nombreux clics provenant de la même IP

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

suppr_18032010

Message le Mer Juin 01, 2005 14:43

En regardant mon script de tracking, j'ai 10 clics de la même IP.

click1 => annonce1 => sur la page 1 => 12.34.47
click2 => annonce2 => sur la page 1 => 12:44:31
click3 => annonce1 => sur la page 1 => 12:44:45
click4 => annonce3 => sur la page 2 => 12:45:58
click5 => annonce5 => sur la page 2 => 12:46:06
click6 => annonce6 => sur la page 2 => 12:46:34
click7 => annonce5 => sur la page 2 => 12:46:52
click8 => annonce7 => sur la page 2 => 12:46:53
click9 => annonce7 => sur la page 2 => 12:47:24
click10 => annonce3 => sur la page 2 => 12:47:24

alors plusieurs annonces ont été cliqués plusieurs fois, certaines sur des pages différentes...

Google va t il considérer ca comme des clics abusifs ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 14:47

Si ce n est pas la meme IP que celle que tu as (ou que tu vas) utilisé(er) pour te connecter a ton panel d´admin, cela ne devrait pas poser de probleme.

prosense
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 01, 2005 14:51

Oui moi aussi j'ai souvent des clics venant de la même ip, il me semble qu'ils ne sont pas rénumérés mais je n'ai jamais eu de problème avec .

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 14:52

Bonjour,
Si des nombreux clicks d'une même personne ont été générés et que ce n'est pas toi, alors préviens Google et demande leur de ne pas les compter.

Mais pourquoi faire ça puisque je ne me suis pas connecté avec cette IP sur mon admin ?
Tout simplement pour éviter qu'un jour Google se retrouve dans la situation où il découvre des clicks et qu'il affirme qu'ils sont frauduleux. En effet, certains comptes peuvent être fermés même si l'IP n'a jamais été utilisées pour l'admin. Si tu les préviens, la prochaine fois qu'ils auront des doutes, il se diront "ba il a l'air honnête, on va rien dire et on verra bien". Met les chances de ton côté de garder longtemps ton compte :wink:

suppr_18032010

Message le Mer Juin 01, 2005 15:07

herveG a écrit:Si ce n est pas la meme IP que celle que tu as (ou que tu vas) utilisé(er) pour te connecter a ton panel d´admin, cela ne devrait pas poser de probleme.

:D
non je ne cliques JAMAIS sur mes pubs (adblock sous firefox me bloque l'affichage pour éviter les accidents, un accident est si vite arrivé, un compte est si vite fermé... à jamais)

disons que cette fois ci j'ai eu 10 clics de la même IP
mais j'ai pratiquement tous les jours une ou deux IP qui clique sur 4 ou 5 pubs...
sans compter les utilisateurs de firefox dont je ne peux controler les clics avec mon script de tracking.

suppr_18032010

Message le Mer Juin 01, 2005 15:12

cedfr a écrit:Bonjour,
Si des nombreux clicks d'une même personne ont été générés et que ce n'est pas toi, alors préviens Google et demande leur de ne pas les compter.

C'est ce que j'ai fais dès que j'ai regardé mon script de tracking. J'attends leur réponse (demain ou après demain logiquement)

Mais si un utilisateur s'amuse sous firefox, j'ai aucun moyen de m'en rendre compte et là Google pourrait bien se facher...
Et c'est ca qui m'ennuie le plus.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 01, 2005 15:14

cedfr a écrit:En effet, certains comptes peuvent être fermés même si l'IP n'a jamais été utilisées pour l'admin.

ca, je n´y crois pas.... d´ou mon conseil ci-dessus.....

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 17:46

Si ce n est pas la meme IP que celle que tu as (ou que tu vas) utilisé(er) pour te connecter a ton panel d´admin, cela ne devrait pas poser de probleme.

Je vais alors lancer un appel à des potes ;)

Non je plaisante bien sûr, mais vu l'intervalle court, il est sûr qu'il s'agit de clic frauduleux (pas de ta part) mais peut être un concurrent ou autre.

