Nombre raisonnable de liens externes sur une page
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dmathieu
- Modérateur

disons que ca te fait entrer en sandbox d'avoir enormément de liens d'un coup qui pointent sur ta page
mais, ce n'est que provisoire, et un grand nombre de liens et toujours bon à prendre
(et si tu peut l'obtenir en flux progressif, c'est mieux)
mais, ce n'est que provisoire, et un grand nombre de liens et toujours bon à prendre
(et si tu peut l'obtenir en flux progressif, c'est mieux)
-

mate - WRInaute discret

et pour que le transfert du PR se fasse le mieux possible , c'est quoi le nombre normal de liens vers d'autres sites.
Y a t'il le même problème pour le transfert du PR a l'intérieur d'un site ( si l'on a beaucoup de liens vers des pages internes.
Y a t'il le même problème pour le transfert du PR a l'intérieur d'un site ( si l'on a beaucoup de liens vers des pages internes.
- Nivek
- WRInaute occasionnel

KaZhaR a écrit:ah
bah, ca, ca n'influence en rien ton référencement
J'en suis pas si sur...
A mon avis faire des liens vers d'autre site qui parle du même sujet doit etre pris en compte par Google.
Moi je dirai que cela influence ton positionnement en positif...
Mais tu risque de faire un lien de qualité a tes concurrents
-

benben1973 - WRInaute accro

Google a écrit:Sur chaque page, limitez les liens à un nombre raisonnable (moins de 100).
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
J'espère que ça répondra à ta question.
-

herveG - Modérateur

Nivek a écrit:KaZhaR a écrit:ah
J'en suis pas si sur...
A mon avis faire des liens vers d'autre site qui parle du même sujet doit etre pris en compte par Google.
Les liens vers des sites complémentaires ne doivent pas forcément être vers des sites concurrents ! et puis, dans un partenariat, on obtient la plupart du temps un lien en retour, qui, si il est de qualité également, apportera ses avantages en positionnement et des visiteurs.
-

cariboo - WRInaute impliqué

Les liens externes font baisser le pagerank, mais le plus souvent de manière si marginale qu'il est inutile de s'en préoccuper.
Qui plus est, comme le pagerank n'est que l'un des critères pris en compte pour le classement de tes pages, les conséquences de cette baisse de PR sont encore plus difficile à percevoir.
Et si !
Justement. Il ne faut pas oublier que l'algorithme du pagerank est itératif... Donc, par exemple, si une page n'a pas d'autre lien entrant qu'un lien en provenance de la home page et contient beaucoup de liens externes et un seul lien en retour vers la home, a la première itération : cette page reçoit une partie du PR de la home, et transmet pour l'itération suivante un PR très dilué.
Par contre, la même page sans lien externe fera bénéficier la home et elle même d'un PR plus élevé.
Donc il faut faire attention à ce genre de choses, mais un peu de soin apporté à la structure interne des liens rend la fuite de PR négligeable et autorise donc un grand nombre de liens externes.
Sans compter que l'existence de liens en retour peut parfaitement neutraliser ces fuites de PR.[/quote]
Qui plus est, comme le pagerank n'est que l'un des critères pris en compte pour le classement de tes pages, les conséquences de cette baisse de PR sont encore plus difficile à percevoir.
ah
bah, ca, ca n'influence en rien ton référencement à toi
Et si !
tout ce que cela change, c'est que chaque lien a moins de valeur dans le calcul du page rank
Justement. Il ne faut pas oublier que l'algorithme du pagerank est itératif... Donc, par exemple, si une page n'a pas d'autre lien entrant qu'un lien en provenance de la home page et contient beaucoup de liens externes et un seul lien en retour vers la home, a la première itération : cette page reçoit une partie du PR de la home, et transmet pour l'itération suivante un PR très dilué.
Par contre, la même page sans lien externe fera bénéficier la home et elle même d'un PR plus élevé.
Donc il faut faire attention à ce genre de choses, mais un peu de soin apporté à la structure interne des liens rend la fuite de PR négligeable et autorise donc un grand nombre de liens externes.
Sans compter que l'existence de liens en retour peut parfaitement neutraliser ces fuites de PR.[/quote]
-

e-kiwi - Modérateur

herveG a écrit:Nivek a écrit:KaZhaR a écrit:ah
J'en suis pas si sur...
Les liens vers des sites complémentaires ne doivent pas forcément être vers des sites concurrents ! et puis, dans un partenariat, on obtient la plupart du temps un lien en retour, qui, si il est de qualité également, apportera ses avantages en positionnement et des visiteurs.
suis pas daccord
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre de liens externes
- page rank et nombre de liens externes
- problemes sitemap et nombre de liens internes et externes
- Outil : nombre liens internes et externes d'une page
- PR8 6 liens externes versus PR7 2 liens externes
- nombre de lien externes BACKLINKS
- Déterminer le nombre de lien internes/externes par page
- Diff entre liens externes de contenu et liens vers sites!?
- Relation liens internes / liens externes
- Liens internes versus liens externes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Measure Map, Google SiteLinks
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).