Consultez la formation sur l'écriture web et référencement de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 27

Enregistré le: 20 Mar 2011

Message le Mer Avr 19, 2017 9:53

Toujours dans l'idée d'améliorer le seo du site de la fédération (des autoentrepreneurs) suite à sa migration vers un nouveau site internet, je constate aujourd'hui que l'on doit etre en contenu dupliqué sur 476 urls exactement.
Le nom de domaine principal est federation-auto-entrepreneur / .fr (le/ n'est bien sur pas dans l'adresse :)) par contre nous avons un autre nom que les internautes tapent également qui correspond au nom raccourci de l'asso fedae/.fr c'est sur celui que je m'aperçois que google a indexé 476 pages en faisant site:
normalement du coté d'ovh, il y a bien une redirection de fedae/.fr vers federation-autoentrepreneuretc.. On va controler tout ça, mais comment déxindéxer ces pages et surtout trouver la raison de leur indexation dans un premier temps ?
et enfin comment bien gérer, cette dexindéxation.
merci de vos précieux conseils !
Haut
1 Réponse
Messages: 8499

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Mer Avr 19, 2017 10:01

Bonjour,

Une 302 suivi d'une 301:
Image
Haut
Messages: 27

Enregistré le: 20 Mar 2011

Message le Mer Avr 19, 2017 11:32

pensez vous qu'il est pertinent de supprimer complètement le nom de domaine fedae.fr ? quelles seraient les précautions à prendre et incidences éventuelles ?
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Rédaction web et référencement : découvrez les techniques d'écriture web efficaces à la fois pour les internautes et pour le référencement. Formation animée par O. Duffez et F. Facériès, spécialistes en référencement naturel Google.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.