Par contre, on parle de quel script ?

suppr_18032010

Message le Mer Juin 01, 2005 17:58

cloacking a écrit:Par contre, on parle de quel script ?

aucune idée du nom du script
je l'ai trouvé sur Internet, c'est an anglais et c'est très complet (stats par jour, heure, annonces, formats, pages, répertoire, IPS, clics, référents, channel,...)
seuls les clics ss Firefox ne sont pas pris en compte

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 17:58

Le script de statistiques qui est disponible sur les sujets épinglés de ce forum (enfin je suppose) :roll:

suppr_18032010

Message le Mer Juin 01, 2005 18:00

cedfr a écrit:

Le script de statistiques qui est disponible sur les sujets épinglés de ce forum (enfin je suppose) :roll:

non ce n'est pas celui là

est ce qu'un modérateur peut supprimer le message en dessous qui n'a aucun rapport avec le sujet (de meme que tous les messages postés par aqw sur le forum) ??
idem c'est inutile de cliquer sur le lien proposé en dessous....
Dernière édition par suppr_18032010 le Mer Juin 01, 2005 18:11, édité 2 fois.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 21:10

Pour améliorer mon ciblage, je passe souvent faire un tour sur les sites qui ont été cliqués par mes visiteurs, surtout quand il y a des "anomalies".

Lorsque la même IP avait cliqué 2 ou 3 fois en quelques secondes sur le même lien, j'ai constaté plusieurs fois que les sites en question n'offraient qu'une page blanche ou une page d'erreur.

Il faut donc se dire que les annocneurs ne sont pas tous parfaits, et que certains ont parfois des problèms techniques. Le visiteur qui a envie de voir un site clique donc au moins 2 fois pour voir si la panne est temporaire.
J'espère que Google compte deux sommes pour les deux clics aboutissant à un site offrant une page blanche !

J'ai aussi du des adresses URL qui n'étaient qu'un simple mot dans mes stats, ce qui prouve que les annonceurs ne sont pas non plus tous des lumières.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 21:14

Autre hypothèse pour les clics multiples : le concurrent d'un annonceur qui va dans un cybercafé (pour rester anonyme) et qui clique sur le pubs pour ruiner et démoraliser cet annonceur.

Pour trouver les pubs de son concurrent, il peut chercher dans Google avec les mots-clés pour tomber sur des sites ayant le plus de chances d'afficher les Adsense "ennemis".

Mais Google a l'oeil sur ce genre de pratiques.

suppr_18032010

Message le Ven Juin 03, 2005 8:35

Réponse de google Adsense suite à mon email leur signalant les clics suspects sur mon site :

Merci de ces observations concernant les clics effectués sur vos annonces Google. Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des détails sur la comptabilisation des clics enregistrés, mais nous vous précisons que tous les clics corrects sont crédités sur votre compte.

Nous comprenons par ailleurs votre interrogation concernant une différence possible entre les rapports de suivi de site Web que vous avez personnellement créés et les statistiques fournies dans votre compte AdSense. Nous comptabilisons les impressions uniquement quand notre code AdSense est exécuté par le navigateur d'un utilisateur. Plusieurs facteurs peuvent par conséquent entraîner des différences entre les impressions que vous enregistrez et celles qui figurent dans votre compte Google AdSense. Voici quelques exemples de cas où le code d'annonce n'est pas exécuté :

* robots d'indexation (spiders), robots ou systèmes d'exploration lancés par d'autres moteurs de recherche ;
* navigateurs dans lesquels les scripts JavaScript n'ont pas été activés ou qui ne reconnaissent pas ce type de script ;
* navigateurs qui ne prennent pas en charge la balise <iframe> ;
* programmes qui ont été écrits pour récupérer le contenu de sites Web.

Moralité de l'histoire : si vous avez des doutes sur les clics, ne pas hésiter à contacter Google Adsense. Même si la réponse est "un peu formatée", cela peut éviter les "problèmes" avec son compte si trop de malins s'amusent a cliquer sauvagement.

Une question pour finir :
QQ1 a t il un script de tracking capable de comptabiliser les clicks de Firefox ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 03, 2005 9:03

Bonjour,

Pourquoi se casser la tête avec les cliqueurs fous ? Pour moi, la réponse de Google veut dire : "nous nous occupons de cela, ne vous inquiétez pas".

Google n'a jamais dit que les webmasters étaient supposés les prévenir en cas de clics douteux dont ils ne sont pas l'auteur. Le webmaster s'occupe de son site et Google s'occupe de vérifier la qualité des clics. A chacun son métier.

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store

• Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.