nombre résultat de recherche Google
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
nombre résultat de recherche Google
Salut,
Je découvre petit à petit les diverses astuces du référencement.
Après la dernière GD, j'ai constaté que le nombre de résultats relatifs aux mots clés pour lesquelles je cherche à être présent a fortement diminué (avt 130000; mtn 60000)
. Et certain sites concurrents ou amis ont complétement disparue.
est-ce habituel?
L'index bouge-t-il souvent autant?
Est-ce le résultat d'un blacklistage de mass
?
Merci!
Je découvre petit à petit les diverses astuces du référencement.
Après la dernière GD, j'ai constaté que le nombre de résultats relatifs aux mots clés pour lesquelles je cherche à être présent a fortement diminué (avt 130000; mtn 60000)
est-ce habituel?
L'index bouge-t-il souvent autant?
Est-ce le résultat d'un blacklistage de mass
Merci!
Ces variations sont assez fréquentes par exemple récemment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19563.htm
Il y a peut-être une explication dans la façon dont GG "indexe" les pages :
- la première fois qu'il voit une URL dans une page => il note l'URL sans description (puisqu'il n'a pas lu la page) donc là "indexée" = "reperée"
- quand il a lu la page (quand ses bots se donnent la peine de passer) et là "indexée"="scannée"
Or une URL peut être erronée, la page correspondante peut disparaitre avant le passage du bot, ou elle peut être redirigée vers une page déja connue, et GG ajuste ses comptes...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19563.htm
Il y a peut-être une explication dans la façon dont GG "indexe" les pages :
- la première fois qu'il voit une URL dans une page => il note l'URL sans description (puisqu'il n'a pas lu la page) donc là "indexée" = "reperée"
- quand il a lu la page (quand ses bots se donnent la peine de passer) et là "indexée"="scannée"
Or une URL peut être erronée, la page correspondante peut disparaitre avant le passage du bot, ou elle peut être redirigée vers une page déja connue, et GG ajuste ses comptes...
Petite question : que se passe-t-il lorsque GG repère une page, revient pour l'indexer mais que cette page n'est plus là ? Est-ce qu'il penalise le site ?
En d'autres mots est-ce que le fait d'avoir une arborescence qui varie beaucoup peut pénaliser un site ou au contraire est-ce que GG va considérer que c'est un site "vivant" ? Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?
En d'autres mots est-ce que le fait d'avoir une arborescence qui varie beaucoup peut pénaliser un site ou au contraire est-ce que GG va considérer que c'est un site "vivant" ? Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?
il n'y a aucun problème avec les pages "reperées" que GG n'arrive pas à lire, il laisse tomber.
C'est ce qui se passe avec les BL que les gens font avec des fautes de frappe ; pour un de mes sites il y a quelqu'un qui s'obstine à me faire des liens avec des blancs avant le .com et autres horreurs ; je ne lui fais plus de remarques : il est absolument incapable d'écrire 3 mots de HTML sans faute, cela me fait des BL en moins mais j'ai appris beaucoup grâce à ses bêtises...
C'est ce qui se passe avec les BL que les gens font avec des fautes de frappe ; pour un de mes sites il y a quelqu'un qui s'obstine à me faire des liens avec des blancs avant le .com et autres horreurs ; je ne lui fais plus de remarques : il est absolument incapable d'écrire 3 mots de HTML sans faute, cela me fait des BL en moins mais j'ai appris beaucoup grâce à ses bêtises...
Gregoo a écrit:Comme je crois il tient compte de la fréquence de mise à jour des pages ?
Oui, il en tient compte, mais il aime les vieux sites ; la recette de la meilleure soupe c'est :
"des jeunes carottes dans un vieux pot"
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Comment Google indexe et classe les documents
- Les mini-sitelinks de Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- recherche sur google : nombre de visites
- nombre de recherche sur google blogsearch
- Nombre de recherche par jour sur Google.fr
- Nombre de recherche Google sur un mot-clé
- Depasser le nombre de resultats d'une recherche google image
- Un outil pour le volume de recherche ainsi que le nombre de résultats Google?
- [API] Connaître le nombre d'AdWords sur une recherche Google
- Nombre de resultats de recherche
- Moteur de recherche et nombre de pages
- Nombre de resultats d'une recherche ?
- Recherche de nombre de demande pour un mot clés
- Nombre de requêtes tapées dans un moteur de recherche
- Je recherche le nombre de lycéen, 1er S, 1er ES, T S, T ES
- Adwords : Nombre de clics supérieur au nombre d'impressions!
- Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack, Google Calculator
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.