Noms de domaine anciens à vendre, pourquoi de tels prix ?

WRInaute impliqué
Bonjour, je suis allez voir il y a peu un site célèbre de vente de nom de domaine (et de sites), et j'ai été surpris du prix des noms de domaine mis en vente...

Je ne parlerais pas des ndd "neuf", n'ayant jamais servi, mais créé juste avec de bons mots clés ou un nom qui "sonne" bien.

Je me suis intéressé aux ndd qui avait "un jour" servi pour un site, et mis en vente.

Les prix sont, gloups... En fin, je trouve, d'où mon sujets ici, est-ce normal ? Il y a des acheteurs ?

Je ne pense pas forcément aux vieux ndd a x centaines/milliers de liens derrières, mais au ndd lamda, avec 20/30/40 backlinck trouvables via la commande link yahoo, et pour lequel on demande plusieurs centaines de $, soit 20/30$ le bl de base (annuaire compris, commentaire de blogs compris).

Par curiosité, et au cas ou, je suis entrée en négociation pour un ndd mineur, ayant servi pour un petit site dédié à une famille d'animaux, pas de mot clé dans celui-ci, +/- 20/25 bl avec la commande link de yahoo, mais aucune bl de "poids", que des bl de petits sites ou d'annuaire, mise à prix 500$. 500$, c'est pas rien, en négociant, on me le lâche pour 400$, soit +/- 20$ le bl de base...

Ce qui étonnant, c'est que le vendeur qui a récupéré ce ndd abandonné, et qui paye tous les ans sont renouvellement ne soit pas si pressé que çà de gagné un peu de sous, sachant que pour ce ndd là, à par moi qui suis tombé dessus, va pas avoir grand monde que cela va intéresser...

Les adsence parking doivent rapporter zéro, vu le le ndd doit faire entre 0 et 5 visiteur mois...

Quel logique derrière ce type de comportement ? Il y a réellement des acheteurs pour ce genre de ndd et à ce niveau de prix, dou le fait que les vendeurs ne soit pas préssé ?
 
WRInaute discret
400 $ ne me parait vraiment pas cher, cela n'a rien d’étonnant.
L'ancienneté étant un critère significatif du point de vue SEO, je ne comprends pas ton étonnement.

De plus ceux qui vendent ce genre de site en vendent peu au regard de leur stock, ils sont bien obligés de faire une grosse marge sinon ce n'est pas rentable.
 
WRInaute impliqué
C’est l’offre et la demande.

Il n’y a pas que les ndd ‘keywords’ qui ont de la valeur. Aujourd’hui il est impossible de trouver un nom brandable libre (qui sonne bien et facilement mémorisable : cours et avec des lettres ‘faciles’).

Sur le second marché il ya les webmasters, les gros éditeurs, les spéculateurs et les collectionneurs.

Les webmasters sont minoritaires étant donné le cout des noms.

Les gros éditeurs investissent dans ces noms de domaines pour en faire des landings pages, récupérer du type-in, et pour l’image de marque (collectionneurs). Voir : http://www.forumndd.com/infos/116-utilisateurs-finals-de-domaines-gene ... iques.html

Les spéculateurs. Sedo c’est Wall Street.

Les collectionneurs. Ils collectionnent les noms comme d’autres collectionnent les timbres.

Etant donné la visibilité que Google donnent (pour le moment) aux ndds à keywords il n’est pas étonnant que les webmasters s’y intéressent.

Personnellement je ne pense pas que l’ancienneté joue dans le seo. Les ndd ‘premium’ (un keyword + .com, .fr, .net) sont enregistré depuis longtemps, souvent plus de 10 ans. Si ils sont bien positionné ça n’est pas lié à un bonus seo d’ancienneté mais je crois simplement parce qu’il s’agit de noms ‘premiums’.
 
