PR et nombre de visiteurs

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

PR et nombre de visiteurs

Message le Dim Jan 02, 2005 10:25

Bonjour une question je connais un site avec un PR de 5 et sur leur page ils affichent entre 150 et 200 visiteurs sur leur site en permanence
C'est logique ou pas merci

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: PR et nombre de visiteurs

Message le Dim Jan 02, 2005 10:29

jean28 a écrit:Bonjour une question je connais un site avec un PR de 5 et sur leur page ils affichent entre 150 et 200 visiteurs sur leur site en permanence

Maintenant on dirait que oui....

Google vient de me déclasser en PR5, et ne m'a pourtant jamais envoyé autant de visiteurs....

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 02, 2005 10:42

Tout depend le sujet du site !
maintenant indiqué sur un site le nombre de visiteurs c'est pas terrible. Soit il est bas et ca veut dire (pour l'internaute) que le site ne vaut rien et s'il est elevé, je pense pas que le site ait besoin de ce critere pour garder les visiteurs, mais peut-etre un moyen de tricher ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 02, 2005 10:49

arretez avec légende PR = visiteurs. La seule chose qui amène des visiteurs c'est d'etre présent sur de bonnes requetes

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2005 10:59

Je trouve que 150 à 200 visiteurs en permanence c'est louche et en plus l'afficher c'est encore plus louche avec un PR de 5

Oxud
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2005 11:23

Ca m'est arrivé mais avec un pr7. Sinon cela dépend vraiment du créneau.

200 visiteurs sumiltanément en juillet sur le theme voyage c'est jouable, sur le thème finance ca tient de l'utopie.

jean28
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2005 11:32

Sur le thème jeu vidéo

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2005 11:43

jean28 a écrit:Je trouve que 150 à 200 visiteurs en permanence c'est louche et en plus l'afficher c'est encore plus louche avec un PR de 5

J'ai maintenant qu'un PR5 et j'en ai 301 à l'heure actuelle

Je suis juste correctement placé sur des requetes concurrentielles...

Et des pages PR4 sont parfois devant moi, et donc doivent avoir encore plus de trafic....

Rien de louche la dedans....

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2005 11:44

jean28 a écrit:Sur le thème jeu vidéo

Bah c'est plutot un theme qui rapporte du visiteur ca....

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 02, 2005 12:09

rebirth a écrit:J'ai maintenant qu'un PR5 et j'en ai 301 à l'heure actuelle

pourtant je ne te vois qu'un PR4 ?? :oops:

alain-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 02, 2005 12:14

jean28 a écrit:Bonjour une question je connais un site avec un PR de 5 et sur leur page ils affichent entre 150 et 200 visiteurs sur leur site en permanence

En "meme temps" ca veut rien dire. Tout dépend du paramétrage que tu donnes au script et du délais moyen qui réinitialise les IP. Normalement 2 ou 3 mm, mais je soupconne certains de mettre plusieurs heures ...

rebirth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2005 12:36

Cendrillon a écrit:
rebirth a écrit:J'ai maintenant qu'un PR5 et j'en ai 301 à l'heure actuelle

pourtant je ne te vois qu'un PR4 ?? :oops:

Pas ce site il y a rien dedans :), je l'ai juste mis en ligne pour pas avoir a supporter la sandbox quand je le mettrai en prod

Je parle de celui dans l'annuaire WRI :D

Le pauvre vient de revenir en PR5 après plus de 18 mois en PR6.... :(

Je suis passé de 7000-6000 BL a 3000-4000 BL puis 700 BL et le coup final avec les 670 BL...en 3 pseudo-GD...
Je sais pas ce qui lui arrive...

Les liens existent toujours, le nombre de pages croit, le nombre de liens aussi :(

La seule chose que je n'ai jamais eu c'est de vrai partenariats...

On dirait que les liens internes ont plus d'importance, et que Google selectionne au random les liens maintenant :(

Et en meme temps je suis de mieux en mieux classés et j'ai de plus en plus de visiteurs (+50% en Decembre par exemple)

Je comprends vraiment plus rien :(

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 02, 2005 12:58

rebirth a écrit:On dirait que les liens internes ont plus d'importance, et que Google selectionne au random les liens maintenant

Et en meme temps je suis de mieux en mieux classés et j'ai de plus en plus de visiteurs (+50% en Decembre par exemple)

Je comprends vraiment plus rien

heureusement les BL ne servent pas qu'à améliorer le PR, des BL (même internes) avec le bon texte dans le lien qui pointe vers une page permet d'améliorer son positionnement ... et finalement c'est bien l'essentiel, non ? :wink:

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 02, 2005 13:30

pour ma part une petite quarantaine de BL pas de gros calibre et pourtant Google m a généreusement octroyé un PR 6 qui me place en 5 ou 600 ième position sur les requetes les plus courantes à mon site !!!

blueshit
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 02, 2005 18:05

Je prouve avec mes sites

http://smileyscaramail.free.fr/ -> PR3 -> 300 visites par jour car tres bien placé sur cette requette
http://designdesk.org/ -> PR4 -> - de 100 visites par jour

et le must :
http://moumoute.f2g.net/ -> PR4 -> 1/2 visites par jour et et plus il set dans dmoz !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.