Nombre de pages indexés en mouvement !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

abderrahmane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:05

je viens de remarquer que sur le datacenter 66.102.7.104 si on tape la commande site:monsite.com le nombre de pages indéxés n'est plus stable car au bout de 5 secondes j'ai 5 resultats differents :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 215 000 provenant de ...
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 152 000 provenant de ...
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 191 000 provenant de ..
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 285 000 provenant de....
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 256 000 provenant de

je trouve ça anormale ! est ce il s'agit d'un datacenter pour traitement de donneés instantannés ?

Kinobi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:36

Perso j'ai remarqué une chute du nombre de page indexées ces derniers jours.

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:49

Kinobi a écrit:Perso j'ai remarqué une chute du nombre de page indexées ces derniers jours.

Chute générale je crois :?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:56

Ce genre de "problèmes" est asez récurrent.
Vos nombres de visiteurs n'ont pas baissé je parierais ...

Donc, pourquoi s'inquieter ?
Patientez un peu, et tout rentrera dans l'ordre.

radiotrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:57

tien pour moi aussi c'est instable mais ce qui est le plus drôle c'est que plus j'avance dans les résultats plus le total de réponse diminue !!! 8O 8O 8O

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Nombre de pages indexés en mouvement !

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:57

abderrahmane a écrit:je trouve ça anormale !

Et t'as pensé à faire un procès ? Non mais grosso modo on a toujours dix fois plus de pages indexées que ceux qu'on a comme page réelle... alors meme si ca baisse y'a de la marge lol

abderrahmane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:00

Non Non non , je pense pas ! il s'agit juste d'un serveur de traitement de donneés google avant production car vraimant il est instable et cela montre que les donneés sont dans la phase de traitement

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:06

abderrahmane a écrit:Non Non non , je pense pas ! il s'agit juste d'un serveur de traitement de donneés google avant production car vraimant il est instable et cela montre que les donneés sont dans la phase de traitement

Bah heureusement que tous les serveurs sont instables... je crée 200 pages par jour... si les serveurs étaient stables, ca figerait des trucs lol

abderrahmane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:22

je pense déja aux trucs web 2.0, les trucs live tel que wikio ou bien le live.com ou instant search.

peut etre que google a trouvé une façon plus avanceé que la traditionelle pour le web 2.0 !

dans tous les cas il s'agit d'un seul datacenter faut vérifier les autres !!

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:26

abderrahmane a écrit:dans tous les cas il s'agit d'un seul datacenter faut vérifier les autres !!

ouais, ouais, vas vérifier, et après tu nous tiens au courant (histoire qu'on se poile encore un peu)
du temps, on aura fait du contenu et/ou des optimisations au lieu de courrir à surveiller les datacenters ...
:roll:

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:31

Mon nombre de pages soit disant indexé a été divisé par 10.
Mon trafic n'a pas bougé.
Moralité : Don't worry, be happy
;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:35

Laisse-moi deviner, le nombre initial était +/- 10x trop grand par rapport à ve que tu estimes avoir comme pages à indexer, et ton décompte actuel est à peine en dessous du chiffre réel ?

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:37

Exact, ce qui change n'est pas vraiment le nombre de pages indexées, mais juste le chiffre affiché.

Kinobi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:40

HawkEye a écrit:Laisse-moi deviner, le nombre initial était +/- 10x trop grand par rapport à ve que tu estimes avoir comme pages à indexer, et ton décompte actuel est à peine en dessous du chiffre réel ?

Oui tout à fait, je ne m'inquiète pas du tout comme c'est un site sur l'actu d'un club de foot il y a eu une légère baisse en été mais la les visites sont reparties à la hausse. De plus j'avais fait des modifs dans mon url rewritting et ces "fausses pages" pour la plupart étaient dans l'ancien format.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 11:44

Pareil que chez moi donc... un peu comme s'il avait dédoublonné une grosse table d'urls à indexer" d'un seul coup...

Le site sur lequel ça me l'a fait est mon annuaire, dont le sous-domaine "annuaire" est tout neuf (fin-juin). Grosse redirection 301 depuis le sous-domaine "fr", 90.000 à 110.000 pages "dites indexées" jusqu'à il y'a une dizaine de jours, redescendu à 11.000, puis 12.000, 13.500 (la normale devrait être selon un crawl perso avec GSiteCrawler aux environs de 17~18.000 pages).

Est-ce que pour toi, ça concerne un domaine récent également, ou un site qui a déjà quelques kilomètres ? ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.