nombre de personnes connectées

WRInaute discret
salut

en visitant certains sites je tombe sur des chiffres impressionants d'internautes connectés

par exemple sur www . testdenormalite . com ils annoncent 152 connectés à l'instant où j'écris.

Est-il facile pour les webmasters de gonfler artificiellement ces chiffres? ça se fait souvent? J'aimerais votre avis car je cherche des sites où je puisse mettre des bannières de mon site en donnant des $ et sans pour autant payer pour être sur un site où pas un seul quidam ne vient.
J'ai lu ici qu'un webmaster voulait gonfler le nombre de connectés de son forum pour inciter les gens à y rester et à poster, apparement c'est possible mais ma question est : est-ce facile et courant ?

bye mat
 
WRInaute accro
courant : dur à dire, peu de webmasters qui le font le disent.
facile : plutot oui, il suffit de faire + xxx à l'affichage...
 
WRInaute passionné
Les compteurs ne veulent pas dire grand chose. Et puis mis à part sur un forum quel intérêt ?

Attirer un annonceur ? Si le site a triché il n'en attirera pas des tonnes.
 
WRInaute passionné
lol
Il est simple de modifier une variable d'un compteur pour qu'il affiche des nombres erronés (le double, un petit 1 devant...).
En tant qu'annonceur, je vérifie moi même, scrupuleusement, les statistiques du site en question avant de prendre ma décision.

:wink:
 
WRInaute discret
cedfr a dit:
En tant qu'annonceur, je vérifie moi même, scrupuleusement, les statistiques du site en question avant de prendre ma décision.

:wink:

heu...tu fais comment pour vérifier les stats ?
 
WRInaute accro
tu les demande gentiement au webmaster
et dans le cas du nombre de connectés, tu passe régulierement le regarder...
 
WRInaute discret
mat1979 a dit:
en visitant certains sites je tombe sur des chiffres impressionants d'internautes connectés

par exemple sur www . testdenormalite . com ils annoncent 152 connectés à l'instant où j'écris.

Il faut aussi voir ce que veut dire exactement cette statistique, 152 connectés est ce que ca veut dire que 152 IP différentes (ou utilisateurs distincts?) se sont connectées dans les 5-10-15-???-... secondes/minutes précédentes? est ce que les robots sont comptés? etc... Il n'y a pas vraiment de standard, c'est surtout bien pour voir si on a plus de traffic que la semaine précédente, mais ca ne permet pas de comparer deux sites.

Si tu regardes le classement au hit-parade, tu auras une meilleure idée de son trafic. Il est en 22 eme position du classement général, ce qui est pas mal du tout. Je dirais qu'il doit faire grosso modo dans les 30.000 vu par jour...

Ben
 
WRInaute discret
KaZhaR a dit:
tu les demande gentiement au webmaster
et dans le cas du nombre de connectés, tu passe régulierement le regarder...

oui mais si le webmaster rajoute artificiellement des connectés je pense qu'il s'abstiendra de me fournir ses stats réelles !

je pense que ce qu'il faut faire, c'est regarder le nombre de connexions à 18h et à 4h du matin, si il y en a 150 à 18h et 4 à 4h, ça a l'air vraisemblable, si il y en a 150 à 18h et 104 à 4h là c'est très louche !

enfin c'est vrai que le site en question était inscrit au hit-parade, merci ben
 
WRInaute passionné
in vous allez rire
un jour sur mon forum de - de 200 membres ,
j'ai eu une montée de connectés comme c'est pas possible
164 exactement

500 personnes sont passés ce jour la en mois d1 heure

j'ai rien compris ....
mais alors la rien compris du tout
comme c'etait bon cette premeire cyber montée d adrenaline
jaimerais bien un bis ,mais je sais pas comment faire la
 
WRInaute accro
mat1979 a dit:
salut

en visitant certains sites je tombe sur des chiffres impressionants d'internautes connectés

par exemple sur www . testdenormalite . com ils annoncent 152 connectés à l'instant où j'écris.

