Noms de domaine en .name ou autres extensions exotiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaiterais acheter un nom de domaine comportant deux mots-clés reliés à mon activité. Ce domaine renverrait à mon site actuel via une redirection 301.

Je sais que si l'internaute a coché l'option "france" pour sa recherche Google, il ne trouvera que les sites en .fr ou internationaux du style .com, et pas les sites en .uk , par exemple.

Mes mots-clés étant déjà pris en .com, .biz, .... il me reste le .name ou d'autres extensions exotiques, mais je ne sais pas s'ils sont effectivement trouvés par Google dans ses recherches de pages en Français.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance

P.S. : question subsidiaire

Le fait d'acheter un nom de domaine avec de bons mots-clés et de faire une redirection 301 vers mon site aura-t-il tendance à améliorer mon référencement pour ces mots-clés ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Noms de domaine en .tel ou .name

Acheter des ndd avec des mots clés puis faire une 301 n'aura aucun impact sur le référencement du site cible...
 
WRInaute accro
Re: Noms de domaine en .tel ou .name

Starspirit a dit:
Le fait d'acheter un nom de domaine avec de bons mots-clés et de faire une redirection 301 vers mon site aura-t-il tendance à améliorer mon référencement pour ces mots-clés ?
Non.
En ce qui concerne les terminaisons, les .com/.fr/.org/.net/.eu/.info/.biz sont meilleurs, mais si tu n'as pas le choix le ndd prendra de la valeur en fonction de la qualité du site.
 
Nouveau WRInaute
Il me semble pourtant bien, à la lecture de plusieurs articles de ce forum, que Google repère les mots-clés du nom de domaine. Par conséquent, s'il les repère, il en tient compte pour le référencement, non ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais acheter un ndd et mettre une 301 dessus fait qu'il ne sera pas indexé, donc pas pris en compte
 
WRInaute accro
+1 sur le fait que celà ne te servira absolument à rien, à part empêcher un autre webmaster de pouvoir utiliser ce nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
OK, merci de vos réponses.

Par contre, si je crée une page traitant des sujets concernés par ces mots-clés dans mon nouveau domaine, on est bien d'accord que Google tiendra compte des mots clés de l'url ?

Et si quelqu'un a une idée concernant la deuxième partie de ma question.... je suis preneur ! :D

Starspirit a dit:
Je sais que si l'internaute a coché l'option "france" pour sa recherche Google, il ne trouvera que les sites en .fr ou internationaux du style .com, et pas les sites en .uk , par exemple.

Mes mots-clés étant déjà pris en .com, .biz, .... il me reste le .name ou d'autres extensions exotiques, mais je ne sais pas s'ils sont effectivement trouvés par Google dans ses recherches de pages en Français.
 
WRInaute accro
La présence de mots clés identifiables dans un nom de domaine n'a qu'un intérêt extrêmement limité; acheter un nom de domaine exotique avec des mots clés dedans simplement pour y construire une page n'apportera rien. il te faudrait également passer du temps à référencer ce mini-site; autant passer ce temps à travailler sur le site principal ....

Ensuite concernant la localisation, par le biais des outils google pour webmasters, tu peux indiquer au robot la zone géographique ciblée pour tout domaine. Mais comme l'idée de base ne sert à rien ...
 
Discussions similaires
Haut