Nombreux Articles qui changent d'URL et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Nombreux Articles qui changent d'URL et référencement
Bonjour,
Cet été j'ai mis en place un blog Wordpress et je suis assez déçu par la lenteur de ce Cms qui impacte sur le bon référencement des pages...
Je veux donc basculer l'ensemble de mes articles vers une autres cms (600 articles)
De quelle manière indiquer que mes articles ont changé Url à Google sans perdre mon référencement et sans risque de sanction pour Duplicat Content sachant que les urls des articles vont changer?
Je sais qu'il faut faire une redirection dans le fichier Htaccess mais laquelle et de quelle manière?
Pour illustrer ma question voilà comment vont se présenter mes urls:
Pour Wordpress c'était: http://www. example.com/reves/
Avec le nouveau Cms: http://www. example.com/article1/reves
Merci
Cet été j'ai mis en place un blog Wordpress et je suis assez déçu par la lenteur de ce Cms qui impacte sur le bon référencement des pages...
Je veux donc basculer l'ensemble de mes articles vers une autres cms (600 articles)
De quelle manière indiquer que mes articles ont changé Url à Google sans perdre mon référencement et sans risque de sanction pour Duplicat Content sachant que les urls des articles vont changer?
Je sais qu'il faut faire une redirection dans le fichier Htaccess mais laquelle et de quelle manière?
Pour illustrer ma question voilà comment vont se présenter mes urls:
Pour Wordpress c'était: http://www. example.com/reves/
Avec le nouveau Cms: http://www. example.com/article1/reves
Merci
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Nombreux Articles qui changent d'URL et référencement
Autre solution qui serait probablement la meilleure à mon avis (économie de temps et de travail) : optimiser WordPress.
Si un site sous WordPress met longtemps à afficher les pages, il peut y'avoir de nombreuses raisons (et donc de nombreuses solutions).
Il existe de très gros sites sous WordPress (beaucoup de contenu et beaucoup de visiteurs) qui tournent très bien.
Quelle est l'adresse du site ? (par MP si tu veux)
Si un site sous WordPress met longtemps à afficher les pages, il peut y'avoir de nombreuses raisons (et donc de nombreuses solutions).
Il existe de très gros sites sous WordPress (beaucoup de contenu et beaucoup de visiteurs) qui tournent très bien.
Quelle est l'adresse du site ? (par MP si tu veux)
- hamoudi
- WRInaute occasionnel

Re: Nombreux Articles qui changent d'URL et référencement
SpeedAirMan a écrit:Autre solution qui serait probablement la meilleure à mon avis (économie de temps et de travail) : optimiser WordPress.
J'ai très bien optimisé mon Wordpress:
- Articles uniques et jamais publiés sur le net
- Peu de plugins pour ne pas alourdir les pages
- Yoast WordPress SEO plugin v1.0.3
- Titre et description différents pour chaque article
- Url= canonical
- No-index sur les pages archives et catégories + Tags pour éviter le Duplicat Content
- Redirection
- Articles similaires
- Cache
- Fil d'arianne
- Sitemap
- Et bien d'autres amélioration préconisées pour le référencement de Wordpress...
Mais après 6 mois d'essai je suis déçu...
J'ai fait l'essai d'installer un autre Cms sur le même hebergement et nom de domaine..
Résultat: mon site est bien plus rapide et mes articles me rapportent beaucoup plus de visteurs via Google
Pourtant il n'y pas de différence notoire entre les articles écrits sur ce Cms et ceux de Wordpress. J'aime fait le texte avec les mêmes articles( et ils me rapportent plus de visiteurs)...
Merci tout de même pour ta suggestion...
Pour ce qui concerne la redirection de mes articles pouvez-vous me dire comment m'y prendre? Merci
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment aborder le référencement d'un site (meme langue) destiné à de nombreux pays?
- Les URL des articles du Dotclear WRI
- Format URL des articles sur mon blog
- URL avec des articles (le, la, les, ect) : recommandé ou à proscrire?
- Articles de M*rde bien référencés / Articles sympas => /dev/NULL
- Articles sponsorisées et référencement
- référencement des articles
- Référencement de mes articles
- optimisation referencement d'anciens articles
- Les SERP changent constamment ! :/
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.