Nombre d'url indexées qui diminue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

luminium
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Nombre d'url indexées qui diminue

Message le Mer Mar 31, 2010 19:39

Bonjour,

Je viens de constater que le nombre d'URL indexées par google diminue. j'ai un sitemap publié qui contient 380 liens. Hier j'étais à 167 pages indexées et aujourd'hui, je suis à 146 pages. C'est la première fois que je vois ce nombre baisser.

D'où cela pourrait-il venir?

La seule chose que j'ai changé dans le sitemap est le niveau de priorité que j'ai attribué aux pages; Avant toutes les pages étaient à 0,5 maintenant je les ai réglées entre 0,5 et 1.

merci d'avance pour vos réponses.

Stephan

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nombre d'url indexées qui diminue

Message le Mer Mar 31, 2010 20:28

Duplicate content, contenu trop pauvre, etc...

davidc1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 04, 2010 11:31

Attention, tu as le .net qui s'indexe aussi

luminium
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 04, 2010 12:21

davidc1 a écrit:Attention, tu as le .net qui s'indexe aussi

Bonjour,
En fait, j'ai le .eu, le .net, le .fr, le .biz et le .info qui pointent tous vers le même domaine principal: le .eu

Cela est fait depuis le début de mon référencement et toutes les semaines le nombre de page indexées de mon sitemap ne cessait d'augmenter. Actuellement, il est en baisse ainsi que le nombre de pages qui se trouvent sur google avec la recherche site:www.luminium.eu

J'ai remis les niveaux de priorités sur 0,5 mais cela continue à baisser.

Je m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stephan

davidc1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 04, 2010 12:45

Ok google est un peu lent... aide le via webmaster tools.
Oublie le sitemap, ça sert à rien, si ça ne s'indexe pas c'est que le problème est ailleurs, les pistes te sont données par : Rod la Kox

luminium
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 04, 2010 12:50

davidc1 a écrit:les pistes te sont données par : Rod la Kox

J'ai quand même pas mal de contenu sur le site. Qu'est-ce que l'on appelle duplicate content?

salutations,

Stephan

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.