2 noms de domaine pour un même site

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

cassedu
Nouveau WRInaute

2 noms de domaine pour un même site

Message le Jeu Mar 27, 2008 14:35

Bonjour à tous,

pas facile d'expliquer mon "problème" alors je vais essayer de le faire du mieux possible.

J'ai historiquement 2 noms de domaine qui pointent vers le même répertoire. L'un d'entre eux est un alias mais ça me pose problème pour le référencement car les pages qui s'affichent dans GG sont de la forme www.ndd1.com/nom-de-ma-page.html alors que je voudrais que ce soit de la forme www.ndd2.com/nom-de-ma-page.html

Sur l'hebergement de mon ndd2, je précise que je n'ai pas de fichiers, tout se trouve sur l'hergement de mon ndd1. J'ai mis une redirection 301 mais ça ne me convient pas.

Je ne sais pas comment faire pour que GG prenne en compte mon ndd2 et affiche les pages comme citées plus haut. Dans MyWri, mon ndd2 n'a qu'une page indexée. Normal me direz vous mais je voudrais faire disparaitre mon ndd1 au profit de mon ndd2 sans pour autant perdre mon historique de référencement.

j'aurais bien donné les noms de domaine concernés mais je sens que je vais me faire calmer pour pub déguisée....désolé, j'espère que vous pourrez quand même m'aider :lol:
Bonne journée
Thomas

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:02

avec une petite règle dans le fichier .htaccess :
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.ndd2\.com$
RewriteRule ^(.*)$   http://www.ndd2.com/$1  [QSA,R=301]

cassedu
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:11

j'avais pensé à ça mais est ce qu'avec cette redirection google fera ressortir dans son index ndd2.com/nomdemapage.html ? Du coup, que deviendra ndd1.com/nomdemapage.html (disparition de l'index?)
j'ai également des sous domaines sur ndd1.com, j'utilise le même principe ?
Merci
Thomas

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 27, 2008 16:47

c'est une redirection définitive. google remplace donc ndd1 par ndd2 et supprime ndd1 de son index.
si tu veux faire pareil pour tous les sous domaines :
Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(.*)ndd1\.com$
RewriteRule ^(.*)$   http://%1ndd2.com/$1  [QSA,R=301]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium