Noms de domaine en .TV

L'extension .tv

je ne jure que par le .fr et .com
14
44%
à acheter avant le .eu
3
9%
à acheter apres le .eu
2
6%
à ne pas acheter
7
22%
on s'en fou de l'extension, l'important c'est le PR
6
19%

Nombre total de votes : 32

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 19:25

Je verrais 2 intérêts :
- si le site est orienté tv, ça le fait au niveau grand public, car qui connait les Iles Tuvalu ?
- sinon, les extensions un peu exotiques permettent d'avoir un nom de domaine non libre dans les tld classiques.
Mais dans l'esprit de certains, ferait peut être penser à .c.la ou fr.st, etc...

aspin
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 23, 2007 21:44

Leonick a écrit:Je verrais 2 intérêts :
- si le site est orienté tv, ça le fait au niveau grand public, car qui connait les Iles Tuvalu ?
- sinon, les extensions un peu exotiques permettent d'avoir un nom de domaine non libre dans les tld classiques.
Mais dans l'esprit de certains, ferait peut être penser à .c.la ou fr.st, etc...

Avez vous des exemples de site en .tv qui font vraiment pro est qui ont une vrai importance ? parceque moi j'en connais pas, il me semble juste que france4 a un temps eu un .tv avant de récupérer le .FR

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 22:04

aspin a écrit:Avez vous des exemples de site en .tv qui font vraiment pro est qui ont une vrai importance ? parceque moi j'en connais pas
En dehors de certains tld, genre fr.st et autres, le fait de faire "pro" tiendra plus du contenu du site que de l'extension.
Avec l'ouverture du .fr aux particuliers l'an dernier, on trouve pléthores de sites en .fr qui ne font vraiment pas "pro" :wink:

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 22:11

Leonick a écrit:
aspin a écrit:Avez vous des exemples de site en .tv qui font vraiment pro est qui ont une vrai importance ? parceque moi j'en connais pas
En dehors de certains tld, genre fr.st et autres, le fait de faire "pro" tiendra plus du contenu du site que de l'extension.
Avec l'ouverture du .fr aux particuliers l'an dernier, on trouve pléthores de sites en .fr qui ne font vraiment pas "pro" :wink:

ce qui améne les sites en TLD exotiques à choisir des tld palpables comme les .(pays) , .com , .net , .org dès qu'ils ont un peu plus d'audience et un véritable contenu :) ( voir des statuts juridiques ok) je reprend la question ci-dessus :

Qui connais un tld en .tv qui soit vraiment connu ? parce que moi j'en connais pas de tête (non plus). lemonde.tv ? liberation.tv ? scoopeo.tv ? etc.; :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 22:26

avec http://www.google.com/search?as_q=tv&hl ... afe=images j'ai trouvé www.telequebec.tv arte aussi quand même http://www.arte.tv/ et le arte.fr renvoi sur le .tv :wink:

Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 22:34

lol ok :) si Arte l'a fait :) alors pourquoi pas. Mais il faut chercher quand même un peu j'ai l'impression ? :)

donc de l'exception on ne fera pas une règle :) les .tv connus sont une exceptions (en france).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 23, 2007 22:42

de toutes façons, en dehors de l'activité de télé, je n'en vois pas trop l'intérêt.
De la même façon, les .biz ont très peu pris.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 3:00

Leonick a écrit:Je verrais 2 intérêts :

+1, si le site n'est pas en rapport avec la télé c'est pas top :p.
Par contre les .tv pour les télés et les .fm pour les radios je trouve très bien.

Si l'adresse de Joost avait été joost.tv ça ne l'aurait pas choqué.

Noms de domaine en .TV

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :