nombre de personnes connectées

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 31, 2005 15:44

salut

en visitant certains sites je tombe sur des chiffres impressionants d'internautes connectés

par exemple sur www . testdenormalite . com ils annoncent 152 connectés à l'instant où j'écris.

Est-il facile pour les webmasters de gonfler artificiellement ces chiffres? ça se fait souvent? J'aimerais votre avis car je cherche des sites où je puisse mettre des bannières de mon site en donnant des $ et sans pour autant payer pour être sur un site où pas un seul quidam ne vient.
J'ai lu ici qu'un webmaster voulait gonfler le nombre de connectés de son forum pour inciter les gens à y rester et à poster, apparement c'est possible mais ma question est : est-ce facile et courant ?

bye mat

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 31, 2005 15:51

courant : dur à dire, peu de webmasters qui le font le disent.
facile : plutot oui, il suffit de faire + xxx à l'affichage...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 31, 2005 15:55

Les compteurs ne veulent pas dire grand chose. Et puis mis à part sur un forum quel intérêt ?

Attirer un annonceur ? Si le site a triché il n'en attirera pas des tonnes.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 31, 2005 16:01

lol
Il est simple de modifier une variable d'un compteur pour qu'il affiche des nombres erronés (le double, un petit 1 devant...).
En tant qu'annonceur, je vérifie moi même, scrupuleusement, les statistiques du site en question avant de prendre ma décision.

:wink:

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 31, 2005 16:13

cedfr a écrit:En tant qu'annonceur, je vérifie moi même, scrupuleusement, les statistiques du site en question avant de prendre ma décision.

heu...tu fais comment pour vérifier les stats ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 31, 2005 16:19

tu les demande gentiement au webmaster
et dans le cas du nombre de connectés, tu passe régulierement le regarder...

Ben
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: nombre de personnes connectées

Message le Mar Mai 31, 2005 16:53

mat1979 a écrit:en visitant certains sites je tombe sur des chiffres impressionants d'internautes connectés

par exemple sur www . testdenormalite . com ils annoncent 152 connectés à l'instant où j'écris.

Il faut aussi voir ce que veut dire exactement cette statistique, 152 connectés est ce que ca veut dire que 152 IP différentes (ou utilisateurs distincts?) se sont connectées dans les 5-10-15-???-... secondes/minutes précédentes? est ce que les robots sont comptés? etc... Il n'y a pas vraiment de standard, c'est surtout bien pour voir si on a plus de traffic que la semaine précédente, mais ca ne permet pas de comparer deux sites.

Si tu regardes le classement au hit-parade, tu auras une meilleure idée de son trafic. Il est en 22 eme position du classement général, ce qui est pas mal du tout. Je dirais qu'il doit faire grosso modo dans les 30.000 vu par jour...

Ben

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 31, 2005 18:35

KaZhaR a écrit:tu les demande gentiement au webmaster
et dans le cas du nombre de connectés, tu passe régulierement le regarder...

oui mais si le webmaster rajoute artificiellement des connectés je pense qu'il s'abstiendra de me fournir ses stats réelles !

je pense que ce qu'il faut faire, c'est regarder le nombre de connexions à 18h et à 4h du matin, si il y en a 150 à 18h et 4 à 4h, ça a l'air vraisemblable, si il y en a 150 à 18h et 104 à 4h là c'est très louche !

enfin c'est vrai que le site en question était inscrit au hit-parade, merci ben

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 0:49

in vous allez rire
un jour sur mon forum de - de 200 membres ,
j'ai eu une montée de connectés comme c'est pas possible
164 exactement

500 personnes sont passés ce jour la en mois d1 heure

j'ai rien compris ....
mais alors la rien compris du tout
comme c'etait bon cette premeire cyber montée d adrenaline
jaimerais bien un bis ,mais je sais pas comment faire la

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 1:11

cedfr tu est annonceur chez qui a ton age ? :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: nombre de personnes connectées

Message le Mer Juin 01, 2005 1:24

mat1979 a écrit:salut

en visitant certains sites je tombe sur des chiffres impressionants d'internautes connectés

Est-il facile pour les webmasters de gonfler artificiellement ces chiffres? ça se fait souvent? J'aimerais votre avis car je cherche des sites où je puisse mettre des bannières de mon site en donnant des $ et sans pour autant payer pour être sur un site où pas un seul quidam ne vient.
J'ai lu ici qu'un webmaster voulait gonfler le nombre de connectés de son forum pour inciter les gens à y rester et à poster, apparement c'est possible mais ma question est : est-ce facile et courant ?

bye mat

Va sur le site de mon www ... en haut a droite il y a une cartouche verte qui devrait t'interesser :-) enfin je sais pas si 100.000 visiteurs / mois et 500.000 affichages/mois te suffisent ? :roll: :lol:

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 1:49

pendant l'E3 j'ai eu des pointes à 250 visiteurs en simultané

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 1:58

mat1979 a écrit:
cedfr a écrit:En tant qu'annonceur, je vérifie moi même, scrupuleusement, les statistiques du site en question avant de prendre ma décision.

heu...tu fais comment pour vérifier les stats ?

a mon avis avec un faisceau de choses tu dois arriver a pas trop te tromper :

1 - Le site affiche t il des adsenses ? Si oui, il y a peu de chance qu'il s'amuse a faire joujou avec des autosurf (j'imagine que ca doit être elimnatoire direct par gg).

2 - Si il utilise un systeme de stat externe (non made in lui-même) ca offre quelques garanties de plus surtout si ce sont des systeme de stat parfaitement identifiés (Xiti, Hitparade, webalyser-free, etc)

Et puis sur le fond, dis toi une chose : les webmaster ont vraiment autre chose a faire que de bidonner leurs stats, enfin à mon avis.

PS : Nous sur notre site on a en plus un compteur live "externe" (donc pas traité par nous et donc c'est un larron de plus qui voit passer nos visiteurs :-)

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 2:33

comment vous faites pour obtenir ds audimat pareils ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 2:38

mi-mi a écrit:comment vous faites pour obtenir ds audimat pareils ?

faut soit coucher, soit payer :-) comme je suis ni beau ni riche ... ben j'ai choisi la voie du référencement et j'ai fait plein de clins d'oeil a GG ... :lol: :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Dodgeball

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.