domaine non libre dans les tld classiques.
Mais dans l'esprit de certains, ferait peut être penser à .c.la ou fr.st, etc...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Je verrais 2 intérêts :
- si le site est orienté tv, ça le fait au niveau grand public, car qui connait les Iles Tuvalu ?
- sinon, les extensions un peu exotiques permettent d'avoir un nom de domaine non libre dans les tld classiques.
Mais dans l'esprit de certains, ferait peut être penser à .c.la ou fr.st, etc...
Avez vous des exemples de site en .tv qui font vraiment pro est qui ont une vrai importance ? parceque moi j'en connais pas, il me semble juste que france4 a un temps eu un .tv avant de récupérer le .FR
 
WRInaute accro
aspin a dit:
Avez vous des exemples de site en .tv qui font vraiment pro est qui ont une vrai importance ? parceque moi j'en connais pas
En dehors de certains tld, genre fr.st et autres, le fait de faire "pro" tiendra plus du contenu du site que de l'extension.
Avec l'ouverture du .fr aux particuliers l'an dernier, on trouve pléthores de sites en .fr qui ne font vraiment pas "pro" :wink:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
aspin a dit:
Avez vous des exemples de site en .tv qui font vraiment pro est qui ont une vrai importance ? parceque moi j'en connais pas
En dehors de certains tld, genre fr.st et autres, le fait de faire "pro" tiendra plus du contenu du site que de l'extension.
Avec l'ouverture du .fr aux particuliers l'an dernier, on trouve pléthores de sites en .fr qui ne font vraiment pas "pro" :wink:

ce qui améne les sites en TLD exotiques à choisir des tld palpables comme les .(pays) , .com , .net , .org dès qu'ils ont un peu plus d'audience et un véritable contenu :) ( voir des statuts juridiques ok) je reprend la question ci-dessus :

Qui connais un tld en .tv qui soit vraiment connu ? parce que moi j'en connais pas de tête (non plus). lemonde.tv ? liberation.tv ? scoopeo.tv ? etc.; :)
 
WRInaute impliqué
lol ok :) si Arte l'a fait :) alors pourquoi pas. Mais il faut chercher quand même un peu j'ai l'impression ? :)

donc de l'exception on ne fera pas une règle :) les .tv connus sont une exceptions (en france).
 
WRInaute accro
de toutes façons, en dehors de l'activité de télé, je n'en vois pas trop l'intérêt.
De la même façon, les .biz ont très peu pris.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Je verrais 2 intérêts :
- si le site est orienté tv, ça le fait au niveau grand public, car qui connait les Iles Tuvalu ?
- sinon, les extensions un peu exotiques permettent d'avoir un nom de domaine non libre dans les tld classiques.
Mais dans l'esprit de certains, ferait peut être penser à .c.la ou fr.st, etc...
+1, si le site n'est pas en rapport avec la télé c'est pas top :p.
Par contre les .tv pour les télés et les .fm pour les radios je trouve très bien.

Si l'adresse de Joost avait été joost.tv ça ne l'aurait pas choqué.
 
Discussions similaires
Haut