Est-il facile pour les webmasters de gonfler artificiellement ces chiffres? ça se fait souvent? J'aimerais votre avis car je cherche des sites où je puisse mettre des bannières de mon site en donnant des $ et sans pour autant payer pour être sur un site où pas un seul quidam ne vient.
J'ai lu ici qu'un webmaster voulait gonfler le nombre de connectés de son forum pour inciter les gens à y rester et à poster, apparement c'est possible mais ma question est : est-ce facile et courant ?

bye mat
Va sur le site de mon www ... en haut a droite il y a une cartouche verte qui devrait t'interesser :) enfin je sais pas si 100.000 visiteurs / mois et 500.000 affichages/mois te suffisent ? :roll: :lol:
 
WRInaute accro
mat1979 a dit:
cedfr a dit:
En tant qu'annonceur, je vérifie moi même, scrupuleusement, les statistiques du site en question avant de prendre ma décision.
:wink:
heu...tu fais comment pour vérifier les stats ?
a mon avis avec un faisceau de choses tu dois arriver a pas trop te tromper :

1 - Le site affiche t il des adsenses ? Si oui, il y a peu de chance qu'il s'amuse a faire joujou avec des autosurf (j'imagine que ca doit être elimnatoire direct par gg).

2 - Si il utilise un systeme de stat externe (non made in lui-même) ca offre quelques garanties de plus surtout si ce sont des systeme de stat parfaitement identifiés (Xiti, Hitparade, webalyser-free, etc)

Et puis sur le fond, dis toi une chose : les webmaster ont vraiment autre chose a faire que de bidonner leurs stats, enfin à mon avis.

PS : Nous sur notre site on a en plus un compteur live "externe" (donc pas traité par nous et donc c'est un larron de plus qui voit passer nos visiteurs :)
 
WRInaute accro
mi-mi a dit:
comment vous faites pour obtenir ds audimat pareils ?
faut soit coucher, soit payer :) comme je suis ni beau ni riche ... ben j'ai choisi la voie du référencement et j'ai fait plein de clins d'oeil a GG ... :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Les stats du nombre de connectés simultanés max de phpBB ne sont pas fiables. je ne sais pas pourquoi, mais le mien se détraque régulièrement...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Va sur le site de mon www ... en haut a droite il y a une cartouche verte qui devrait t'interesser :) enfin je sais pas si 100.000 visiteurs / mois et 500.000 affichages/mois te suffisent ? :roll: :lol:

préviens des que c'est up l'achat de pubs hein ;)
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
Zecat a dit:
Va sur le site de mon www ... en haut a droite il y a une cartouche verte qui devrait t'interesser :) enfin je sais pas si 100.000 visiteurs / mois et 500.000 affichages/mois te suffisent ? :roll: :lol:

préviens des que c'est up l'achat de pubs hein ;)
ben de toute façon ca se verra ... :wink:
 
WRInaute passionné
Pour les grosses pointes de stats ... il y a 99% des chances que ce soit un bot style Yahoo en particulier.

Sinon j'ai regulièrement des points à 400 connectés sur un de mes sites, mais ça dépend de tellement de critères tout ça ..

Par rapport à ce que j'ai pu entendre, ils prennnet IP unique, et 5 min (c'est ce que je fais d'ailleur) + identification via les membres (c'est principalement des membres qui sont connectés donc ça permet d'éviter encore plus les erreurs) Mes stats et mon compteur de connecté sont reliés directement et j'arrive à 100 pret aux stats de xiti (parfois plus mais xiti oublie certain visiteur), donc je peux dire que c'est relativement fiable.
 
