Nombre d'URL indexé dans Webmaster tools ne bouge plus

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me pose une petite question. Depuis quelques temps (je ne serai dire combien puisque l'on a que 30 jours d'historique disponible), le nombre d'URL indexées par google ne bouge plus selon webmaster tools. Le site reste bloqué 708 URL dans l'index (avec 808 reçues toujours d'après webmaster tools)

Google trouve bien mes nouvelles pages puisque je reçois des alertes dès qu'une URL appartenant à mon site est détectée par google.

Donc la questions est : quelles raison peuvent causer ce blocage (a priori pas de changement dans le sitemap) et est-ce grave ?

A noter que mes pages sont référencées sur google (si je fais une recherche en associant un mot clé récent + nom de mon site, google me donne des réponse). Pour autant j'ai l'impression (peut être fausse) que mes nouvelles pages sont moins bien référencées qu'avant.

Merci à tous pour vos réponses!
 
WRInaute accro
J'ai l'impression qu'i y a un petit problème de mise à jour de certaines données dans GWT. Pour ma part, j'ai remarqué que la section "liens vers votre site" n'a pas bougé cette semaine, alors que d'habitude il y a au moins une mise à jour par semaine. Le dernier nouveau lien détecté remonte au 26 avril, ça commence à faire un sacré décalage (il y a en a toujours un, mais pas aussi important).

Quelqu'un constate la même chose?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Ca pourrait être effectivement une piste oui. Mais il me semble que mes stats sur le nombre de page dans l'index est bloqué depuis plus longtemps
 
WRInaute accro
Note qu'ils ont mis à jour la liste des derniers liens, mais pas encore la liste des liens entrants (il y a en général un jour de décalage entre les deux). Il est possible que ce soit pareil pour les URLs indexées, qu'il faille attendre quelques jours la prochaine mise à jour...

Jacques.
 
WRInaute passionné
Sur le tableau de bord du site (site map) j'ai URL indexées 870 et nombre d'URL fournies 905 ..
Il ne prend plus en compte mes nouvelles pages qui ne sont même pas référencées !
Je dois passer par "Explorer comme google" pour que mes pages soient enfin référencées :/
Quelqu'un est dans le meme cas ?

D'autre part, pourquoi il y a une différence entre URL indéxées dans "sitemap" j'ai 870 et dans "Etat de l'indexation" j'ai 1038
 
WRInaute impliqué
si le site est bien fait, google trouve tout seul les nouvelles pages.

google peut trouver d'autres urls que celles fournies dans le sitemap, d'où la différence.
 
Nouveau WRInaute
Annuaire-portail.fr a dit:
Sur le tableau de bord du site (site map) j'ai URL indexées 870 et nombre d'URL fournies 905 ..
Il ne prend plus en compte mes nouvelles pages qui ne sont même pas référencées !
Je dois passer par "Explorer comme google" pour que mes pages soient enfin référencées :/
Quelqu'un est dans le meme cas ?

D'autre part, pourquoi il y a une différence entre URL indéxées dans "sitemap" j'ai 870 et dans "Etat de l'indexation" j'ai 1038

J'ai le même problème, malgré un sitemap et un fichier listant tous les nouveaux articles, accessible depuis la page d'accueil. Je reçois d’ailleurs des alerte Google pour chaque article publié mais dans WMT, rien ne bouge... c'est un mystère
 
WRInaute passionné
bah toi au moins tes pages se référencent donc ca va .. moi je suis obligé de passer maintenant par la commande "explorer comme google" pour qu'il daigne venir indexer mes pages.

loubet a dit:
si le site est bien fait, google trouve tout seul les nouvelles pages.

google peut trouver d'autres urls que celles fournies dans le sitemap, d'où la différence.

Mon site est bien structuré, y'a un plan de site, le maillage interne est au poil et pourtant .. google a toujours mis des plombes à référencer mon site qui est resté deux ans en ligne mais sans rien dessus.. peut etre c'est l'explication ?

Avant il lui fallait environ une semaine pour indexer une page, puis s'est passé à 2 jours.. récemment il mettait environ 12h .. puis depuis quelque temps bah il ne référence plus du tout.
Je comprend pas pourquoi ce changement d'attitude de google ? Je n'ai rien changé sur mon site entre temps pourtant ..
 
WRInaute passionné
Pour moi tout est rentré dans l'ordre maintenant. Je pense que le fait d'avoir utilisé explorer comme google dans GWT a "relancé la machine"
 
Discussions similaires
Haut