nombre de personnes connectées

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 2:49

Les stats du nombre de connectés simultanés max de phpBB ne sont pas fiables. je ne sais pas pourquoi, mais le mien se détraque régulièrement...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: nombre de personnes connectées

Message le Mer Juin 01, 2005 9:37

Zecat a écrit:Va sur le site de mon www ... en haut a droite il y a une cartouche verte qui devrait t'interesser :-) enfin je sais pas si 100.000 visiteurs / mois et 500.000 affichages/mois te suffisent ? :roll: :lol:

préviens des que c'est up l'achat de pubs hein ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: nombre de personnes connectées

Message le Mer Juin 01, 2005 9:40

KaZhaR a écrit:
Zecat a écrit:Va sur le site de mon www ... en haut a droite il y a une cartouche verte qui devrait t'interesser :-) enfin je sais pas si 100.000 visiteurs / mois et 500.000 affichages/mois te suffisent ? :roll: :lol:

préviens des que c'est up l'achat de pubs hein ;)

ben de toute façon ca se verra ... :wink:

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 11:55

Dj_Apx a écrit:Les stats du nombre de connectés simultanés max de phpBB ne sont pas fiables. je ne sais pas pourquoi, mais le mien se détraque régulièrement...

Comptage de bots ? :)

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 12:15

Pour les grosses pointes de stats ... il y a 99% des chances que ce soit un bot style Yahoo en particulier.

Sinon j'ai regulièrement des points à 400 connectés sur un de mes sites, mais ça dépend de tellement de critères tout ça ..

Par rapport à ce que j'ai pu entendre, ils prennnet IP unique, et 5 min (c'est ce que je fais d'ailleur) + identification via les membres (c'est principalement des membres qui sont connectés donc ça permet d'éviter encore plus les erreurs) Mes stats et mon compteur de connecté sont reliés directement et j'arrive à 100 pret aux stats de xiti (parfois plus mais xiti oublie certain visiteur), donc je peux dire que c'est relativement fiable.

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 12:15

une dernière choise, les cleins d'oeuil à google ça marche pas mal, mais fidéliser c'est encore bien mieux ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 12:20

tonguide a écrit:une dernière choise, les cleins d'oeuil à google ça marche pas mal, mais fidéliser c'est encore bien mieux ;)

tout a fait ... petit a petit mon nombre de visiteur venant hors gogle augmente et c'est tres bien ... ca rend moins sensible aux coups de bourbons et autre liquides aux effets imprévisibles :wink:

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 01, 2005 12:45

au fait j'ai une petite question en parlant de fidélisation...

dans mes stats urchin pour savoir d'où vient mon trafic j'ai par exemple 50% de "no referal", 17% de google, 7% de msn etc.

le no referal, ça peut-être des gens qui ont mis le site en favoris? des gens qui ont reçu un lien par email? qui ont tapé l'adresse directement? quoi d'autre?

en fait tu fais comment pour savoir ton taux de fidélisation?

merci!

(zecat je t'ai envoyé un mp pour la pub :) )

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 12:49

mat1979 a écrit:(zecat je t'ai envoyé un mp pour la pub :) )

voui voui ... un peu booké la ... je te reponds dans la journée.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 17:38

faire un site ça va relativement vite
faire un un petit reseau de conectés idem ..

mais sans nos amis les bots ,la vie d1 site ,
c'est un peu comme une ferrari sans moteur
vive google

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 17:49

mi-mi vivement msn qu'il partage 50% d utraffic car le monopole c'est jamais bon, paf, google te vire , tu est mal..

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 17:54

Foxus a écrit:mi-mi vivement msn qu'il partage 50% d utraffic car le monopole c'est jamais bon, paf, google te vire , tu est mal..

oui ca serait bien que msn rééquilibrele jeu mais faut reconnaitre que pour le moment ils ont pas trouvé la solution (ou pas mis les moyens - ce qui aboutit à la meme chose) ... et leur derniere campagne loupée sur tradedoubler va laisser des traces au niveau de pas mal de webmaster ...

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 18:23

Zecat ha bon ?

il s'ai apsser quoi ? il payé rien ?

tain billou a assez de tune pour vivre 5000 ans et il consacre meme pas assez d'argent pour detronner google :/ qui commence serieusement a prendre des airs autains étant le reel leader du marché, et ça en exaspere plus d'un...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 18:27

Foxus a écrit:Zecat ha bon ?

il s'ai apsser quoi ? il payé rien ?

tain billou a assez de tune pour vivre 5000 ans et il consacre meme pas assez d'argent pour detronner google :/ qui commence serieusement a prendre des airs autains étant le reel leader du marché, et ça en exaspere plus d'un...

pour résumer la saga :

1 - il lance un super campagne lors d ela sortie du nouveau moteur, campgane hyper bien payée

2 - Dix jours plus tard il divisent la remuneration par 4 sans prevenir alors que la remu initiale devait durer un mois !

3 - les search box etait tellement horrible que aucun webmaster a voulu decorer son siteweb en sapin d enoel et donc ca a fait un gros flop

4 - la campagne est morte de sa belle vie (ou quasiment) et pluseirus mois apres on est toujours pas payé !!!

Bref, leur capital confiance a pris un coup derrière les oreilles ...

Foxus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 18:38

merci zecat pour ton témoignage

HS :

perso a par adsense, et tradedoubler tu aime quoi comme regies de ton experience ?

fin du HS

nombre de personnes connectées nombre de personnes connectées

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Dodgeball

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.