[Résolu] Le nombre de pages introuvables explose...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[Résolu] Le nombre de pages introuvables explose...

Message le Lun Juin 02, 2008 11:56

Salut tout le monde !

Bon je ne sais pas si c'est dans la partie technique du forum ou dans ce forum qu'il faut placer ce topic vu que c'est un problème avec google, mais voici le problème :

Suite à un mauvais urlrewriting (corrigé depuis) sur une page produit du site, google à commencer à référencer ma page 'pas comme il faut'.
Car à la base, dans le 'nomduproduit' il y'avait un '/' pour séparer deux termes, mais google l'a interprété en '-' et depuis me sort ça : www[.]monsite[.]com/nomduproduit-/nomDunePage[.]php dans la rubrique 'liens introuvables' dans ma section 'outils pour webmaster' de google.

Alors pensant que la correction de la page allait permettre à google de corriger le tir lors du prochain passage, je me retrouve finalement avec de plus en plus de 'pages introuvables' avec pour adresse :

www[.]monsite[.]com/nomduproduit-/nomduproduit-/nomduproduit-/nomDunePage[.]php

En fait à chaque passage il en rajoute une couche =_=.

Donc ma question, bien que la page en question soit corrigée, que dois-je faire pour stopper cette hémorragie ? Merci d'avance.
Dernière édition par Greendog le Mer Juin 18, 2008 15:23, édité 1 fois.

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 13:09

Ces notifications dans le GWT ne sont pas génantes (sinon d'un point de vue visuel). L'idéal étant de mettre une page 404 customisée, ou des redirections 301 sur les pages ayant une fausse URL pour que l'utilisateur soit redirigé vers la bonne. (en l'occurence le visiteur sera le robot).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.