2 noms de domaine similaire=problème !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum de WRI,site auquel je suis très assidu !

Voila je suis entrain de refaire un site existant pour mon stage, le nom du site est le même que celui de l'entreprise geolocsystems.com . Le problème se situe au niveau du référencement; une autre entreprise, plus récente au niveau physique et sur son site, a pris un nom quasi identique et se retrouve avec un nom de domaine pareil: geoloc-systems.com !! Et en plus il arrive 1er sur google juste devant nous.Déjà que les 2 entreprise sont sur un secteur presque identique, imaginez la confusion! et personne dans mon entreprise n'a réagi à l'époque où cela s'est fait.

2 questions:
Est-il possible d'attaquer l'entreprise plus récente même si cela ne date pas d'hier ?
Au niveau du référencement pour que google arrete de suggerer le nom du site concurrent si on ne met pas d'espace entre geoloc et systems ?

Désolé d'être long mais cette affaire va surement porter préjudice au nouveau site.

Merci
 
WRInaute discret
Renseignes toi et regarde le code NAF (je crois que c'est ça) de la boite afin de savoir si elle appartiennent exactement au même secteur d'activité. Si c'est le cas et que la société de ton stage est plus ancienne alors faut faire une mise en demeure et demander la cession du nom de domaine.

Je ne suis pas juriste, ce n'est que mon avis.
 
WRInaute discret
Bonjour je te propose aussi de vérifier les classes de produits ou services qui ont été réservés à l'inpi par l'une et l'autre partie

Il faut aussi savoir si les deux entreprises ont la même activité ?
 
Discussions similaires
Haut