Nombre de visiteurs et taux de transformation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

_Zorg_
Nouveau WRInaute

Nombre de visiteurs et taux de transformation

Message le Sam Déc 08, 2007 20:01

Bonjour,

N'ayant pas trouvé du rubrique parfaitement adapté, je poste ici pensant que c'est la rubrique la "moins mal adapté".

Je m'adresse aux professionnels vendant des prestations intellectuelles. J'aimerai savoir quel est votre taux de transformation. Je sais, vous allez me dire : ça dépend du secteur, de l'ergonomie, du produit... J'en suis parfaitement conscient mais je souhaiterai avoir un ordre d'idée.

combien avez vous de visiteurs par mois?
combien de prospects/contacts cela vous génère-t-il?
combien de clients avez vous grâce à votre site internet?

J'entends par là les contacts qui vous ont connu grâce à votre site (mails, téléphone...). Si vous ne voulez pas donner le nombre de visiteurs, j'aimerai bien savoir quel sont vos taux de transformation en clients/visiteurs et prospects/visiteurs svp.

au niveau client et prospect : est-ce d'un pour 10 000? un pour 1000? un pour 100?

De plus, les prestations que vous vendez nécessite en moyenne combien de temps? (en jours homme).

et enfin : est-ce un site vitrine?

Je précise à nouveau que je sais très bien qu'il faut prendre en compte la qualité du trafic sur le site web et de nombreux autres détails. Le choix des question est volontairement limité.

Merci d'avance pour vos réponses.

darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 08, 2007 20:54

Bienvenue sur WRI

_Zorg_
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 19, 2008 15:54

up :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, Google Analytics

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.