Nombreux BL suite à commentaire sur un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de lancer mon site internet et j'ai laissé des commentaires sur quelques blogs pour commencer à le faire connaitre.

Pour la majorité des blogs, lorsque je consulte l'outil pour les webmasters de Google, le nombre de liens vers mon site correspond au nombre de commentaires laissés.
Mais, pour 2 blogs, je me retrouve avec 149 et 542 liens vers mon site alors que je n'ai laissé pas plus de 2 ou 3 commentaires.

Lorsque je vais voir dans le détail, l'outil pour les webmasters m'indique l'url des articles où il y a un lien vers mon site. Or, je n'ai jamais consulté la majorité de ces articles et encore moins laissé de commentaires.
J'ai l'impression que 149 et 542 correspond au nombre total d'articles de ces deux blogs.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de situation ? Est-ce que cela est pénalisant pour le référencement de mon site ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
 
WRInaute discret
Certaines blogs font apparaitre un top des derniers commentaires visibles sur tout le blog et certains de ces tops comportent ton pseudo et ton lien.
Du coup ton backlink se retrouve sur tout le blog.

Ca peut sembler génial sauf qu'évidemment, ça ne dure pas.
Un bonus très éphémère.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me permets de poursuivre la discussion car le nombre d'impressions de mon site est descendu à 0 depuis une dizaine de jours.
Il se situait auparavant à environ 50 impressions par jour.
Je n'ai aucun trafic provenant de google malgré une quinzaine d'articles.

Sur les 750 BL de mon site, 690 proviennent de ces deux sites. Est-ce ce qui pénalise mon site dans google ?
Je n'ai plus commenté sur ces 2 sites et mon lien n'est plus visible dans la sidebar de ces deux blogs.
Ces nombreux BL sont pourtant toujours visibles dans l'outil pour les webmaster.

Faut-il juste attendre ou y a-t-il quelque chose à faire ?

Par avance merci
 
WRInaute discret
Si ton site a été lancé il y a 3 ou 4 semaines , ce n'est pas vraiment inquiétant. 50 impressions mais au niveau du nombre de clics ça donnait quoi avant.

Donc pour moi oui il faut juste attendre en continuant doucement à faire connaître ton site.
 
Nouveau WRInaute
J'ai lancé mon site il y a 6 semaines.
Au bout de 15 jours le nombre d'impressions a commencé à augmenter doucement pour se stabiliser à 50 impressions/jour (nombre de clics < 10).
15 jours plus tard le nombre d'impressions est tombé à zéro et y est toujours actuellement.
Mon site est indexé dans google (41 URL indexées à ce jour).

S'agit-il d'un effet Sandbox lié à une augmentation brutale du nombre de BL ?
Plus généralement quel doit être (approximativement) le nombre de BL par jour ou par semaine à ne pas dépasser pour être bien référencé ?
 
WRInaute discret
Il peut s'agir d'une prime fraicheur (même si la durée parait assez courte) pendant laquelle Google favorise les nouveaux sites pour leur donner une chance. Un effet Sandbox serait étonnant par exemple si tu tapes exactement les mots clefs des titres de des pages on retrouve bien le site bien placé dans les résultats, il n'est donc pas pénalisé...

Google sait détecter que les liens ne correspondent pas a du spam ce mode de fonctionnement est courant sur les blogs et autres, donc aucun problème.
 
Discussions similaires
Haut