nombre de tags (mot-clés) sur un site wordpress

WRInaute occasionnel
Le CMS wordpress propose pour chaque article de l'indexer dans des catégories (même mot en anglais) et par tag (ce qu'on a traduit maladroitement en français par mot-clé, mais cela n'a rien à voir avec le contenu des balises meta, ou ce qu'on entend généralement par mot-clé sur ce forum), je m'en tiendrai donc au mot anglais (tag).

Sur le site pour lequel je m'interroge, j'ai aujourd'hui 348 tags. J'ai souvent la possibilité de faire grandir ce nombre, mais je me demande si ce serait bon pour le référencement. Cela ferait beaucoup de pages avec un lien vers un seul, voire deux articles. Vaut-il mieux avoir beaucoup de tags, même si cela n'est pas très utile pour la navigation, ou un nombre plus réduit ?

Cela fait plusieurs jours que je me pose la question, c'est mon sujet de reflexion pour l'été...

Merci à ceux qui me répondront.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, ces pages présentent bien souvent peu de valeur ajoutée
d'ailleurs, c'est rare qu'elles génèrent bcp de trafic via le SEO
si elles sont utiles aux internautes, laisse-les mais en noindex. Sinon, vire-les !
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
en effet, ces pages présentent bien souvent peu de valeur ajoutée
d'ailleurs, c'est rare qu'elles génèrent bcp de trafic via le SEO
si elles sont utiles aux internautes, laisse-les mais en noindex. Sinon, vire-les !

Merci pour ces réponses. Je n'avais pas pensé à les mettre en noindex, et je dis franchement que je n'aime pas l'idée. Ces pages sont très peu utiles aux internautes, et si elles ne sont même pas utiles pour le référencement, les enlever est donc la meilleure solution.

Je vais probablement supprimer tous les tags pour lesquels il y a moins de 3 articles.

Encore merci !
 
Discussions similaires
Haut