WRInaute impliqué
Une chose qui me fait dire que l’ancienneté ne joue pas. Suite au déblocage des termes fondamentaux de l’afnic (voir http://www.lebardegandi.net/post/2011/06/20/Nom-de-domaine-en-FR-%3A-d ... s-reserves). J’ai eu la chance de pouvoir enregistrer un premium .fr. Un nom de domaine ‘tous frais’. J’ai basculé l’ancien site vers sa nouvelle adresse. En 3 jours le trafic a était multiplié par 2. Aurait-il fait mieux avec 10 ans d’ancienneté. Je ne le pense pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La logique est qu'un "beau" nom est mieux d'un point de vue marketing.
Pas besoin de demander une thèse sur cette évidence.
Qui dit mieux, dit plus onéreux.

ne rentre pas en compte pour le prix: les BL PR etc...

Pour info $400 est un petit prix... comparé au 500 plus grosses ventes:
http://www.domaining.com/topsales/
Pour certains noms, des vendeurs ne répondent pas aux offres inférieures à $10K, $100K... Voir plus.

Perçu comme une injustice pour certains, un seul conseil, retranchez vous sur des noms "bargains" à quelques dizaines d'€ en vente sur partie privée d'un forum (ie,regardez mon www) vous trouverez rarement les miens... Vous pouvez proposer les vôtres. Vous trouverez aussi des adresses de portfolios ou places pour rechercher des affaires.
 
WRInaute accro
domaineur.com a dit:
http://www.domaining.com/topsales/
il y a du monde qui croit que de telles sommes sont réelles ?
ça fait juste le rôle de maison témoin, pour appâter le client qui va penser pouvoir faire la culbute en achetant un ndd à un domaineur. Sans dec', vous croyez réellement que beer_com a été acheté pour 7 M$ ? gg adplanner indique "Site traffic information is unavailable." et alexa rank pareil et il est placé 514,953 8O :roll:
tout ça pour rentabiliser 7 M$ :mrgreen:
pizza_com c'est pareil
je n'y crois pas un instant

mais certains y croient ou y ont cru et ont donc acheté des ndd à nnnnn voire nnnnnn $ en pensant qu'ils pourront ajouter un chiffre lors de la revente, encore faut-il trouver un autre pigeon qui pensera, lui aussi, revendre plus cher.
Mais arrivé un moment, on ne trouve plus personne pour racheter le ndd hors de prix
 
WRInaute accro
Leonick: si ce que tu dis est vrai: alors il y a complot, au niveau mondial. Et les quelques boites qui en vivent mentent effrontémment. Et les compte spubliés sont des faux. Et aussi els comptes des fonds d'investissement qui ont mis de l'argent dedans.

Il est évident que de très nombreux domaines ne valent pas le prix auquel ils sont échangés, voire rpoposés. De là à dire qu'aucun deal, surtout les plus élevé, ne s'est jamais fait...
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
domaineur.com a dit:
http://www.domaining.com/topsales/
il y a du monde qui croit que de telles sommes sont réelles ?
ça fait juste le rôle de maison témoin, pour appâter le client qui va penser pouvoir faire la culbute en achetant un ndd à un domaineur. Sans dec', vous croyez réellement que beer_com a été acheté pour 7 M$ ? gg adplanner indique "Site traffic information is unavailable." et alexa rank pareil et il est placé 514,953 8O :roll:
tout ça pour rentabiliser 7 M$ :mrgreen:
pizza_com c'est pareil
je n'y crois pas un instant

mais certains y croient ou y ont cru et ont donc acheté des ndd à nnnnn voire nnnnnn $ en pensant qu'ils pourront ajouter un chiffre lors de la revente, encore faut-il trouver un autre pigeon qui pensera, lui aussi, revendre plus cher.
Mais arrivé un moment, on ne trouve plus personne pour racheter le ndd hors de prix

Je respecte ton point de vue... Et n'affirme rien.. Mais regarde bien qui est le propriétaire du nom :)
Il a un petit site que beaucoup utilisent... qui a un peut de trafic... Il a un Alexa TR GR (World) de 215 .


Je peut juste affirmer quelques chose, il y a beaucoup de ventes privées qui ne figurent pas dans le "top 500 public" de domaining, ni d'un autre site :D
Autre point sur le quel "j'affirme", c'est que la personne qui gère la liste ci-dessus est sensible à la véracité des informations... Au moindre doute il retire l'info (je suis témoin).
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Leonick: si ce que tu dis est vrai: alors il y a complot, au niveau mondial. Et les quelques boites qui en vivent mentent effrontémment. Et les compte spubliés sont des faux. Et aussi els comptes des fonds d'investissement qui ont mis de l'argent dedans.
Il est évident que de très nombreux domaines ne valent pas le prix auquel ils sont échangés, voire rpoposés. De là à dire qu'aucun deal, surtout les plus élevé, ne s'est jamais fait...
les deals se sont peut-être fait, mais sous forme d'arrangement entre l'acheteur et le vendeur.

