Nombre de H1 en HP

WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de laisser un message sur le forum car je me pose une question sur les Hn en HP de mon site.
En effet, j'ai bien pigé le système de la hiérarchie entre les Hn mais je voulais savoir ce que vous pensez de mettre 4 H1 dans le slider http://bit.ly/1CV5nXW

En creusant le code source, je me suis aperçu que le H1 actuel est en display:none mais que Google le voyait qd même dans son cache... et que les titres dans le slider est en H2.

Je pensais tout mettre en H1 ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre retour
 
WRInaute impliqué
ne mettre un titre que s'il y a du contenu dans la section, ce qui n'est pas le cas pour les h2 du slider.
donc j'enleverais les h2 et passerais les h3 en h2.
 
WRInaute discret
oui mais tu ne suis plus la suite logique :

<h1>
<h2>
<h3>...


De plus la page attaquerait directement par un h3 et il n'y a pas de h2 et h1 avant si je modifie comme cela.
 
WRInaute accro
C'est à toi de maitriser l'architecture de ta page :)
Perso j'enlève les h, quelqu'ils soient des slider, donc comme loubet
Après tu changes le reste pour respecter la hiérarchie

attention au display none sur des h1, c'est une technique de spam qui peut causer des problèmes
 
WRInaute discret
Vous me conseillez donc de supprimer les Hn dans le slider et de plutôt placer un H1 en dessous de tout ça ?
Le mettre genre : <h1>L’École en détails</h1> (en retravaillant cela avec des mots clés bien entendu)
 
WRInaute discret
Vous en pensez quoi si je rajoute une phrase entre le menu et le "slider" pour y mettre ma H1 et 4 x H2 concernant les titres du slider (qui n'est pas vraiment un slider mais un menu accordéon).

Je supprime tous les autres Hn de la page qui ne servent à rien au final. Nous aurons donc juste un H1 et 4 H2.

Merci pour vos retours
 
WRInaute impliqué
Sans nul doute ce post va jouter un peu de "bruit" plutôt qu'éclaircir le sujet, mais définitivement pourquoi
avoir toujours des pages avec la structure
<h1>
<h2>
<h3>
<h4>

Cela signifierait que tous les sites sont des suites de textes avec un titre, un gros sous titre, un sous sous titre..

mais
<h1>
<h4>
<h2>
<h2>
<h1>
...
C'est possible aussi et cohérent, même pour un robot qui au contraire se plaira dans une vraie structure
exemple
<titre>titre de la page
<h1>Gros sujet 1 principale de la page
<h4> trois ligne de résumer de la page
<h2> gros sous titre paragraphe en rapport gros sujet 1
du texte
<h2>gros sous tire paragraphe autre sujet2 en rapport gros sujet 1
<h1>Gros sujet 1 principale page

.........

tout est possible. Il suffit d'ouvrir un journal papier pour comprendre que le titre est le journal truc, les h1 la page finance, la page sport

et dans la page sport il ily a 3 articles pour 1 dans la page finance...

Pour les personnes qui militent pour 1 seul h1 par page, il suffit d'incrémenter de 1 les h si dessus (h1 --> h2)...

D'ailleurs on peut légitimement se demander si ce n'est pas plutot le début du vrai texte qui va intéresser un robot que l'eternelle balise h1 elel même (tout le monde la place en haut des pages). Et si les propriétaires de sites posaient tous des h6 dans le debut de leur page, probablement on lirait dans les forum qu'il faut optimiser la balise h6.
 
WRInaute accro
elas a dit:
Cela signifierait que tous les sites sont des suites de textes avec un titre, un gros sous titre, un sous sous titre..
Yeap, généralement, dans une pyramide, on passe du niveau 1 au niveau 2, puis 3... sinon on s'appelle Numerobis et on a la trouille de se faire jeter aux crocodiles


elas a dit:
mais
<h1>
<h4>
<h2>
<h2>
<h1>
Le h4 est un "sous titre" de h3
C'est couillon, mais c'est comme ça que c'est défini dans les specs :D

elas a dit:
<h4> trois ligne de résumer de la page
Ben non....
trois lignes de résumé, ce n'est plus un TITRE (h => titre)
C'est un chapeau textuel qui s'insère entre le H1 et le H2

elas a dit:
tout est possible. Il suffit d'ouvrir un journal papier pour comprendre que le titre est le journal truc, les h1 la page finance, la page sport
Ben non.... pas dans le web.
Après tu fais comme tu le sens, hein :)

elas a dit:
Pour les personnes qui militent pour 1 seul h1 par page, il suffit d'incrémenter de 1 les h si dessus (h1 --> h2)...
Donc de revenir à la structure classique ? :mrgreen:

elas a dit:
Et si les propriétaires de sites posaient tous des h6 dans le debut de leur page, probablement on lirait dans les forum qu'il faut optimiser la balise h6.
Euh non.... On dirait "métékon à perdre un signal précieux en mettant un H6 incompréhensible"
 
WRInaute impliqué
alors laissons tout le monde faire du SEO :"Optimise tes balises h1 et metas"
style <h1>phrase bidon avec une suroptimisation des mots
<h2>pareil
...
:D :D :D
 
WRInaute accro
Bah tu peux aussi faire des H1 qui ne soient pas des phrases bidons et qui ne soient pas suroptimisés... ça s'appelle du bon SEO :)
 
Discussions similaires
Haut