Nombre de pages vues par visiteurs

Nb pages vues / visiteur

2 et moins
4
11%
entre 2 et 4
6
17%
entre 4 et 6
9
25%
entre 6 et 8
5
14%
entre 8 et 10
3
8%
entre 10 et 12
2
6%
entre 12 et 15
2
6%
entre 15 et 20
0
Aucun vote
20 et plus
5
14%

Nombre total de votes : 36

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Nombre de pages vues par visiteurs

Message le Mer Mai 11, 2005 12:37

Juste pour me faire une petite idée... Avoir une vue d'ensemble...
Quel est le nombre moyen de pages vues par un visiteur à chaque visite pour vous ?

Si vous pouviez donner la moyenne sur 1 mois par exemple ce serait pas mal ;-)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 12:47

On peut facilement dire que plus ton nombre de pages vues moyen est élevé, plus ton site est de qualité, non ? ou que ton référencement n'est pas assez ciblé ?

Ce qui pourrait être interressant aussi, c'est le nombre moyen de visite à 1 ou 2 pages. Sur moins de 2 pages, je pense que le référencement n'est vraiment pas assez ciblé ou que le site est vraiment mauvais...
Dernière édition par blman le Mer Mai 11, 2005 13:10, édité 1 fois.

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 12:49

Entre 6 et 8 ( j'ai voté entre 2 et 4 avant de regarder mes stats réelles :mrgreen: )

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 12:51

60pv/v : Annuaire d'hebergeurs gratuits

45pv/v : un portail sur la région du maroc oriental

pounk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2005 13:09

blman a écrit:On peut facilement dire que plus ton nombre de pages vues moyen est élevé, plus ton site est de qualité, non ?

tout dépend si les visiteurs trouvent l'info qu'ils recherchent facilement ou pas. exemple concernant mon site : sur une requête de nom d'artiste, les visiteurs regardent en moyenne un peu moins de 2 pages, sur une recherche plus large (stars, celebrites, etc) ils visitent en moyenne 7 pages.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 13:12

Excuse j'ai édité mon message pendant que tu répondais mais ta remarque est assez judicieuse, c'est vrai. Si l'internaute trouve directement l'info qu'il recherche, il a pas besoin de chercher plus longtemps.

arsenick
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2005 13:20

idem pour mon site (environ 2 pages) ou les personnes arrivent en général sur la page désirée ...

Je pense que le nb de pages vues depends vraiment de la structure et de la nature du site ... (par ex. les forums font beacoup de pages vues)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 11, 2005 13:28

En fait cela dépend des sites donc difficile de chiffrer ;)

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2005 13:40

Pour le mois d'avril:
nombre de pages/nombre de visiteurs= 3.63
Pour 24 000 pages vues et 200 à 300 visiteurs/jour
Fait avec Xlti

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2005 13:56

Effectivement, il est difficile de définir des règles strictes, mais je pense que même si une recherche est tres ciblée, et que le visiteur arrive directement sur la page qui l'interesse, il est interessant de réussir à "capter son attention" pour l'inviter à visiter d'autres pages....
Et ainsi lui faire découvrir petit à petit la totalité du site.

Un visiteur qui repart aussi vite qu'il arrive aura à mon avis moins de chance de revenir... (sauf si il connais déja le site !)

pour aladdin > 45 pv/visiteur.... 8O Je sais pas trop comment interpreter ça mais ça me parait surrealiste... t'as combien de visiteurs unique / jour ???

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 14:05

d'après xiti -> Pages Vues/Visite significatives 27,9

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 11, 2005 14:23

2,92

Si le site est de qualité, on peut aussi penser que le visiteur doit trouver l information du premier coup si il vient des moteurs par exemple.

Si les visiteurs viennent en majorité d´annuaires ou de liens sur site ou de saisie directe, il y a des chances pour que le nobre de pages vues soient élevé.

Il n´est donc pas évident d´en déduire quelque chose.

Avec des visiteurs moteurs qui visitent beaucoup de pages, deux interprétations possibles seraint :

- le visiteur n a pas trouvé ce qu il cherchait en cliquant sur le resultat dans un moteur de recherche.
- le visiteur a trouvé ce qu il cherchait mais a su intéresser le visiteur pour lui donner envie de regarder d´autres apges.

a+

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 14:38

Pour ma part, chaque visiteur regarde en moyenne 10 pages et chaque membre une quinzaine :)

didjiridou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 11, 2005 14:46

4.36pv/v chez moi :) Moi je trouve cela une bonne moyenne, generalement ils trouvent l'information assez rapidement et visitent encore un peu en plus :)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 11, 2005 15:25

easyzik a écrit:pour aladdin > 45 pv/visiteur.... 8O Je sais pas trop comment interpreter ça mais ça me parait surrealiste... t'as combien de visiteurs unique / jour ???

sur les deux sites j'ai entre 150 et 200 VU/jours

pour l'annuaire ça se comprend facilement : c'est un annuaire

pour l'autre site je n'arrive pas à expliquer non plus, mais il y a pas mal de rubrique et d'info sur le site donc je suppose que mon site interresse mes visiteurs :D en plus c'est le seul portail sur cette région du maroc ;)

la source de mes stats c'est XITI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.