Noms de domaine dirigés les bons repertoires

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

jai un site plusieurs sous dossiers par langue contenant chacun un index specifique (fr/gb/es).

chaque index correpond a un nom de domaine.

mon probleme est que google notamment prend bien chaque nom de domaine mais indexe ensuite aleatoirement des pages de sous dossiers fr/es ou gb...

comment faire pour s'assurer que les bonnes pages sont bien prises en compte ????? 8O
 
WRInaute occasionnel
Bienvenue à toi.

Eh bien oui le classement et l'indexation des pages dépend de ton contenu et j'imagine que ces pages ont un contenu différent... du coup elles ont un classement différent. Optimise et concentre toi sur les pages que tu veux voir apparaître et utilise des règles de robots.txt pour empêcher l'accès sur les pages que tu ne veux pas indexer s'il yen a... Après pour l'ordre c'est Google qui décide.
 
Nouveau WRInaute
merci titi ...

donc si je suis ton raisonnemment on peut "orienter" google suivant les noms de domaines utilisés avec des instructions txt spécifiques ..

alors qu elles seraient ces instructions ??

si tu as des pistes ...
 
WRInaute occasionnel
Il te faut créer un fichier robots.txt que tu places à la racine de ton site et dans ce fichier tu peux mettre les instructions suivantes :

Code:
User-Agent: *
Disallow: /cgi-bin/
Disallow: /images/
Disallow: /lenomdemonfichier.html
Disallow: /fr/unautrenomdefichier.html

etc...


Un outil en ligne pour générer tes fichiers robots.txt (même si la manip n'est pas compliquée en soit...)

Voilà bon courage...
 
Discussions similaires
Haut