Le nombre de visiteurs impacte t-il le referencement ?

WRInaute discret
Certains diront que oui d'autre non, voici une anecdote qui tend à me faire croire que le nombre de visiteurs à un véritable impact sur le référencement.

Dimanche 26 décembre, le journal de 20h sur TF1 diffuse un reportage sur les dons et la revente des cadeaux de Noël.

Étant particulièrement bien placé sur certaine de ces requêtes je reçois instantanément plusieurs milliers de visites.

Je vous passe les détails sur le serveur qui a pas mal souffert mais tenu le choc.

Le lendemain je constate une amélioration dans le classement Google, mon site est mieux positionné sur de nombreuses requêtes et notamment sur certaines que je surveille et étudie depuis un moment.

Pour info, les mots cléfs que je surveille actuellement n'ont rien à voir avec le reportage de TF1 et certains sont très concurrentiel.

2 jours après le reportage sur TF1, retour à la normale en terme de visites sur mon site web, je constate un retour progressif et quasi identique de mon positionnement sur certains mots clés, d'autres en revanche en gardé leur meilleurs positionnement.

Coïncidence ?

J'en doute fortement d'autant plus que j'avais pu faire la même expérience avec des résultats quasi similaire sur les digg like.

En conclusion, je pense donc fortement que le nombre de visites avec un laps de temps comme prépondérante est un élément qui entre dans la composition de l'algoritme Google.

Bonne Fêtes à tous et Bon Référencement 2011
 
Nouveau WRInaute
J'ai constaté le même phénomène sur le site d'un ami, après un passage TV son nombre d'accès direct a explosé dans la journée du passage tv.

Après un contrôle des positions, celles-ci s'étaient effectivement améliorées du jour au lendemain, lui amenant un +10% de traffic en provenance de Google depuis. Il n'a pas connu de chute après cela. Est-ce la même chose pour toi?

Je suis preneur d'info pour ceux qui auraient observé ce type de mouvements.
 
WRInaute accro
c'est pas le nombre de visiteurs qui ont joué mais l'actualité tout simplement. Si tu colles davantage à l'actualité, tu grimperas dans les serps
 
Discussions similaires
Haut