Une hypothèse : je veux faire du buzz pour mon ndd keywords et pour mon entreprise (et donc faire venir beaucoup d'investisseurs dans mon entreprise), je passe un accord avec un "ami", en lui vendant mon ndd 2000 $, en fait, on va dire que je l'ai vendu 1,5 M$, mais je lui rembourse 1,498 $ en rétro commission. le ndd avait été acheté 2000 $, je n'ai donc rien gagné dessus. Le seul coût pour moi sera donc la commission de sedo (ou autre plateforme, mais que je ferais fortement baisser par rapport à leurs marges habituelles, du fait du montant de la vente qui fait aussi de la pub pour la plateforme).
Ce qui en fait 3 gagnants : moi, qui ait fait croire aux investisseurs que j'avais une activité permettant de faire d'énormes plus values et rapidement, la plateforme de vente, car on a parlé d'elle et l'acheteur car son ndd va faire le buzz pendant quelques temps, lui faisant obtenir des BL sans effort.
Machiavelique, hein ? :mrgreen:

le "problème", c'est qu'après ces ventes, le ndd acheté des millions de dollars se retrouve longtemps en parking (du genre pizza_com qui a été en parking pendant pas loin d'un an). Normalement, si on a autant investi dans l'achat, on peut se permettre de faire appel à une webagency performante et, au mieux, dès la transmission du ndd un nouveau site devrait s'y trouver, au pire, 2 semaines plus tard.

Là on a quoi ? un ndd acheté 2,6 M$ et qui n'est qu'un simple annuaire de pizzeria :roll: :lol:

tiens, en faisant une recherche je suis tombé sur http://www.mailclub.info/?la-saga-de-sex-com-continue-plus,1378 :wink:
 
WRInaute accro
non, c'est pas machiavélique.... parce que cela ne tient pas sur al durée. En attendant ls frais fixes s'accumulent, et au final il faudra bien un revenu réel, avec une marge, pour financer le tout.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'arrangement comme tu le dis
Et ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y ait pas de NDD qui se vendent à des prix élevés. A l'utilisateur final. Et ce qui ne veut pas dire non plus que celui-ci ne puisse pas s'y retrouver non plus (double négation.. dur dur ^^)
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
non, c'est pas machiavélique.... parce que cela ne tient pas sur la durée. En attendant les frais fixes s'accumulent, et au final il faudra bien un revenu réel, avec une marge, pour financer le tout.
non, juste des investisseurs à qui revendre rapidement son entreprise : depuis la bulle internet web 1.0, ça a beaucoup fonctionné comme ça et ça continue encore.
pour prendre les plus grands exemples FB a, semble-t-il, enfin atteint son point déquilibre, ce qui n'est pas le cas de groupon, qui est fortement déficitaire. Donc quelques dizaines de milliers d'euros de pub, qu'est ce que cela représente, quand tes investisseurs peuvent t'en apporter des millions ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
non, c'est pas machiavélique.... parce que cela ne tient pas sur al durée. En attendant ls frais fixes s'accumulent, et au final il faudra bien un revenu réel, avec une marge, pour financer le tout.
C'est pas un problème, tu décrète qu'il y a crise et tu tape dans les impôts des gueux, rien de plus simple... :lol:

Bref ... t'imagine le topo, tout ce brassage de vent pour une poignée de bits a 0 ou 1 dans une base de données et des fichier de config ! pauvre monde. Avec ça on va avancer.
 
WRInaute accro
Pour poursuivre l'aparté, j'aimerai biens avoir comment tu en conclues que FB "semble à l'équilibre". Ils ne publient pas de compte, et personnen n'a pu ahma en publier de complets et exhaustifs à leur sujet....
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Normalement, si on a autant investi dans l'achat, on peut se permettre de faire appel à une webagency performante et, au mieux, dès la transmission du ndd un nouveau site devrait s'y trouver, au pire, 2 semaines plus tard.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui investi 7 million de dollars dans un nom de domaine irait faire un MFA dessus, c'est un placement c'est tout.
 
