Nombreux liens en provenance d'un même forum ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Nombreux liens en provenance d'un même forum ?
Bonjour,
Lorsque je consulte la liste des liens pointant vers mon site sur GWT il s'avère que la majorité provient d'un forum sur lequel j'interviens fréquemment.
Cela veut dire que Google peut facilement constater que ces liens viennent tous d'un même site (adresse ip identique).
Pensez-vous que je puisse être pénalisé pour cela ?
Cordialement
Lorsque je consulte la liste des liens pointant vers mon site sur GWT il s'avère que la majorité provient d'un forum sur lequel j'interviens fréquemment.
Cela veut dire que Google peut facilement constater que ces liens viennent tous d'un même site (adresse ip identique).
Cordialement
- s-o-m-e-y
- WRInaute occasionnel

Re: Nombreux liens en provenance d'un même forum ?
A moins que je dise des bêtises, normalement non...
(Regarde le nombre d'intervenants de WebRankInfo avec tous un www pointant vers leurs sites qui ajoute un lien lors de chaque réponses)
Après il faut prendre en compte certains critères.
A savoir .....
- Si ton site est récent ou déjà plus ancien...
- Si les apports de liens sont plus ou moins réguliers ou pas...
- Et puis tout dépend de la notion du "nombreux liens"
Si ton site est plus ou moins récent l'apport de liens "massifs" peut engendrer une pénalité
du type "bac à sable".
Si ton site est moins récent mais que l'apport de liens était "pépère" alors on reviens au même cas de figure du dessus.
(Apport de liens massifs > risque de bac à sable)
Si ton site n'est pas récent et a l'habitude de voir pointer des nouveaux liens par si, par la, alors normalement, pas de soucis à avoir.
(Regarde le nombre d'intervenants de WebRankInfo avec tous un www pointant vers leurs sites qui ajoute un lien lors de chaque réponses)
Après il faut prendre en compte certains critères.
A savoir .....
- Si ton site est récent ou déjà plus ancien...
- Si les apports de liens sont plus ou moins réguliers ou pas...
- Et puis tout dépend de la notion du "nombreux liens"
Si ton site est plus ou moins récent l'apport de liens "massifs" peut engendrer une pénalité
du type "bac à sable".
Si ton site est moins récent mais que l'apport de liens était "pépère" alors on reviens au même cas de figure du dessus.
(Apport de liens massifs > risque de bac à sable)
Si ton site n'est pas récent et a l'habitude de voir pointer des nouveaux liens par si, par la, alors normalement, pas de soucis à avoir.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Merci s-o-m-e-y pour ta réponse.
En fait, si je suis inquiet c'est justement parce que mon site est récent (2 mois) et que l'apport quotidien de lien est de l'ordre d'une vingtaine, mais surtout ces liens représentent 90% à 95% des liens pointants vers mon site.
D'où ma crainte d'une pénalité du type "bac à sable".
Cordialement.
Merci s-o-m-e-y pour ta réponse.
En fait, si je suis inquiet c'est justement parce que mon site est récent (2 mois) et que l'apport quotidien de lien est de l'ordre d'une vingtaine, mais surtout ces liens représentent 90% à 95% des liens pointants vers mon site.
D'où ma crainte d'une pénalité du type "bac à sable".
Cordialement.
- L.Jee
- WRInaute accro

fabricus a écrit:Bonjour,
Cordialement
Non tu ne peux être pénalisé pour ceci. Par contre pas besoin à Google d'adresse IP, le nom de domaine va amplement lui suffir. Je rajouterai au passage que ce grand nombre de lien est inutile, je viens justement de tester sur un forum avec plus de 3000 messages a mon actif et le résultat est totalement nul, j'ai même pas gagné une place ...
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

T'as testé quoi L Jee exactement
Ce n'est pas du temps réel les gains de place et lorsqu'ils se produisent, bien malin qui peut dire avec précision quel est l'effet de levier qui en est responsable, c'est toujours un ensemble de facteurs.
Qui te dit que tu ne gagneras pas de place à moyen terme....
Ce n'est pas du temps réel les gains de place et lorsqu'ils se produisent, bien malin qui peut dire avec précision quel est l'effet de levier qui en est responsable, c'est toujours un ensemble de facteurs.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Merci L.Jee et detectimmobilier pour votre intervention.
Je me doute bien que, malheureusement, ces nombreux liens depuis des forums ne doivent pas vraiment être pris en compte et que ce n'est pas ce genre de backlinks qui va faire progresser mon PR ou ma position sur Google. Mais le principal, après tout, c'est que ça ne me nuise pas.
Cordialement.
Merci L.Jee et detectimmobilier pour votre intervention.
Je me doute bien que, malheureusement, ces nombreux liens depuis des forums ne doivent pas vraiment être pris en compte et que ce n'est pas ce genre de backlinks qui va faire progresser mon PR ou ma position sur Google. Mais le principal, après tout, c'est que ça ne me nuise pas.
Cordialement.
- L.Jee
- WRInaute accro

detectimmobilier a écrit:T'as testé quoi L Jee exactement![]()
Oui merci de m'éclairer detect, je pensais vraiment que j'allais devenir le number one dés le lendemain
Donc j'ai testé de mettre en signature de plus de 3000 messages un lien ancré sur une requête ou j'oscille entre le 7 et 5ème place. Au final après X semaines le site est plutôt descendu à la 8ème place.
Donc bon 3500 liens, qui ne donne pas d'effet ça en dit long ...
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Ben je sais pas si je vais t'éclairer, mais crois tu que la concurrence roupille autour de toi............ 
- L.Jee
- WRInaute accro

Rien à voir, je ne roupille pas non plus. Mais 3500 liens, si Google le prenait vraiment en compte un à un, la concurrence aurait plié bagage
Mais effectivement, tu ne m'apprends rien, tout comme ce test d'ailleurs ...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Forum très vide! Venez nombreux mettre vos annonces, etc...
- Nombreux liens non indexés !
- Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
- Nombreux liens sur sites non pertinent et effet?
- Nombreux liens internes sur une seule page
- nombreux liens sur mon site mais non visibles....
- Liens maximums en provenance d'une IP identique
- Liens en provenance de google.fr annonce adwords
- Nouveau nom de domaine, mais nombreux liens indexés sur l'ancien.
- Questions concernant les liens en provenance d' answers.com
- Pas de referrers Windows Live Search - 18-09-2006
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs - 13-03-2009
- Google achète Measure Map - 15-02-2006
- HTML5 rel=noreferrer : suppression du referrer ? - 04-01-2010
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome - 03-09-2008
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps - 05-04-2007
- Google WebQuotes - 11-12-2002
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).