Nombre de resultats de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

illanz
Nouveau WRInaute

Nombre de resultats de recherche

Message le Mer Déc 27, 2006 13:41

Bonjour à tous,

J'ai mis en ligne au mois de novembre mon nouveau site d'entreprise.
Jusqu'alors le nombre de résultats lorsque le nom de la société était tapé sur google était d'environ 950 ("CRYOLOG")

Il y a de cela 15/20 jours, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ce nombre de resultats était passé à environ 10 000 ! mais depuis cette semaine, le chiffre est redescendu à 990...

Avez vous une quelconque explication ?

Pour info, j'ai essayé de respecter au mieux les recommandations SEO et autres, j'ai egalement soumis mon sitemap.xml...

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 14:24

Salut,

C'est normal et par expérience je dirais bon signe.
Tous les DC ne sont pas alignés, et les résultats bougent tous les jours.
Avec un peu de chance il devrait se stabiliser avec ta nouvelle valeur dans les prochaines semaines.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 27, 2006 16:46

Mais sa nouvelle valeur est quand même moins bonne que l'ancienne, je ne sais pas si on peut parler de chance, j'ai 919 la avec ce mot clef :D

ca te fait un petit historique, retest d'ici quelques heures :)

illanz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 27, 2006 16:52

J'espère que lorsque vous parlez de nouvelle valeur, vous parlez de 10 000 et non de 900 et quelques...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 28, 2006 4:15

a mon avis il parle aussi des 900 et quelques

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 28, 2006 9:23

Oui moi j'parle de 10 000.

Quand j'enrichis mon contenu c'est un peu le même phénomène qui se produit. Google découvre les nouvelles pages quelques temps après, mon nombre de pages indexé augmente puis redescend avant de se stabiliser au plus haut si ces pages sont "indexables" (contenu, intéressante, pas de duplicate, ...).

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 28, 2006 9:44

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est à combien tu estimes le nombre réel de pages à indexer...

illanz
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 28, 2006 9:53

64 pages FR + 64 pages EN

Par contre, la traduction EN est plus récente et n'est pas encore incluse dans le sitemap.xls

Par contre je ne vois pas le rapport avec ma question...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 28, 2006 10:10

Merci.

Cela fait donc 128 pages, si je compte bien ;)

On sait qu'à l'indexation initiale, Google semble fournir des informations complètement erronées (principalement sur les résultats de la commande site:example.com). Je pense donc qu'il ne faut pas en tenir compte pour l'instant...

Pour exemple, pour un site sur lequel j'identifie ~19.000 pages réelles, et pour lequel un travail anti-duplicate content a été réalisé (test d'url avec redirection si "ne devrait pas exister"), Google a initialement "indexé" plus de 500.000 pages, pour redescendre rapidement à 50.000, puis 30.000, puis maintenant 17.000 à 21.000 suivant les DataCenters.

Une chose à vérifier tout de même: n'y a-t-il pas une faille quelquepart, un bout de code qui génère un lien totalement involontaire, une boucle qui... boucle... ?

Edit: voire (et c'est du vécu), des pages du style /index.php?page=32&action=next (en fait, la page 33, url doublon avec /index.php?page=33 , mais aussi avec /index.php?page=34&action=previous...) :lol:

@++

illanz
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 28, 2006 11:38

Ok, je vais investiguer dans cette direction...
Mais je ne comprends toujours pas le rapport entre la construction de mes pages et le nombre de résultats d'une recherche portant sur le nom de mon entreprise...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.