WRInaute accro
smorge a dit:
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui investi 7 million de dollars dans un nom de domaine irait faire un MFA dessus, c'est un placement c'est tout.
sauf que, pour moi, ils n'ont pas été achetés à ce prix et comme maintenant les gens commencent à se méfier, de tels ndd ne trouvent plus preneur
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
smorge a dit:
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui investi 7 million de dollars dans un nom de domaine irait faire un MFA dessus, c'est un placement c'est tout.
sauf que, pour moi, ils n'ont pas été achetés à ce prix et comme maintenant les gens commencent à se méfier, de tels ndd ne trouvent plus preneur

Excuse moi leonick mais encore une fois tu fait fausse route sur le profil et la capacité de l'acheteur.
En cherchant un peut, tu découvre que c'est une boite us qui a d'autres très beaux noms et sites... Et un accord de distribution d'une technologie d'une autre société que tu doit connaitre, qui s’appelle Y****!
Dans leur team, tu découvre des personnes qui viennent de grandes sociétés internet...
Point commun... Ils n'utilisent que des noms de très grande qualités.
Aussi, là ou tu te trompe, c'est que ce nom n'est pas en vente, comme leurs autres sites. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'excuse de relancer ce débat mais pourriez-vous m'expliquer avec des mots simples.

Qu'est-ce qui détermine la valeur d'un nom de domaine ? Pour moi 400$ pour un domaine c'est vraiment excessif si ce n'est pas justifié par un référencement ou quelque chose de logique qui apporte une plus-value à ce nom de domaine et à son futur acquéreur.

Un exemple, je prends le nom de domaine "un-nom-de-domaine-bidon.org" et je décide de le vendre 300$
mais pourquoi une telle somme ? Pourquoi pas 3 000$ ou 3 000 000$ ?

Ce nom de domaine n'est pas très simple à retenir et n'attirera pas grand monde je le conçois, mais qu'est-ce-qui détermine la valeur réelle ? Par exemple je comprendrais que le nom de domaine "facebook-friends.com" soit plus cher ça coule de source mais pourquoi voit-on tant d'abus, il m'est arrivé de voir des domaines standards vendus à des sommes astronomique de 3 000$ ! Si le domaine n'est qu'un mot et qu'il n'a rien de particulier alors pour moi le prix n'est vraiment pas justifié.
 
WRInaute accro
Mayzz03 a dit:
Un exemple, je prends le nom de domaine "un-nom-de-domaine-bidon.org" et je décide de le vendre 300$
mais pourquoi une telle somme ? Pourquoi pas 3 000$ ou 3 000 000$ ?
il te suffit juste de trouver un pigeon qui souhaite l'acheter à ce prix :wink:
Mayzz03 a dit:
Par exemple je comprendrais que le nom de domaine "facebook-friends.com" soit plus cher ça coule de source
non, il devrait être quasi nul, car avec les procès qu'il risque d'amener, autant garder son argent pour la procédure :mrgreen:
Mayzz03 a dit:
mais pourquoi voit-on tant d'abus, il m'est arrivé de voir des domaines standards vendus à des sommes astronomique de 3 000$ ! Si le domaine n'est qu'un mot et qu'il n'a rien de particulier alors pour moi le prix n'est vraiment pas justifié.
il faut savoir faire la part des choses, entre un prix espéré et le prix réellement payé. Il y a beaucoup d'affabulation dans les prix
 
WRInaute impliqué
Je ne crois pas, ce n'est pas une plateforme de vente :wink:
Après tu peux toujours poster tes domaines, qui sait quelqu'un te fera peut être une proposition par mp.
 
Nouveau WRInaute
Haroeris a dit:
Je ne crois pas, ce n'est pas une plateforme de vente :wink:
Après tu peux toujours poster tes domaines, qui sait quelqu'un te fera peut être une proposition par mp.

bhein j'avais posté ma petite annonce dans le secteur nom de domaine :lol:
 
Discussions similaires
Haut