nomdedomain.fr ou nom-de-domain.fr

WRInaute discret
Bonjour,

Le sujet a déjà était abordé en 2005, mais 2005 c'est vieux :D


J'ai un site, fluxrss.fr ( donc sans tiret ) qui est en première page de recherche Google sur "flux rss" à peine 2 mois après son lancement...

Concrètement, pensez vous que si j'avais utiliser le domaine flux-rss.fr , a contenu identique, j'aurais une meilleur position ?

Autrement dit, le coup du "tiret ou pas tiret" n'as t il pas perdu de ça valeur avec le temps ?

Merci pour vos opinions
 
WRInaute occasionnel
Le tiret étant un séparateur de mots pour Google, le NDD flux-rss.fr aurait a priori moins de mal à s'imposer pour la requête "flux rss" que fluxrss.fr.
 
WRInaute discret
Quelqu'un a t il connaissance d'une étude sur le positionnement dans le temps, sur google d' 1 site, avec 2 noms de domaine (avec et sans tiret) ?
 
WRInaute passionné
... et vérifier sur quel site, google choisi d'estampiller Duplicate Content
Imagine que fluxrss soit plus ancien que flux-rss et que google conserve fluxrss, quelle conclusion va tu faire ?
 
WRInaute accro
Bonjour
J'ai besoin de votre avis sur le même principe

mettons un nom de domaine w*w.examplemotcle.com
Le fait que la commande allinurl:motcle fasse ressortir le nom de domaine w*w.examplemotcle.com dans ses résultats n'indique-t-il pas que Google peut parvenir à identifier motcle dans une URL même si il n'est pas isolé par un séparateur dit identifiable ?

J'aurais tendance à dire non mais j'ai eu une discussion avec un responsable technique d'une (grosse) boite de ref qui me fait douter d'un coup en me donnant l'exemple ci dessous ...
 
WRInaute discret
Remarque pertinente Nickargall
Merci beaucoup :D

Cela me conforte dans l'idée que les tiret sont de moins en moins necessaire
 
WRInaute accro
Attention, je ne dis pas que ce monsieur avait raison, je soulève la chose simplement ... la mise en gras dans les SERPS n'indique pas forcément une identification "sémantique" de la requête ..
 
Discussions similaires
Haut