Nombre de visiteur maximum!!!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Nombre de visiteur maximum!!!

Message le Mer Mai 17, 2006 17:52

d'apres vous faut il attendre combien de mois pour voir le nombre de visiteur se stabiliser?
et comment savoir le nombre de visiteur maximum qu'on est en droit d'attendre pour un site à theme spécifique ?
en l'occurence le mien c'est sport de combat et self defense

merci d'avance

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 17:55

Quand le nombre stabilise, c'est que tu ne travailles plus assez sur ton site... il devrait être en croissance perpétuelle ;)

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 18:04

pourtant pour la plupart des sites ayant un traffic conséquent leur nombre de visiteurs est souvent stable et constant d'un moi sur l'autre moi j'ai à peu près toujours le même nombre de visiteurs.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 18:11

hardmicro a écrit:pourtant pour la plupart des sites ayant un traffic conséquent leur nombre de visiteurs est souvent stable et constant d'un moi sur l'autre moi j'ai à peu près toujours le même nombre de visiteurs.

par exemple votre site , combien de mois apres sa création ,le nombre de visiteur se stabilise ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 19:03

Stabilisation définitive en dix minutes.
J'invite les potes et personne d'autre ne vient :)

Oki, je :arrow:

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 19:07

bigs32 a écrit:
hardmicro a écrit:pourtant pour la plupart des sites ayant un traffic conséquent leur nombre de visiteurs est souvent stable et constant d'un moi sur l'autre moi j'ai à peu près toujours le même nombre de visiteurs.

par exemple votre site , combien de mois apres sa création ,le nombre de visiteur se stabilise ?

En fait le nombre de visiteur se stabilise pendants quelques mois puis il augmente quand la popularité et le contenu augmentent on va dire que un moi parèsla création du site s'était stable

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 21:02

Szarah a écrit:Stabilisation définitive en dix minutes.
J'invite les potes et personne d'autre ne vient :)

Oki, je :arrow:

t'as si peu de potes que cà. Sais pas moi t'as pas des relations, des voisins, "t'invite à l'apéro si tu t'inscrit sur mon livre d'or" :lol:

:roll: :lol: j'aime bien tes petites remarques humoristiques.

Pour la question de départ: 100.000.0000 ca doit être le nombre d'internautes. Un jour les aurais tous :wink:

Pour la question de départ (2): ca dépend de trop de chose. arrivé au maximum sur 1 site en 2 ans, en 3 sur un autre. Mais si le site n'évolue pas, il descend.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 21:24

Ybet a écrit:J'aime bien tes petites remarques humoristiques.

Merci Ybet :)

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 21:36

j'ai trouvé un site ou on peut voir les VU de n'importe quel site .
http://www.alexa.com/

En gros , en réfléchissant il faut se referer au nombre de VU d'un site de reference de ton theme .Et essayer d'y atteindre .Soit on arrive rapidement soit peu être jamais

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 17, 2006 22:04

euh... un leader ne détermine en rien le maximum qu'on peut atteindre

avant Boursorama, il y avait plusieurs sites.... Boursorama en quelques mois a explosé le "leader" et l'audience continue à monter

Ca s'arretera quand tout le monde aura Internet en France... et là ils attaqueront l'étranger :)

titiplanti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 18, 2006 0:00

bigs32 a écrit:j'ai trouvé un site ou on peut voir les VU de n'importe quel site .
http://www.alexa.com/

En gros , en réfléchissant il faut se referer au nombre de VU d'un site de reference de ton theme .Et essayer d'y atteindre .Soit on arrive rapidement soit peu être jamais
Hein ? C'est quoi cette histoire ? Comment ils peuvent accéder aux stats ? Ca se saurait si on pouvait avoir les stats de n'importe quel site !

patataur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 18, 2006 0:53

ils ont pas accès aux stats, ils se basent sur les stats de l'alexa (amazon) toolbar et extrapolent, c'est tout.
en clair, tu dl une toolbar, et celle ci envoie à alexa tes détails de navigation (alexa=amazon, ils font ça essentiellement pour mieux cibler leur pub). A partir des détails de nav de tous ceux qui ont dl la toolbar ils extrapolent à l'ensemble de la population du net.

c'est fiable essentiellement sur les gros sites (plus les chiffres sont importants, plus l'extrapolation a de chances d'être correcte) et de plus c'est fiable essentiellement sur les sites US car l'alexa toolbar est plutôt peu utilisée dans nos contrées, ce qui fausse évidemment les résultats.

titiplanti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 18, 2006 5:58

Ouep ... en testant le truc (que je ne connaissais pas) j'ai fini par me douter de quelque chose comme ça.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.