Nombre de topics indexés sur mon forum

WRInaute discret
Bonjour, je souhaite connaitre le nombre de topics de mon forum figurants dans l'index de Google. Les URL des topics sont de la forme :

Code:
http://forum.finalclap.com/topicXX.html
Il me suffit donc de lancer une requête en utilisant les options site: et inurl:. La requête site:forum.finalclap.com me retourne pas mal de topics rien que sur la première page, par contre la requête site:forum.finalclap.com +inurl:topic (sans le + devant inurl ça marche pas, j'ignore pourquoi), ne me retourne que 8 topics !

Bref ça ne fonctionne pas, comment ça se fait ?

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Non, les viewtopic sont toutes redirigées vers les /topicXX.html.

En fait j'ai migré mon forum de fluxBB vers phpBB3 début septembre, les URL viewtopic que vous voyez sur Google sont celles de fluxBB.

Elles auront toutes disparu quand Google aura décidé de se mettre à jour.

Et quand j'enlève le "+" devant inurl, Google ne retourne aucun résultat comme je l'ai dit plus haut :

"Les termes de recherche spécifiés - site:forum.finalclap.com inurl:topic – ne correspondent à aucun document."

Alors je renouvelle ma question...
 
WRInaute occasionnel
Il se décidera quand tu filera une seule 301 parce qu'actuellement c'est redirigé vers postXX et ensuite topciXX.

Et puis ne surestime pas ton forum. Il est super récent et Google traine toujours les pieds dans ce cas, j'irais même jusqu'à dire que si il n'intéresse personne tu risque de tomber dans les oubliettes.
 
WRInaute discret
C'est dingue ça, personne ne répond directement à ma question : Comment avoir la liste des topic indexés en utilisant la commande inurl ? (et accessoirement : pourquoi inurl sans le "+" ne fonctionne pas ?).

Je sais que les deux redirections successives c'est pas top, mais actuellement il ne reste plus qu'une dizaine de viewtopic indexés par Google, encore 10-15 jours et tout aura disparu donc je ne vais pas m'embêter à écrire un script pour faire sauter une redirection.

De plus, je ne surestime pas mon forum (qui, par ailleurs, ne risque pas de tomber dans les oubliettes puisqu'il y figure déhà). Ce forum dépend d'un site qui aura bientôt 1 an, et le forum n'a que 3 mois. J'espérais que le trafic du site suffirait à tirer le forum mais ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je change de stratégie et que j'optimise le référencement.
 
WRInaute passionné
inutile de s'énerver hein ce n'est pas un distributeur ici ;)

1. la commande site: peut être bridée dans certains cas

2. Google bride aussi les requêtes qui ressemblent à des requêtes de hacks, c'est souvent le cas pour les forums, voilà peut-être pourquoi ta commande inurl ne fonctionne pas

3. la commande suggérée par Roi fonctionne très bien je ne vois pas ce que tu veux de plus https://www.google.fr/search?q=site:foru ... r&filter=0

4. certains pensent que le léger cloaking généré par phpbb peut poser problème (contenu différent visiteur/bot)
 
WRInaute discret
Je me permet de faire un petit UP parce que j'ai trouvé pourquoi la commande inurl ne fonctionne pas, ça pourrait en aider certains.

En fait, quand on tape inurl:topic, google va chercher le mot topic dans chaque URL, mais il faut impérativement que topic soit entouré de caractères séparateurs à droite et à gauche.

Dans mon cas, topic est séparé à gauche par un slash, mais rien ne le sépare du numéro de topic XX à droite, c'est pour ça que google ne retourne rien.
 
Discussions similaires
Haut