Nommer ses images....
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Auden
- WRInaute discret

Nommer ses images....
Bonjour,
Je suis entrain de coder un site et je me pose la question du nom des images pour un meilleur référencement...
Qu'est ce qui est le mieux pour un référencement pour le mot "patate" ?
/images/logo/patate.png
/images/patates/logo.png
Je sais bien que ça ne changera pas grand chose au final... mais juste pour savoir si une solution était préférable à une autre...
Sachant que plusieurs images seront présentes dans le dossier la seconde solution est-elle préférable non ?
Je suis entrain de coder un site et je me pose la question du nom des images pour un meilleur référencement...
Qu'est ce qui est le mieux pour un référencement pour le mot "patate" ?
/images/logo/patate.png
/images/patates/logo.png
Je sais bien que ça ne changera pas grand chose au final... mais juste pour savoir si une solution était préférable à une autre...
Sachant que plusieurs images seront présentes dans le dossier la seconde solution est-elle préférable non ?
- leblogosteo
- WRInaute discret

Re: Nommer ses images....
bee_human a écrit:C'est très certainement le 1. En essayant en plus de ne pas empiler les sous-répertoires....
+1
-

artscoop - WRInaute occasionnel

Re: Nommer ses images....
Un employé Google (ou de la doc, je ne sais plus), sur une question du forum en anglais, expliquait qu'il fallait au maximum décrire son image. Cela se faisait par rapport à son nom de fichier (et non son nom de répertoire), ses tags, ainsi que les balises associées.
Le titre de la page dans laquelle est insérée l'image ainsi que le contenu de la page sont importants aussi, de toute évidence.
Ne pas suroptimiser non plus.
Le titre de la page dans laquelle est insérée l'image ainsi que le contenu de la page sont importants aussi, de toute évidence.
Ne pas suroptimiser non plus.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment nommer mes images ?
- L'importance de nommer ses images
- nommer plusieurs fichiers
- nommer ses pages
- Quoi nommer mon site ?
- Comment bien nommer une photo?
- de l importance de l url ... nommer mes pages
- Comment bien nommer ses URL [Résolu]
- Google avait-il le droit de nommer son téléphone Nexus ?
- Combien de propriétés CSS pouvez-vous nommer en 7 minutes ?