Nombre de pages vues par visiteurs

Nb pages vues / visiteur

  • 2 et moins

    Votes: 0 0.0%
  • entre 2 et 4

    Votes: 0 0.0%
  • entre 4 et 6

    Votes: 0 0.0%
  • entre 6 et 8

    Votes: 0 0.0%
  • entre 8 et 10

    Votes: 0 0.0%
  • entre 10 et 12

    Votes: 0 0.0%
  • entre 12 et 15

    Votes: 0 0.0%
  • entre 15 et 20

    Votes: 0 0.0%
  • 20 et plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Juste pour me faire une petite idée... Avoir une vue d'ensemble...
Quel est le nombre moyen de pages vues par un visiteur à chaque visite pour vous ?

Si vous pouviez donner la moyenne sur 1 mois par exemple ce serait pas mal ;-)
 
WRInaute accro
On peut facilement dire que plus ton nombre de pages vues moyen est élevé, plus ton site est de qualité, non ? ou que ton référencement n'est pas assez ciblé ?

Ce qui pourrait être interressant aussi, c'est le nombre moyen de visite à 1 ou 2 pages. Sur moins de 2 pages, je pense que le référencement n'est vraiment pas assez ciblé ou que le site est vraiment mauvais...
 
WRInaute passionné
Entre 6 et 8 ( j'ai voté entre 2 et 4 avant de regarder mes stats réelles :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
60pv/v : Annuaire d'hebergeurs gratuits

45pv/v : un portail sur la région du maroc oriental
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
On peut facilement dire que plus ton nombre de pages vues moyen est élevé, plus ton site est de qualité, non ?

tout dépend si les visiteurs trouvent l'info qu'ils recherchent facilement ou pas. exemple concernant mon site : sur une requête de nom d'artiste, les visiteurs regardent en moyenne un peu moins de 2 pages, sur une recherche plus large (stars, celebrites, etc) ils visitent en moyenne 7 pages.
 
WRInaute accro
Excuse j'ai édité mon message pendant que tu répondais mais ta remarque est assez judicieuse, c'est vrai. Si l'internaute trouve directement l'info qu'il recherche, il a pas besoin de chercher plus longtemps.
 
WRInaute discret
idem pour mon site (environ 2 pages) ou les personnes arrivent en général sur la page désirée ...

Je pense que le nb de pages vues depends vraiment de la structure et de la nature du site ... (par ex. les forums font beacoup de pages vues)
 
WRInaute impliqué
Pour le mois d'avril:
nombre de pages/nombre de visiteurs= 3.63
Pour 24 000 pages vues et 200 à 300 visiteurs/jour
Fait avec Xlti
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, il est difficile de définir des règles strictes, mais je pense que même si une recherche est tres ciblée, et que le visiteur arrive directement sur la page qui l'interesse, il est interessant de réussir à "capter son attention" pour l'inviter à visiter d'autres pages....
Et ainsi lui faire découvrir petit à petit la totalité du site.

Un visiteur qui repart aussi vite qu'il arrive aura à mon avis moins de chance de revenir... (sauf si il connais déja le site !)

pour aladdin > 45 pv/visiteur.... 8O Je sais pas trop comment interpreter ça mais ça me parait surrealiste... t'as combien de visiteurs unique / jour ???
 
WRInaute accro
2,92

Si le site est de qualité, on peut aussi penser que le visiteur doit trouver l information du premier coup si il vient des moteurs par exemple.

Si les visiteurs viennent en majorité d´annuaires ou de liens sur site ou de saisie directe, il y a des chances pour que le nobre de pages vues soient élevé.

Il n´est donc pas évident d´en déduire quelque chose.

Avec des visiteurs moteurs qui visitent beaucoup de pages, deux interprétations possibles seraint :

- le visiteur n a pas trouvé ce qu il cherchait en cliquant sur le resultat dans un moteur de recherche.
- le visiteur a trouvé ce qu il cherchait mais a su intéresser le visiteur pour lui donner envie de regarder d´autres apges.

a+
 
WRInaute passionné
Pour ma part, chaque visiteur regarde en moyenne 10 pages et chaque membre une quinzaine :)
 
WRInaute occasionnel
4.36pv/v chez moi :) Moi je trouve cela une bonne moyenne, generalement ils trouvent l'information assez rapidement et visitent encore un peu en plus :)
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
pour aladdin > 45 pv/visiteur.... 8O Je sais pas trop comment interpreter ça mais ça me parait surrealiste... t'as combien de visiteurs unique / jour ???

sur les deux sites j'ai entre 150 et 200 VU/jours

pour l'annuaire ça se comprend facilement : c'est un annuaire

pour l'autre site je n'arrive pas à expliquer non plus, mais il y a pas mal de rubrique et d'info sur le site donc je suppose que mon site interresse mes visiteurs :D en plus c'est le seul portail sur cette région du maroc ;)

la source de mes stats c'est XITI
 
Discussions similaires
Haut