WRInaute passionné
une dernière choise, les cleins d'oeuil à google ça marche pas mal, mais fidéliser c'est encore bien mieux ;)
 
WRInaute accro
tonguide a dit:
une dernière choise, les cleins d'oeuil à google ça marche pas mal, mais fidéliser c'est encore bien mieux ;)
tout a fait ... petit a petit mon nombre de visiteur venant hors gogle augmente et c'est tres bien ... ca rend moins sensible aux coups de bourbons et autre liquides aux effets imprévisibles :wink:
 
WRInaute discret
au fait j'ai une petite question en parlant de fidélisation...

dans mes stats urchin pour savoir d'où vient mon trafic j'ai par exemple 50% de "no referal", 17% de google, 7% de msn etc.

le no referal, ça peut-être des gens qui ont mis le site en favoris? des gens qui ont reçu un lien par email? qui ont tapé l'adresse directement? quoi d'autre?

en fait tu fais comment pour savoir ton taux de fidélisation?

merci!

(zecat je t'ai envoyé un mp pour la pub :) )
 
WRInaute passionné
faire un site ça va relativement vite
faire un un petit reseau de conectés idem ..

mais sans nos amis les bots ,la vie d1 site ,
c'est un peu comme une ferrari sans moteur
vive google
 
WRInaute passionné
mi-mi vivement msn qu'il partage 50% d utraffic car le monopole c'est jamais bon, paf, google te vire , tu est mal..
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
mi-mi vivement msn qu'il partage 50% d utraffic car le monopole c'est jamais bon, paf, google te vire , tu est mal..
oui ca serait bien que msn rééquilibrele jeu mais faut reconnaitre que pour le moment ils ont pas trouvé la solution (ou pas mis les moyens - ce qui aboutit à la meme chose) ... et leur derniere campagne loupée sur tradedoubler va laisser des traces au niveau de pas mal de webmaster ...
 
WRInaute passionné
Zecat ha bon ?

il s'ai apsser quoi ? il payé rien ?

tain billou a assez de tune pour vivre 5000 ans et il consacre meme pas assez d'argent pour detronner google :/ qui commence serieusement a prendre des airs autains étant le reel leader du marché, et ça en exaspere plus d'un...
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
Zecat ha bon ?

il s'ai apsser quoi ? il payé rien ?

tain billou a assez de tune pour vivre 5000 ans et il consacre meme pas assez d'argent pour detronner google :/ qui commence serieusement a prendre des airs autains étant le reel leader du marché, et ça en exaspere plus d'un...
pour résumer la saga :

1 - il lance un super campagne lors d ela sortie du nouveau moteur, campgane hyper bien payée

2 - Dix jours plus tard il divisent la remuneration par 4 sans prevenir alors que la remu initiale devait durer un mois !

3 - les search box etait tellement horrible que aucun webmaster a voulu decorer son siteweb en sapin d enoel et donc ca a fait un gros flop

4 - la campagne est morte de sa belle vie (ou quasiment) et pluseirus mois apres on est toujours pas payé !!!

Bref, leur capital confiance a pris un coup derrière les oreilles ...
 
WRInaute passionné
merci zecat pour ton témoignage

HS :

perso a par adsense, et tradedoubler tu aime quoi comme regies de ton experience ?

fin du HS
 
WRInaute accro
Foxus a dit:
merci zecat pour ton témoignage

HS :

perso a par adsense, et tradedoubler tu aime quoi comme regies de ton experience ?

fin du HS
j ai testé que ces deux la ... et j'avoue que je suis bien chez adsense desormais ... sont sympa chez trade et bossent bien mais pas facile de lutter contre adsense... objectivement.
 
WRInaute occasionnel
le site de depart
h**p://www.alexa.com/data/details/traffic_details?&compare_sites=&y=p&q=&url=www.testdenormalite.com

boom enorme
 
WRInaute occasionnel
bon matthieu on t'as reconnu c'est toi qui est l'auteur du site.

J'espere que c'est bien toi et que tu nous lis.
 
Discussions similaires
Haut