Noms de domaine anciens à vendre, pourquoi de tels prix ?
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Noms de domaine anciens à vendre, pourquoi de tels prix ?
sauf que, pour moi, ils n'ont pas été achetés à ce prix et comme maintenant les gens commencent à se méfier, de tels ndd ne trouvent plus preneursmorge a écrit:Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui investi 7 million de dollars dans un nom de domaine irait faire un MFA dessus, c'est un placement c'est tout.
- domaineur.com
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:sauf que, pour moi, ils n'ont pas été achetés à ce prix et comme maintenant les gens commencent à se méfier, de tels ndd ne trouvent plus preneursmorge a écrit:Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui investi 7 million de dollars dans un nom de domaine irait faire un MFA dessus, c'est un placement c'est tout.
Excuse moi leonick mais encore une fois tu fait fausse route sur le profil et la capacité de l'acheteur.
En cherchant un peut, tu découvre que c'est une boite us qui a d'autres très beaux noms et sites... Et un accord de distribution d'une technologie d'une autre société que tu doit connaitre, qui s’appelle Y****!
Dans leur team, tu découvre des personnes qui viennent de grandes sociétés internet...
Point commun... Ils n'utilisent que des noms de très grande qualités.
Aussi, là ou tu te trompe, c'est que ce nom n'est pas en vente, comme leurs autres sites.
- Mayzz03
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je m'excuse de relancer ce débat mais pourriez-vous m'expliquer avec des mots simples.
Qu'est-ce qui détermine la valeur d'un nom de domaine ? Pour moi 400$ pour un domaine c'est vraiment excessif si ce n'est pas justifié par un référencement ou quelque chose de logique qui apporte une plus-value à ce nom de domaine et à son futur acquéreur.
Un exemple, je prends le nom de domaine "un-nom-de-domaine-bidon.org" et je décide de le vendre 300$
mais pourquoi une telle somme ? Pourquoi pas 3 000$ ou 3 000 000$ ?
Ce nom de domaine n'est pas très simple à retenir et n'attirera pas grand monde je le conçois, mais qu'est-ce-qui détermine la valeur réelle ? Par exemple je comprendrais que le nom de domaine "facebook-friends.com" soit plus cher ça coule de source mais pourquoi voit-on tant d'abus, il m'est arrivé de voir des domaines standards vendus à des sommes astronomique de 3 000$ ! Si le domaine n'est qu'un mot et qu'il n'a rien de particulier alors pour moi le prix n'est vraiment pas justifié.
Je m'excuse de relancer ce débat mais pourriez-vous m'expliquer avec des mots simples.
Qu'est-ce qui détermine la valeur d'un nom de domaine ? Pour moi 400$ pour un domaine c'est vraiment excessif si ce n'est pas justifié par un référencement ou quelque chose de logique qui apporte une plus-value à ce nom de domaine et à son futur acquéreur.
Un exemple, je prends le nom de domaine "un-nom-de-domaine-bidon.org" et je décide de le vendre 300$
Ce nom de domaine n'est pas très simple à retenir et n'attirera pas grand monde je le conçois, mais qu'est-ce-qui détermine la valeur réelle ? Par exemple je comprendrais que le nom de domaine "facebook-friends.com" soit plus cher ça coule de source mais pourquoi voit-on tant d'abus, il m'est arrivé de voir des domaines standards vendus à des sommes astronomique de 3 000$ ! Si le domaine n'est qu'un mot et qu'il n'a rien de particulier alors pour moi le prix n'est vraiment pas justifié.
-

Leonick - WRInaute accro

il te suffit juste de trouver un pigeon qui souhaite l'acheter à ce prixMayzz03 a écrit:Un exemple, je prends le nom de domaine "un-nom-de-domaine-bidon.org" et je décide de le vendre 300$
non, il devrait être quasi nul, car avec les procès qu'il risque d'amener, autant garder son argent pour la procédureMayzz03 a écrit:Par exemple je comprendrais que le nom de domaine "facebook-friends.com" soit plus cher ça coule de source
il faut savoir faire la part des choses, entre un prix espéré et le prix réellement payé. Il y a beaucoup d'affabulation dans les prixMayzz03 a écrit:mais pourquoi voit-on tant d'abus, il m'est arrivé de voir des domaines standards vendus à des sommes astronomique de 3 000$ ! Si le domaine n'est qu'un mot et qu'il n'a rien de particulier alors pour moi le prix n'est vraiment pas justifié.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fouille sur les plus anciens Noms De Domaine du Web !
- vendre des noms de domaine
- [WANTED] Programme d'affiliation pour vendre noms de domaine
- Base de donnée Prix de vente de noms de domaine
- Votre avis sur un comparateur de prix de noms de domaine
- Evolution du business des noms de domaine : prix à la carte
- Prix de gros si on achète plein de noms de domaine d'un coup
- A quel prix vendre cette config' PC ?
- Noms de domaines à vendre
- À quel prix dois-je vendre mon espace publicitaire ?
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Publier le même site (même langue) sur plusieurs noms de domaine (TLD)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.