Noms des fichiers pour les differentes langues
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tapoteur
- Nouveau WRInaute

Noms des fichiers pour les differentes langues
Bonjour,
voila je dois traduire un site en differentes langues.
Je vais tres certainement opte pour l'utilisation de repertoires pour differencier les langues /fr, /en, ...
Mais voila mon soucis, sur la version francaise, l'adresse de ma page "produit" va etre du genre :
/fr/produit.php (qui redirigerait vers produit.php?lang=fr)
Pour l'instant, si je change juste le parametre de la langue en anglais dans l'url, j'ai :
/en/produit.php (qui redirigerait vers produit.php?lang=en)
Hors "produit" en anglais ne veut rien dire, je prefererai avoir ceci par exemple :
/en/product.php (qui redirigerait vers produit.php?lang=en)
Y a t il une solution miracle ou est ce que je vais devoir mettre dans mon fichier .htaccess une regle de rewriting pour chaque page dans chaque langue ?
Donc si j'ai par exemple 3 langues et 10 pages, je vais devoir faire 3*10 regle de rewriting pour avoir les noms de fichiers dans la langue correspondante ??
Je suis a votre disposition si je n'ai pas ete tres clair.
D'avance merci pour vos conseils.
voila je dois traduire un site en differentes langues.
Je vais tres certainement opte pour l'utilisation de repertoires pour differencier les langues /fr, /en, ...
Mais voila mon soucis, sur la version francaise, l'adresse de ma page "produit" va etre du genre :
/fr/produit.php (qui redirigerait vers produit.php?lang=fr)
Pour l'instant, si je change juste le parametre de la langue en anglais dans l'url, j'ai :
/en/produit.php (qui redirigerait vers produit.php?lang=en)
Hors "produit" en anglais ne veut rien dire, je prefererai avoir ceci par exemple :
/en/product.php (qui redirigerait vers produit.php?lang=en)
Y a t il une solution miracle ou est ce que je vais devoir mettre dans mon fichier .htaccess une regle de rewriting pour chaque page dans chaque langue ?
Donc si j'ai par exemple 3 langues et 10 pages, je vais devoir faire 3*10 regle de rewriting pour avoir les noms de fichiers dans la langue correspondante ??
Je suis a votre disposition si je n'ai pas ete tres clair.
D'avance merci pour vos conseils.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Noms des fichiers pour les differentes langues
Bonjour
L'avantage des règles de réécriture d'URL est que tu peux utiliser des expressions régulières pour traiter des schémas de construction d'URL. Ton problème doit pouvoir se régler en une ligne (il faudra après mettre en place des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles)
L'avantage des règles de réécriture d'URL est que tu peux utiliser des expressions régulières pour traiter des schémas de construction d'URL. Ton problème doit pouvoir se régler en une ligne (il faudra après mettre en place des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles)
- Tapoteur
- Nouveau WRInaute

Mon soucis est que je ne vois pas trop comment en une seule expression reguliere dire que :
en "fr" je dois avoir par exemple :
/fr/nouvelles.php -> nouvelles.php?lang=fr
/fr/produit.php -> produit.php?lang=fr
/fr/liens.php -> liens.php?lang=fr
et en anglais
/en/news/php -> nouvelles.php?lang=en
/en/product.php -> produit.php?lang=en
/en/links.php -> liens.php?lang=en
en "fr" je dois avoir par exemple :
/fr/nouvelles.php -> nouvelles.php?lang=fr
/fr/produit.php -> produit.php?lang=fr
/fr/liens.php -> liens.php?lang=fr
et en anglais
/en/news/php -> nouvelles.php?lang=en
/en/product.php -> produit.php?lang=en
/en/links.php -> liens.php?lang=en
-

nickargall - WRInaute accro

En effet en une ligne ca ne peut pas passer, j'avais pas trop réfléchi ...
- duplex13
- WRInaute discret

Je ne vois pas de problème ici : si tu as un répertoire (ou mieux un sous-domaine) par langue, il n'y a pas nécessité de différentier la langue en fonction du nom de la page ("produits.html" ou "products.html").
Si le site est en php, le début du script php se fera en déterminant la langue en fonction du sous-domaine et l'url-rewriting ne sera là que pour rediriger vers la bonne partie du script.
Si le site est en php, le début du script php se fera en déterminant la langue en fonction du sous-domaine et l'url-rewriting ne sera là que pour rediriger vers la bonne partie du script.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms des fichiers
- quel noms de fichiers
- Yahoo! et les noms de fichiers
- Site identique avec 2 langues sur 2 noms de domaines différents : problème ?
- Longueur de l'URL + répertoires + noms de fichiers
- noms de fichiers html d'un site multilingue
- 2 noms de domaines et les fichiers robots.txt ?
- Noms de fichiers identiques, url proches et Duplicate Content
- [Résolu]Rewriting avec des noms de fichiers contenant des -
- Bloquer les autres langues à Google ? (site en 4 langues)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google